[.Net]Sur la mauvaise pente?

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 27 nov. 2003 à 14:58
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 28 nov. 2003 à 13:08
Apparement (info a prendre avec moultes precautions, je ne l'ai que par bouche a oreilles interne) l'etat Allemand a interdit l'installation du RunTime de .Net sur ses PCs (tous les pcs d'etats et de regions). La reactions ne s'est pas fait attendre, il semberait (toujours a prendre avec des pincettes des que je trouve mieux je developpe) que SAP et Siemens notamment ai donc banni de leurs developpement .Net
La raison de base est le non devoillement du code source d'une partie de la Runtime par Microsoft...
Affaire a suivre (je me mefie aussi de l'envie de mes collegues de prendre leurs envies pour des realites :o) )

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
A voir également:

4 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
27 nov. 2003 à 15:51
Si c'est vrai, je peux que me réjouir de cette nouvelle

Et si c'est faux, je continue d'espérer.

Vivas pour J2EE ( oups excusez ma partisanerie)

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 nov. 2003 à 16:14
Bon alors l'info est differente en fait (je me rapproche de la source la :o) )
La plus grosse partie de Siemens en ce qui concerne le logiciel veut bannir .Net de son developement pour ne pas perdre le controle sur ses propres logiciels (.net 0> a +/- court terme Longhorn)...Reste que ca va nous donner une bataille interessante puisque Fujitsu Siemens (fabriquant de materiel) fait partie de la grande famille...
Affaire a suivre donc, des que la decision est definitive je le dirai...le bon cote dans l'affaire c'est que si les grosses boites de logiciels refusent de developper pour palladium ca va sans doute au moins freiner le projet Microsoft :o)

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
27 nov. 2003 à 16:58
<petite paranthèse> Qu'est-ce dont palladium?</petite pranthèse>

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 nov. 2003 à 17:00
La contre partie de windows longhorn au niveau technologie materielle en gros...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 nov. 2003 à 17:26
intéressant.

Chez nous on est à fond dedans, mais on en chie.
Y'a même des trucs totalement hallucinants qui donnent à réfléchir sur la maturité de la plateforme.

Exemple 1:
L'analyseur syntaxique complètement débile.
Une parenthèse non fermée quelquepart dans le programme = erreur "Module non trouvé" dans les clauses 'using' au début du programme (import d'autres modules).


Exemple 2:
Débogueur pas cohérent: Dans certains cas il affiche "System error.". Point, c'est tout, aucune explication.
En mode release, on voit le message d'erreur complet.


Exemple 3:
Dans la doc de .Net, on voit des fonctions (exemple: conversion de date) documentées: paramètres d'entrée, de sortie, plateformes... et à la fin on peut lire "Cette fonction ne renvoie rien" (!).
Les fonctions sont donc documentées, mais pas implémentées !


Exemple 4:
Les types de base (entier, booléen...) ne sont pas des objets.
D'où les mêmes problèmes que le C++ avec le passage de références/valeurs.
C'est chiant, c'est incohérent.
Vive Python.


Exemple 5:
"Avec .Net, plus de base de registre !" disait Microsoft.
Manque de bol, dans certains cas, il faut inscrire les DLL .Net dans le GAC (une sortie de 'base de registre' où il faut enregistrer les DLL .Net).


Exemple 6:
La CLR connaît les types long, ulong, etc... mais les méthodes de conversion depuis/vers les autres types ne sont pas implémentés !


Et ça continue.
Bref, en ce qui me concerne, si j'avais des choix techniques à faire, il serait totalement hors de question d'utiliser .Net pour un projet.
Plateforme pas assez mature, pas assez de recul sur la sécurité, et absolument pas portable.

Dommage, parcequ'il y a des trucs vraiment sympas (VisualStudio est assez confortable, les webforms sont assez sympa, etc.)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 nov. 2003 à 13:08
Bon je me rapproche de la source, la raison de base serait que plusieurs de nos clients du marche asiatique (des tres gros clients) ne veulent pas en entendre parle (dans la lignee des decisions chinoises/japonaises concernant les techno americaines), donc nous on s'adapte si on veut vendre, et il y a fort a parier que si toute l'asie fait ca a tous ces fournisseurs...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0