Reflex Numérique

Fermé
Snoc - 13 févr. 2008 à 10:56
SiGiiii Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 21 avril 2010 à 12:51
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un réflex Numérique mais je débute et je n'y connais absolument rien à ce que j'ai pu lire Nikon et Canon semble être les 2 marques les mieux?
Chez Canon Eos 350d? Eos400?
Chez Nikon D40? D40X?
Chez Olympus E410?
Chez Sony Alpha 100?

Lequel est le mieux ??? Sachant que je souhaiterais faire des photos de sport (Sport de Raquettes, Cyclisme) il me faudrait semble-t-il un apareil avec un mode sport assez développé?

Niveau Objectif je ne comprends pas grand chose pourriez-vous m'expliquer qu'elles sont les caractéristiques essentiel pour un "bon" objetif???

D'avance Merci
Snoc
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas encourager les nouveaux venus à la photo ? Canon et Nikon semblent les mieux placés en ce qui concerne la rapidité de l'autofocus, ce qui pourrait s'avérer judicieux dans ton choix de boîtier reflex. Je pense qu'il faut privilégier les boîtiers récents qui ont un avantage technologique indéniable sur les générations précédentes. Ce qui n'était pas forcément décisif en matière de photo argentique.

Maintenant, en ce qui concerne un objectif, si tu cherches à produire des photos digne d'un magazine sportif, il te faut des téléobjectifs à grande ouverture. Un téléobjectif est un objectif à faible angle de champ, qui rapproche du sujet (pour résumer). Une grande ouverture de diaphragme privilégie une faible profondeur de champ, ce qui résulte sur un fond flou (sujet net sur fond flou). Pour les photos de cyclisme, il te faudrait éventuellement un grand angle. Les kits bi-objectifs peuvent être un bon choix pour débuter (style 18-55 et 55-200).
2
sophiie17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 23:10
Bonjour,