Pb de driver pour connection avec bdd MySql

Résolu/Fermé
Nikko - 13 févr. 2008 à 13:26
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 1 janv. 2009 à 16:38
Bonjour,


Je créé un programme tout simple pour essayer une connection avec une base de données Mysql. Voici mon code :

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;
public class main {

private static Connection conn;

public static void main(String[] args) throws SQLException {

String pilote ="com.mysql.jdbc.Driver";
Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/Test","root","mysql");
Statement st = conn.createStatement();
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from test");

while(rs.next()){
System.out.println("code :"+rs.getString("code"));
System.out.println("dqs" + rs.getString("type"));
System.out.println(rs.getString("nom"));
System.out.println(rs.getInt("quantite"));
}
conn.close();
}
}

Cependant, je récupère une erreur disant :

Exception in thread "main" java.sql.SQLException: No suitable driver found for jdbc:mysql://localhost/Test
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at main.main(main.java:13)

Je me doute que c'est une erreur de driver. J'ai configurer le Build Path de mon projet en ajoutant le jar suivant :

mysql-connector-java-5.0.8-bin.jar

Je ne comprends rien au driver, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
Nikko
A voir également:

5 réponses

up
0
up²
0
J'ai trouvé, enfin ça fonctionne, mais je ne comprends toujours comment utiliser les Drivers/pilotes
0
shantouta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
21 mars 2008 à 17:17
Salut Nikko
j'ai le même problème ....(no suitibal driver)
est ce que tu peu me dire comment tu a pu faire fonctionner ton code java ??
Merci d'avance..
A+
0
slt Nikko, en fait j'ai le meme driver "mysql-connector-java-5.0.8-bin.jar " je pense que mon code est juste je voudrais savoir ou tu as mi exactement le fichier mysql-connector-java-5.0.8-bin.jar ? est ce ke tu la décompressé kelkepart sous tomcat? parce ke jé créé une page jsp ki a pour but dinséré les données dans une table "test" mais le blem cé ke je ne recoi pas un messaje dereur é kan je vérifie la table test dans mysql je la trouve toujours vide!!
Merci infiniment pour tn attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 7
1 janv. 2009 à 16:38
binjour;
SVP est ce que vous pouvez m'expliquer comment connecter mysql en java j'utilise eclipse SDK et j'ai telechargé mysql-connector-java-5.0.8??
et merci de me repondre et bonne année
0