Besoin d'aide pour profession

ptg24 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 12 févr. 2008 à 22:28
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 15 févr. 2008 à 08:23
bonsoir a tous ^^

voilà je vous expose mon souci en espérant avoir des réponses favorables!


j'ai 17 ans et j'a eu un accident de la route a l'age de 15 ans et demi ,à cet âge la je métais tourné vers un aprentissage en mecanique option D motocycle ayant eu mon accident avant que je passe le diplome, je me retrouve sans rien.

je suis a la fin de ma convalescence et j'ai quelques séquelles motrices qui m'empecheront de continuer dans cette voie
.
j'aimerais me retrouver dans l'informatique en tant que developpeur,programmeur,dans la réalisation de jeux vidéos,dan ces environ là.

j'aimerais savoir quellesl possibilités je peut avoir ?? quel genre de diplôme je pourrais passer ?? et si il existe un diplome en alternance dans ce domaine ??



merci

16 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
Modifié le 31 août 2019 à 08:36
Bonsoir

Il faudrait que tu te renseignes auprès d'organismes comme :
http://www.jetudie.com/
http://www.annuairedeformation.com/index.html
tu peux aussi aller voir des sites qui parlent de la programmation :
http://www.phidels.com/php/index.php3?PHPSESSID=dfc85662fde67324bce986ae72d180b8

https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

bonne recherche

@++
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:22
bonsoir

up
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
13 févr. 2008 à 00:14
Pour ma part, je n'aurais qu'une chose à dire, que je vais développer un peu.

L'accident fait partie de ta vie, de la vie tout court aussi. Tu trouveras, si tu es vraiment motivé (rien ne viendra à toi, mais à toi de chercher) des formations ou même des formations professionalisantes sans difficultés, sous réserve que ce soit toi qui soit demandeur (ce qui semble être le cas) et le montres.

Quoi qu'il en soit, ne jures pas que par cet accident, et n'attends pas de compassion, elle n'est pas prévue dans les codes de notre société. Certes, t'as vécu un moment difficile... j'en connais d'autres. Notamment un jeune, désormais ingénieur, qui souhaitait à l'époque être guide de haute montagne. Il avait tout pour réussir dans cette voie. La malchance est passée par là, il a chuté en falaise, a passé 18 mois en fauteuil, et continue sa rééducation depuis maintenant 5 ans.

Pour revenir à la question de départ. Tu as 17 ans, seulement. Je pense qu'il est loin d'être trop tard pour retourner au lycée. avant tes 20 ans tu pourras passer ton bac... Il ne sert à rien en lui même (soyons réalistes), mais sans, tu ne feras pas grand chose. et beaucoup plus de portes te seront ouvertes pour la suite. BTS, IUT, Ingénieur... A l'heure actuelle, c'est encore la meilleure façon de trouver du boulot. C'est sur, ca doit faire chier, pour ne pas être vulgaire, de retourner sur les bancs de l'ecole. Mais déjà qu'avec un diplome reconnu c'est loin d'etre évident de trouver un emploi fixe, alors sans, j'ai du mal à imaginer la galere.

Fais de ton accident une force pour continuer, j'en finirais par ça.
Et comme l'ont chanté les wriggles ...

Ils m'ont dit passe ton bac d'abord,
Ils me l'ont dit très fort.
J'avais envie d'faire d'la musique avec mais copains on s'marrait,
Ils m'ont prévenus si tu le rates... "raté"

Ils m'ont dit passe ton bac encore,
Ils me l'ont dit plus fort,
J'étais carrement démotivé, tous mes copains s'étaient barrés
Ils m'ont prévenu si tu le loupes... "loupé"

Ils m'ont dit passe ton bac ou dehors,
Ils me l'ont dit tellement fort,
J'ai bossé comme gros taré, le jour venu j'ai paniqué,
Ils m'ont prévenu si tu le fouares... "ben fouaré !"

Ils m'ont dit passe ton bac ou t'es mort
Ils me l'ont dit trop fort,
Ca m'a pété les deux tympans, j'entendais rien en cours tout le temps,
Ils m'ont prévenu si tu te trompes... "j'me suis trompé !!"

Passe ton bac, ton bac, ton baccalauréat,
Passe ton bac, ton bac, ton baccalauréat,
pour ta maman et ton papa passe ton baccalauréat.

Aujourd'hui j'ai 30ans depuis le bac ça n'existe plus
Et mes parents non plus... n'existent plus.
C'était un jour de résultat, comme d'habitude je l'avais pas,
J'sais pas pourquoi je l'avais, mais c'est comme ca je l'avais pas.
Ils ont pété un boulon, gueulé comme des sauvages, sauté du balcon on habitait au 7eme étage.
Je les ai retrouvés éclatés sur le bitume... oh dégueulasse !

Je résume:
Le fait est que j'ai tout fais pour oublié cette histoire,
J'ai jamais eu mon bac, c'était un vrai cauchemar,
Mais le problème aujourd'hui c'est avec mon fils ainé,
Ca fais 10ans k'ils essaye d'avoir son BEPC.
J'lui dit: Passe ton B, ton B, ton BEPC,
Passe ton B, ton B, ton BEPC, "allez",
Passe ton B, ton B, ton BEPC,
Pour ta mémé et ton pépé qui ont sauté passe ton BEPC héhé...
Fini.
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
13 févr. 2008 à 08:30
Pour ce qui est du diplome en alternance, il existe le BTS d'informatique de gestion (option développement d'applications dans ton cas).

Pour accéder au BTS, soit le BAC (et là, bac S ou STI conseillé) soit le BEP puis BAC PRO.

Après le BTS, tu peux enclencher sur une licence et ensuite un master d'informatique, voir même ensuite un doctorat, etc... Enfin bon, c'est tout de suite un autre monde.

Pour ce qui est du jeu vidéo, les places sont chères, simplement parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais avec de la motivation, tu peux arriver à tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous pour vos information!!

scalpweb tu dis qu'il y a un bep ?? peut tu m'en dire plus sur celui-ci ??
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
13 févr. 2008 à 15:05
Ben en fait je ne sais pas, je sais juste qu'il est possible de rejoindre les BTS après un BEP.

Pour l'informatique, je pense qu'un BEP électrotechnique, ou qqchose du genre, serait une bonne idée. Le mieux pour tout je pense, c'est d'appeler le rectorat de ton académie. Ils te donneront les renseignement nécessaires.

J'ai un ami qui a, je crois, fais un BEP avant son BTS.. Mais je ne pourrais pas le contacter avant lundi.

Au pire, si tu veux, recontactes moi par MP ou autre la semaine prochaine si tu veux que je te mettes en relation avec lui.

En espérant t'avoir aidé...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
13 févr. 2008 à 15:13
Il y a aussi les Centres d'Information et d'Orientation qui sont là pour t'aider dans tes recherches!
(dans toutes les villes dignes de ce nom)
0
merci je pense faire un saut au CIO voir ^^

et scalpweb je te recontacterais alors!

je suis de dordogne,donc bon je ne sait pas si ca fait beaucoup et j'aimerais a avoir aller trop loin !!!
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
13 févr. 2008 à 16:12
Heu ouai enfin les CIO moi...

J'y suis allé quelques fois dans ma jeunesse, et j'y ai été très très mal renseigné... Peut-être n'ais-je pas eu de chance, mais enfin, un coup de fil au rectorat te donnera plus d'infos, et plus rapidement...
0
j'avoue que revenir en cours et rester assis pendant 8h ca me plait pas ^^

je n'étais pas un cancre et je n'étais pas non plus dans les premiers!


je voit que ca me prendrait de belle année etude et c'est asser embetant car on a gouter a la vie active on l'aprécie !!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 20:37
quoi huit heures en cours assis??
il n y a pas que ca:tu decouvriras des passionné(e)s ou des gens te decouvriront.


tu te feras des amis
en plus si tu n es pas un cancre alors tu reussiras
les etudes ce n est pas la galère,plus tard tu en garderas des bons souvenirs
et une tres bonnes formation.

relis tous les post:ces gens là ils sont passés par la et regardes, leurs reponses sont variées
ils ne sortent pas d un moule infernal.
0
oui c'est vrai balulolo

je le conçois certe!!

mais c'est comme tout dés qu'on a gouter au plaisir de la liberté ^^


une question que je me pose c'est vue que je suis en dordogne quelqu'un serait-il si il des formation dans ce domaine dans ce departement ou pas trés éloigner ??
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
14 févr. 2008 à 08:07
Si tu n'aimes pas trop les cours purs et durs, comme moi, dirige toi vers un BTS en alternance (je persiste...).

Tu auras tout le loisir ensuite, comme moi, de pousser plus loin tes études (cursus LMD, licence-master-doctorat). ^^
0
peut tu me rapeller comment as tu fait pour arriver a ce BTS ???
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
14 févr. 2008 à 19:25
Moi je suis passé par un Bac Scientifique option Math.

Mais il y'a d'autres BAC? voir même un BEP je crois comme je te disais...
0
tu conais le nom de ce bep??

j'ai entendu dire dans mon cas que je peut passer par des formation (info de l'assitance sociale,mais j'en doute un peu)
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
15 févr. 2008 à 08:23
Tu peux faire ce schéma là :

BEP Electronique
BAC PRO MRIM
BTS Informatique de Gestion
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
15 févr. 2008 à 08:23
Tiens, d'ailleurs :

http://www.infos-du-net.com/forum/269601-28-electronique-informatique
0