Restaurer un ipod non reconnu par itunes ! [Fermé]

Signaler
-
 BN 29 -
Bonjour,

J'ai un promblème depuis maintenant deux semaines avec mon ipod nano : après une mauvaise manipulation pour l'allumer, il m'affiche le message " use iTunes to restaure..."

Le problème, c'est que mon iPod n'est plus reconnu par iTunes depuis, il ne s'affiche pas dans le volet Source...

Comment faire ?

Si vous pouvez m'aider, ce serais génial, merci !

22 réponses

Bonjour, mon probleme c'est que quand je connecte mon ipod au pc il est reconnu par windows mais pas par Itunes, quand je le branche Itunes s'ouvre mais mon ipod n'apparait pas a gauche et sur mon ipod c'est ecrit : Connecté Ejectez avant de déconnecter. Que faire svp???
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'avais également le même problème : Mon Ipod Classic était reconnu par l'explorateur Windows mais pas par Itune.
Les aides sur le site d'Itune n'ayant réglé le problème, voici ma solution :

Il faut impérativement que l'Ipod soit reconnu par Windows :
1/ Afficher les dossiers cachés : (Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> Affichage -> Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés)

2/ Un dossier "iPod_Control" apparaît désormais dans l'explorateur sur le disque de votre Ipod, ouvrez-le.

3/ Ajouter un nouveau dossier "Music" si il a été supprimé (c'était le cas pour moi).

Voila, j'espère en aider certain !
Totomoto36
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014

Bonjour. Merci pour ta réponse Kelevra, mais j'ai quelques questions pour appliquer la solution que tu proposes :
- où trouve-t-on l'onglet "organiser" pour afficher les dossiers cachés?
- où aller pour trouver le dossier "ipod_Control"?

En te remerciant!
J'ai le même problème, ipod pas reconnu sur itunes... Du coup le seul truc pour arriver à mettre des musiques dessus c'est de le mettre en disk mode. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, désolée.

1. Le redémarrer (peser en même temps sur bouton menu + bouton central pendant quelques secondes)
2. Une fois que la pomme apparaît, peser sur le bouton play/pause en même temps que le bouton central pendant un moment.

Vous êtes en disk mode.

Branchez l'ipod, iTunes va reconnaître le ipod, la syncronisation sera alors possible.

Une fois celle-ci faites, débranchez l'ipod, sortez du mode "disk mode" (play/pause + bouton central).

J'espère que cela va vous aider ! Si quelqu'un a un remède miracle, je serais contente de le lire !
merciiiiiiiiiiiii pour vos information mais aucune de vos information ma aider
Merci à toi, le problème est réglé :)
merci chef ca marche
merci bcp ca marche
Parfait! Ca fonctionne!! Merci beaucoup
salut a tous!
voila j'ai un problème avec mon ipod lorsque que je le branche a mon ordinateur afin de mettre des musiques a itunes ne le détecte pas mon ordinateur ne le détecte pas qu'es ce que j e dois faire
merci
Bonjour, j'ai un ipod nano tactile que j(ai acheter il n'y a meme pas une semaine , quand je le branche à mon ordi, mon ordi ne le reconnait pas et des que je debrache mon ipod de mon ordi,il s'affiche sur mon ipod:'utiliser itunes pour restaurer" que dois-je faire??? merci, d'avance .
Ok, il semblerait qu'il faut restaurer
ce qui veut dire
Aller dans Itunes
Dans le menu à gauche chercher appareil
Dans la page Résumé cliquer sur Restaurer

Mais comment ne pas perdre toutes ses données????

J'ai 7 Go de musique à récupérer et je ne veux les perdre !!!!!

Mon problème à moi c'est que toutes mes musiques sont rangées dans "autres" donc je suppose dans les fichiers cachés de l'Ipod auquel je ne peux ni accéder sur Windows (un virus, il semblerait...)
ni sous Linux (Amarok fait des siennes) au lieu de faire des miracles).
Et maintenant à force de vouloir contourner le problème, Itunes ne le reconnait plus...

Des idées?

Merci d'avance
J ai le meme probleme : impossible d utiliser itunes. Mais j ai quand meme acces au coontenu de l ipod, je sais ajouter ou supprimer des fichiers et jouer la musique grace a "touch copy 09" et a "copy trans manager", le premier est un shareware, le second un freeware. Desole pour l absence d accents, mais j ecris ce message sur un clavier portugais.
Bonjour tous le monde j'ai un ipod est pareille je ne c'est pas mettre de musique sur itunes ??
On voit qui charge mes c'est tous mon ordinateur ne capte rien même pas dans ordinateur ou poste de travail
Je fait que sa chercher fouiller mes rien je trouve rien est sa commence sérieusement lool a me taper sur le cerveau .
J'aimerait trop remettre des musiques mais je ne peut pas donc svp aider moi
Je vous remercie d'avance
j'ai eu le même problème mon ipod m afficher use itunes to restaure...et ce que j ai fait a marcher.
tout dabord jai déplacer le bouton hold de droit a gauche(départ mode déverouiller je vais sur mode verrouiller hold et je revient sur mode déverouiller. ensuite j'appuis sur le bouton menu et le rond central en meme temp pendant 7 ou 8 seconde et la pomme apple s'affiche, tout de suite branche ton ipod a ton pc 2 message vont s'afficher,un de indows pour te proposer de restaurer et un autre d itunes pour te proposer de restaurer. annule la restauration indows avant d accepter celle d itunes.ensuite il faut de la patiente j'ai réussi seulement au bout de 7 tentatives de restauration les premmières n'ont pas marcher.veillez a ce que le logiciel itunes soit fermé lorsque vous connecterez votre ipod sinon itunes ne reconnaitra pas l ipod et ne vous proposera pas de le restaurez. bon courage et armez vous de patiente..tenez moi au jus si sa marche pour vous aussi
je vous remercie de cette solution qui a bien marché
bonne journée
P R
merci pour cette solution , ça marche bien

quel est le procédé direct pour restaurer un i pod nano
j'ai 1 ipod touch il ne s'allume plus et mon ordinateur de reconnait plus mon ipod, il est ni éteint ni allumer je ne sait pa comment vous le dire. comment je pourai faire pour le réparer ?
- Il s'allume plus du tout ou tu peux encore écouter ta musique? Parce que si il s'allume plus y a plus qu'à l'e,voyer chez le réparateur (parce que les problèmes d'alim, ça ce règle pas avec un programme :-))
- Tes musiques sont toutes sur ton ordi ou tu les as chargé avec l'Ipod en mode USB externe, si c'est la cas quel programme t'a utilisé?
Facegeek
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
4
Passe en mode DFU si tu arrive pas à l'allumer, puis restaure le avec ITunes. http://iphone-france.keuf.net/t7716-tuto-passer-en-mode-dfu
Et comment on passe en mode DFU?
J'essaye d'arriver au mode disc mais ca marche pas. Mon probleme a moi c'est que j'ai réussi a réinitialisé l'ipod (donc toute perdu ce qui avait dessus) et maintenant I tune décide de ne plus le détecter.... ainsi j'ai pu rien sur mon ipod et je suis pu capable de rien mettre..

Une solution???

Merci
Hello,

Pour tout transfert sur ipod il existe un petit programme SHAREPOD, qui permet à la fois de mettre et récupérer la musique sur ou depuis votre ipod. C'est un freeware donc gratuit.... et il est beaucoup plus intuitif qu'itunes...après a vous de choisir.... ;) J'ignore s'il detecte des ipod non reconnu par itunes n'ayant pas se probleme je vous laisse faire le teste... ;)

Profitez en bien mais rappelez vous la copie de musique reste interdite et contient des droits d'auteur... ;)

https://getsharepod.com/

Amusez vous bien... ;)

Crazy
le problème reste pour moi, j'ai donc telechargé sharepod, mais mon ipod n'est toujours pas reconnu :-( j 'en ai marre car je dois récupérer des dossiers importants stockés en mode fichiers clé usb, que mon ordinateur ne détecte pas non plus dans ce mode.... je ne m'y connais pas du tout en bidouillage informatique, quelqu'un peut m'aider svp???
J'ai exactement le même problème et je n'y arrive toujours pas. HELP !!!!!!!
Bonjour , je voudrais savoir comment faire car j'ai un ipod touch normal ( le premier qui est sorti ) et j'avais mis un mot de passe. le soucis et que je ne me suis pas servis de mon ipod il y a un bail et je ne me souviens plus de ce code . et pour bien m'arranger mon ipod est plus reconnu donc n'apparait pas a gauche d'itunes ! comment pourai-je faire SVP ??

Bonjour,

SUPER SUPER je viens de trouver la solution a ce problème, Sachez que je suis resté a chercher la solution depuis 21h a 03h30 du mat dépassé. C'EST UN PROB RESOLU POUR MOI.

J'ai un ipode classique 120G je n'arrivais plus a faire la synchro, et mon pc windows XP ne reconnaissait pas mon ipode aussi cela dit les 02 prob à la fois. Le truc est tout simple :

1. Branchez vôtre ipode
2. laissez le se déconnecter de itunes
3. attendre 2 a 3 min pour qu'il apparait en mode si on veut (fantôme) sur l'interface de itunes)
4. cliquez sur restaure
5. l'étape la plus cruciale: c'est de vite le débranchez dès le lancement de la restaure et vite rebranchez après.
6. Itunes vous avertis qu'il commence a faire son restaure
7. Il vous demandera de le renommer etc
8. devinez quoi, il vous fera un résumé de tous les bugs et les fibchiers introuvable.
9. Il commence la synchro normal
10. prob réglé.

PS courage fo pas baissé les bras.
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
19
met le en dfu mode!
appuye sur le bouton du haut et le bouton home en meme temps pendant 10s.apres retaure le!
mon ipod n'est pas dans le poste de travail, ni dans itunes, et il je ne vois le symbole de recharge sur mon ipod seulement a partir du moment ou je l'eteint.
j'ai essayé de le formater en appuyant sur le bouton menu et le bouton du milieu pendant 10 secondes, il s'eteint, mais quand je le rallume toute les musiques sont la, donc voila, je comprend pas comment faire.
Merci de votre aide
Facegeek
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
4
Merci, ça a marché chez moi.
Muchas Gracias!!!
salut a tous, g un gro probleme depuis quelques semaines. enfait, kan g le branche sur mon pc, il apparait ds le poste de travail (windows vista), mais pas sur itunes. pourtant sur l'ipod ya le message "connecté+ejecter avt de déconnecter", mais le seul truc qui se passe de tps en tps sur i tunes c une fenetre de microsoft avc "voulez vous analyser et réparer votre ipod?" et sa sert a rien g deja essayé plein de fois. parfois kan g le connecte il me di ke itunes a détecté un ipod mais il n'est pas bien identifié, aidez moi svp gen ai plein le cuuuuuuuuuuuuul!!!
tapui sur quoi pour restaurer? comprend ^pas ce que ta dit
appuyez sur le bouton......
mais j'ai un maaaaac ! :'(
salut à tous !

Je sais comment restaurer l'ipod sans passer par itunes.
pour cela il faut aller dans ordinateur (du moins pour windows 7) puis click droit sur l'ipod.

-selectionner ensuite "formater" puis commencer le formatage ou un truc dans le genre.

si cela a pu aider quelqu'un
jai pas bien compris tu px mieux lexpliquer svp?
les conneries qu'on peut pas lire... oh my god....
merci ca marche pour moi.
laptiteasia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013

Mon ordi beugue et plante quand je clique droit dur l'iPod, du coup je ne peux rien faire :( quelqu'un peut-il m'aider ?
j'ai eu le même problème mon ipod m afficher use itunes to restaure...et ce que j ai fait a marcher.
tout dabord jai déplacer le bouton hold de droit a gauche(départ mode déverouiller je vais sur mode verrouiller hold et je revient sur mode déverouiller. ensuite j'appuis sur le bouton menu et le rond central en meme temp pendant 7 ou 8 seconde et la pomme apple s'affiche, tout de suite branche ton ipod a ton pc 2 message vont s'afficher,un de indows pour te proposer de restaurer et un autre d itunes pour te proposer de restaurer. annule la restauration indows avant d accepter celle d itunes.ensuite il faut de la patiente j'ai réussi seulement au bout de 7 tentatives de restauration les premmières n'ont pas marcher.veillez a ce que le logiciel itunes soit fermé lorsque vous connecterez votre ipod sinon itunes ne reconnaitra pas l ipod et ne vous proposera pas de le restaurez. bon courage et armez vous de patiente..
Bonjour tous moi mon i pod n'étai pa reconnu du tous par i tune ni mon ordi je les passer en mode disk mode en le redémarrer avec le bouton mileu et menu pui des ke la pome aparai appuyer sur le bouton centrale pui play il passera en mode (disk mode)

apret lordi le reconaisait mai pa itune donc G du formater le i pod ( oui on pert tous ces donner apert une foi formater itune le reconeai on instale la mise a jour et hop comme neuff

pour linstant cest la seul facon ou j'ai pu le redemarer et ke itune et lordi le revoi enfin

peaccee
bonjour a tous. apres avoir galéré dans les forums pendant des semaines, et après avoir restaurer itune et tout le bazar.mon ipod n'était toujours pas reconnu par itune.après moultes recherches, une personne sur un forum a expliqué qu'il fallait vider la batterie de son ipod et après le reconnecter sur itune.malheureusement je n'avais plus de chansons pour vider la batterie, j'ai trouvé un système, j'ai mis le chronometre en marche, cela a pu vider la batterie au bout de quelques heures, j'ai connecté ensuite itune et ça a marché. si mon experience peut vous aider...
Tu me donnes de l'espoir pi-r 73, car depuis hier soir ni itunes et ni mon Windows7 ne reconnait mon ipad3, et je ne pense pas avoir déjà eu ce problème, et j'étais très stressé car j'ignorais ce qui avait pu faire ça et car je n'avais jamais eu ce prob, mais par le passé; par contre, j'avais déjà dû faire ça, vider la batterie pour je ne sais plus quelle raison et ça avait marché, je vais donc refaire la même chose en espérant que ma batterie va finir par se vider, en effet, je ne sais même pas laisser l'écran allumé à moins de laisser l'ipad brancher sur ma tour, tour qui doit donc être allumée, là le dessin du câble reste allumé sur l'écran, et halala, ici je vois que l'écran s'éteint car il ne reste plus que quelques pour-cents sur ma batterie, que dois-je faire? Attendre que les derniers pour-cents s'enlèvent avec l'écran éteint? Combien de temps ça va me prendre? Ça devient désespérant..
j'ai le même problème.. si quelqu'un pourrait nous aider.. HELP!
mercii
paréyy pour moi
Il faut le charger tres longtemps avant ;)
1 2