Reflex Numérique

Fermé
Snoc - 13 févr. 2008 à 10:56
SiGiiii Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 21 avril 2010 à 12:51
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un réflex Numérique mais je débute et je n'y connais absolument rien à ce que j'ai pu lire Nikon et Canon semble être les 2 marques les mieux?
Chez Canon Eos 350d? Eos400?
Chez Nikon D40? D40X?
Chez Olympus E410?
Chez Sony Alpha 100?

Lequel est le mieux ??? Sachant que je souhaiterais faire des photos de sport (Sport de Raquettes, Cyclisme) il me faudrait semble-t-il un apareil avec un mode sport assez développé?

Niveau Objectif je ne comprends pas grand chose pourriez-vous m'expliquer qu'elles sont les caractéristiques essentiel pour un "bon" objetif???

D'avance Merci
Snoc
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas encourager les nouveaux venus à la photo ? Canon et Nikon semblent les mieux placés en ce qui concerne la rapidité de l'autofocus, ce qui pourrait s'avérer judicieux dans ton choix de boîtier reflex. Je pense qu'il faut privilégier les boîtiers récents qui ont un avantage technologique indéniable sur les générations précédentes. Ce qui n'était pas forcément décisif en matière de photo argentique.

Maintenant, en ce qui concerne un objectif, si tu cherches à produire des photos digne d'un magazine sportif, il te faut des téléobjectifs à grande ouverture. Un téléobjectif est un objectif à faible angle de champ, qui rapproche du sujet (pour résumer). Une grande ouverture de diaphragme privilégie une faible profondeur de champ, ce qui résulte sur un fond flou (sujet net sur fond flou). Pour les photos de cyclisme, il te faudrait éventuellement un grand angle. Les kits bi-objectifs peuvent être un bon choix pour débuter (style 18-55 et 55-200).
2
sophiie17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 23:10
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous aidiez les novices (je trouve ça sympa comparer à certains) et je débute également avec les réflex, j'hésite entre un 450D ayant un 18-55 IS (environ 650euros) neuf ou un 30D avec 17-85 IS d'occase (550 euros), je connais la personne, elle en a pris plus que soin.
mon choix est difficile entre qq chose de neuf ou je suis sure de pas avoir de problème de compatibilité avec VISTA, puis c'est du récent qui est plus petit, plus léger et un appareil d'occase qui a un meilleur objectif, une meilleure autonomie, plus de paramètres mais plus ancien et compatibilité VISTA je ne sais pas.

Je réalise photos souvent en N&B de types, quartier, monuments, architectures, la vie des quartiers et un peu de sport...je précise si ca peut aider dans le choix a faire.

J'aimerais bien avoir votre avis...car il y a surement d'autres caractéristiques a prendre en compte qui doivent être importants. D'ailleurs quels sont en règle générales les paramètres les plus importants a regarder lors d'un achat ?

Je vous remercie beaucoup par avance de tous vos conseils
0
Copal > sophiie17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
18 avril 2009 à 08:37
Bonjour, j'ai employé un Canon 20 D pendant mes voyages, c'était un super appareil, mais il manquait la mesure spot. Alors le 30 D me parait très complet, solide et polyvalent. Le 450D est plus "grand public". Il faut les essayer et comparer ses besoins. C'est toujours très agréable.
Meilleurs messages!
0
marc1283 > sophiie17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
25 mai 2009 à 14:13
bonjour

il n'y a pas photo pour moi c le 30D.
0
bonjour j'hésite entre le nikon D90 (avec 18-105) et le nouveau canon (avec 18-135)
lequel est le meilleur au niveau de prise de photo de sport et de portrait?
merci d'avance
0
je souhaitrais aussi acheter un réflex, max 500€ mais je comprend pas tout ça veut dire quoi 18-55 et tout c'est chiffre pour l'objectif, ça correspond a un zoom? lequel?
2
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
13 févr. 2008 à 10:59
Tu ne semble pas tres famillier de la photo ...
Aussi il est peut être mieux de viser plus bas avec un bon "compact" tel IXUS 860 qui donne de bon résultats et est simple à utilser
0
Merci pour votre réponse,

Effectivement je souhaite débuter dans la Photo, actuellement j'ai un Nikon Cooplix L4 (Autant dire un très bas de gamme) dont je ne suis absoluement pas satisfait pour des Photos de Sport (Je pense aussi que c'est normal!) C'est pourquoi je recherche un autre apareil qui me permetterait d'en tirer un maximum de résultat c'est pourquoi je me suis orienté vers un Reflex ou encore un Bridge. Mon père ayant un reflex argentique il fait des photos beaucoup plus belle que celle que je peux faire avec mon Nikon!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et Bridge de chez Sony le Cyber-Shot DSC-H9 ???
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
16 févr. 2008 à 10:17
connais pas!
0
Merci à pk50f2 pour la pédagogie de sa réponse.
0
Bonjour,
Personnellement j'ai un 400D canon dont je suis tres content, je pense monter en gamme prochainement pour avoir un boitier tropicalisé (c'est a dire moins sensible aux conditions extérieures humide comme en bord de mer).
Côté objectif j'avoue hésiter dans mon prochain achat.
J'ai un Tamron 18-200 tres polyvalent mais je crois que je vais me laisser tenter par le 28-300 ou le 100-400 de Canon.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir entre ces deux joli "jouets".
Paul
0
triathletefan
3 août 2008 à 23:14
Le canon ixus 860 m'a l'air bien aussi pour le triathlon mais y a t'il mieux toujours en compact numérique
Rapidité en priorité mais aussi grand angle avec 8 ou 10 M pixels cela m'ira
Merci
0
Joulane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
5 août 2008 à 09:43
Bonjour, je viens de lire la statistique des meilleures appareils actuels et il semble qu'à ton niveau qui va vite évoluer,l le Canon 450D est une excellente affaire et dispose d'un grand éventail d'objectifs.
Bonne chance!
0
en matiere de photo si on veut faire du bon y faut mettre le prix
moi j'ai un 350 d avec un 28 55 canon et un 70 300 sigma apo macro f 2.8/5
plus un 50 200 sigma
et la je couvre tout
mes conseilles canon ou nikon pour le boitier et apres les objectifs s'adaptent tres bien
sigma tamron reste dans des prix abordables canon,nikon plus cher mais d'une qualite super
voila tu peux aussi me faire un mail sur cette adresse
salut
0
salut j'aimerais acheter un reflex, mais j'hésite entre le nouveau canon 550d et le nikon d90. J'aimerais l'utiliser pour des portrait et surtout pour le sport (mouvements rapides....), je suis ne suis pas photographe pro, juste un amateur.Lequel me conseillerez-vous?merci
0
SiGiiii Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
21 avril 2010 à 12:51
Hey,
Je ne vais surement pas trop t'éclairer, mais moi aussi je compte acheter un reflex et je suis aussi (comme toi) débutante, j'ai longuement hésité entre un Canon et un Nikon, j'ai des amis qui m'ont conseillé de prendre Nikon... Je te conseille de faire un tour à la Fnac, ils t'en apprennent beaucoup et ne cherchent pas à te vendre la caméra la plus chère, mais la plus apte à tes besoins.... Je suis allée faire mes comparaisons en boutique et sur le net et je pense opter pour un Nikon D90 qui m'a l'air pas du tout mal question qualité/prix...
Bonne chance pour toi choix :)
0