Fichiers Disparus !!

Fermé
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 13 févr. 2008 à 12:40
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 14 févr. 2010 à 15:55
Bonjour,

Hier, un dossier contenant 4 fichiers Word 2007 et 3 fichiers Powerpoint 2007 a complètement disparu de mon ordinateur. Notez que je n'ai pas du tout supprimé ce dossier ou les fichiers de manière intentionnelle !

- Rien dans la corbeille
- Non retrouvés avec TuneUp Undelete
- Introuvables avec le nom ou partie du nom en utilisant la recherche sur mon DD.
- J'ai utilisé la Restauration du système à 1 jour avant : le dossier est revenu mais entièrement vide, sans les 7 fichiers.
- J'ai scanné mon DD avec Secuser.com : Aucun virus.

Il s'agit certes de 7 fichiers, mais des fichiers important de cours que j'ai tapé. Curieusement, c'est le seul sous-dossier de mon dossier de "cours" qui a disparu, tous les autres fichiers sont là.

Avez-vous une idée de la cause de cette perte et savez-vous comment je peux retrouver ces fichiers si c'est encore possible ?

D'avance Merci !

Aztek
A voir également:

20 réponses

why? Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 4
9 juin 2008 à 23:56
Bonsoir à tous,

Me voici ici super désespéré parce qu'il m'arrive exactement la même chose et j'avoue être super énervé!
Mon pc est neuf, vista pré-installé, fonctionnant à peu près bien jusque là, mis à part les "petits" bugs biens connus de vista.
Il y a une semaine je travaille sur Word et résume l'histoire allemande pour un examen = environ 8 pages galère :-( J'enregistre sur le bureau. Je le rouvre plusieurs dois, je retravaille, je referme. Le lendemain en le cherchant = plus rien!
J'ai TOUT éssayé (recherche par différents mots clés, logiciels divers de récupération dans la poubelle, ouvrir dossier par dossier, analyse antivirus, antispyware, restauration système...) = RIEN = comme si le fichier n'avait jamais existé!
J'ai pris sur moi (en colère et déboussolé) en me disant que ça ne pouvait être que de ma faute et que j'avais du le mettre à la poubelle, puis j'ai zappé.
Deux jours plus tard, je regarde quelques épisodes d'une série que j'ai sur mon disque dur D: mon disque est fragmenté, c'est là où je protège mes données. J'éteins tout et en rallumant le lendemain, le dossier de 3 giga a disparu!!!!!!!!!
Nan mais je rêve, là c'est plus une coïncidence! Je recherche encore partout = RIEN!

Du coup je flippe totalement d'allumer mon ordi tous les jours, et j'en conclu que VISTA est bel et bien un OS de MERDE qui en plus de coûter une fortune, de m'être imposé sur mon pc et de faire ramer le tout, supprime mes dossiers sans me demanderl! A quoi bon utiliser et travailler sur mon ordi alors??!! Je suis scandaliser par microsoft et je suis cette fois bien décidé à changer vers mac et linux définitivement!

Quelqu'un aurait quand même un début d'explication, j'aimerais quand même bien retrouvé mes dossiers qui étaient importants pour moi!

Merci à vous.
4
Tkt y'a pas que vista sous n'importe quel systeme sa peu le faire c'est trés couran et trés embétant 1 personne sur 5 retrouve ces fichier intacte.
0