L'activation de l'ADSL se fait avec retard

Fermé
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 12 févr. 2008 à 17:48
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 13 févr. 2008 à 11:12
Bonjour,
J’ai encore un problème bizarre. Je mets en route le PC. Après 75 secondes je peux travailler, tout semble être actif sauf la connexion ADSL. Le modem ECI USB (très gourmand) est connecté à l’aide de un concentrateur (hub) qui a sa propre alimentation. Sur le même hub il y a une clef USB. La clef est activée tout de suite mais le modem non. Deux ou trois minutes plus tard, le modem s’active et 15 secondes après la connexion ADSL est fonctionnelle. Le hub est alimenté en même temps que le PC.

Quelqu’un sait pourquoi le port du modem met si longtemps à s’activer ? Et comment peut-on y remédier ?

Je remercie d’avance tout aide détaillée.

Cordialement Pibe.
A voir également:

3 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 17:54
Bonjour,

Cela me parait tout a fait normal.. Au lancement de Windows, la connexion internet, quelquel soit, est la derniére à être activée.. et le HUB doit apporter quelques dizaines de secondes de retard..

A+
0
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
13 févr. 2008 à 10:43
Bonjour sohobis et merci.
En autre détail bizarre: si au lieu de arrêter je clique sur redémarrer, la connexion se fait tout de suite au démarrage. De même si j'arrête et tout de suite je démarre.
Cordialement Pibe
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
13 févr. 2008 à 11:12
OUI.. un redémarrage n'est pas un arret suivi d'un démarrage.. il faut d'ailleurs le savoir apres certaines modifications d'une configuration... il semblerait que l'option "redémarrage" garde en mémoire certains paramétrages que le classique arret de l'ordinateur ne garde pas...
0