Optimisation connexion wifi, signal faible

Fermé
antoine - 12 févr. 2008 à 17:27
 fred - 12 juin 2011 à 21:03
Bonjour,
je suis sur un campus(donc mode infrastructure) disposant d'une couverture wifi. Je souhaite optimiser ma connexion wifi sachant que je capte le signal assez faiblement et je suppose que beaucoup d'utilisateurs se connectent sur le même point d'accès que moi. En effet, la connexion est plutot lente et aux heures de pointe elle est quasiment saturée.
Pour information j'ai une carte réseau intégrée à mon portable de type intel pro wireless 3945 ABG.
Je suis allé dans les propriétés de la carte pour tenter d'optimiser tout ca, je vous donne ci dessous les caractéristiques (intéressantes, donc je ne touche pas à tout ce qui est ad hoc):

Aggressivité de l'itinérance: 1.Min
J'ai mis ce paramètre au minimum car je ne sais pas exactement ce qu'il signifie mais je ne suis pas itinérant. De plus j'ai essayé en le mettant au maximum et il me semble que ca n'a rien changé.

Mode sans fil: 802.11b
J'ai réglé ce paramètre sur 802.11b car il me semble que la portée est plus élevée dans ce mode, il me semble que la connection est plus réactive avec ce paramètre.

Optimisation du débit: activée
Je ne sais pas ce que fait ce paramètre

Protection en mode mixte: Auto-CTS activée
Je ne sais pas exactement si ce mode est plus optimal que le mode RTS-CTS.

Puissance de transmission: Maximum
Ca m'a paru logique....

Donc je ne sais pas s'il existe un utilitaire pour modifier d'autres paramètres (augmenter la puissance...) ou si vous avez des conseils concernant ces paramètres.
De plus est il possible de rendre notre traffic wifi prioritaire (même si ca ne serait pas très juste envers les autres utilisateurs)???
A voir également:

3 réponses

Bonjour Steven. Je crois que tu as raison, la connexion serait meilleure avec une fille, tu devrais essayer :-))
3
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
12 févr. 2008 à 17:38
Bonjour,

Portee wifi dans un batiment : 30 m si les murs ne sont pas en beton arme.
Portee wifi en visuel (sans murs, sans arbres, ... ) : 300 m.

Le seul moyem d'ameliorer l'intensite du signal est de mettre l'antenne pres d'une fenetre le plus haut possible.

Les parametres me semblent bons.
Il n'est pas possible de privilegier un utilisateur.
2
on peut lire beaucoup de nullités sur le net sur le signal faible et y perdre beaucoup, beaucoup de temps...

le probleme m'est arrivé... perso, j'ai mis six à sept mois pour comprendre la nullité...
la premiere des nullité c'est que les forum sur lesquels branche google, on peut pas y repondre.

LA SOLUTION :
LA CLEF FOURNIE PAR ORANGE NE FAIT PAS TROIS METRES EN PUISSANCE DE SIGNAL
(24% de signal)
apres six mois de périgrinations , j'ai simplement acheté UNE MEILLEURE CLEF EN GRANDE SURFACE
(Bluestrork pour ma part, mais je suis persuadé que la majorité des clef le font)
(84% de signal, meme ordi, meme position...)

et merci à VISTASLUMBER (freeware sur le net) de m'avoir aidé...
... entre temps, bonjour les crises de nerfs de ma copine.

É.chap.
0
Change de copine
0
Bonjour,j'ai un de mes pc qui detecte tres mal les reseaux wifi si ils ne sont pas a trois metres au plus,j'ai acheter une antenne plus forte de 9bds mais le probleme persiste,cela peut venir de la carte reseaux ? merci de votre aide
0
bun voila jarive a me conecter kun foi sur deu et je croi ke c a cause de ma conexion san fille mais c tres bizar
1