Problème Nom de fichier trop long

Fermé
alpha_44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 12 févr. 2008 à 16:35
 Dream - 26 avril 2013 à 17:00
Bonjour,

L'usage que je fais de l'informatique se limite strictement à la bureautique: word, ppt, pdf, excel, jpg

Avec ce simple usage j'ai des problèmes quand je fais des copier/coller de mes fichiers du C: vers un DD externe, ou faire de la gravure par exemple...

j'ai un message qui me dit que votre fichier ne peut pas etre copier, ou envoyer dans votre clé usb, ou dans votre disque dur externe car le nom de fichier est trop long.

Il s'agit toujours pour mon cas de fichier pdf, word, ppt ou excel ....

le problème devient une catastrophe quand après une période d'une année par exemple vous souhaitez virer vos documents de travail et de bureautique sur un disque externe afin de formater le C: par exemple... et voilà !!! se rappeler de l'importance, de la nature et de l'emplacement des fichiers à problème "nom trop long" devient une tache impossible !!!

et franchement perdre des fichiers sans le savoir c'est vraiment embêtant, d'autant que je trouve très bizarre ce problème car le nom que je donne à mes fichiers ne dépasse jamais 15 caractères !!! c vraiment bizarre aussi car j'ai d'autres fichiers dont le nom et vraiment très long et avec qui j'ai jamais eu de problème!!!

svp, ya t il une astuce afin de pouvoir remédier à ca.

J'utilise vista + office 2007 + cute pdf etc...

merci
A voir également:

2 réponses

Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
15 févr. 2008 à 01:50
Bonsoir,

Peut-être utilises-tu des fichiers à 15 caractères mais un nom à une valeur maximum de 255 caractères en comptant les répertoires, sous-répertoires, sous-sous-répertoires... jusqu'au nom du fichier.

Si cela peut t'aider
0
Bjr
Peut être !!!
Il faut dire que je suis un maniaque de l'ordre et j'utilise vraiment beaucoupe de dossier, de répertoire, de sous et de sous sous répertoire. Ca je l'avoue!!!
sur mon ordi par exemple une simple fichier pdf ou word peut se retrouver dans un 5 ème voir 6ème niveau du dossier racine, mais en auccun cas les noms de ce dossier et de ses sous répertoires n'atteignent les 255 caractères!!!

je reste donc toujours emb^éter!!!

par contre, y a t il une astuce que je dois configurer dans le volet sécurité par exemple de mon ordinateur afin qu'il puisse accepter tous les fichiers.

Pour info, je n'ai connu ce problème que depuis l'usage de vista... j'avais les memes fichiers et les meme principes de travail quand j'utilisais XP 2 !!!

merci de me tenir au courant

bienb à vous
bastian
0
Slt moi je rencontre même type de problème depuis peu. non de fichier trop long, donc impossible de renommer certain documents pour besoin.
J'utilise aussi vista, un point commun entre nous.
sinon, moi je dirai que mes partitions de DD sont presque pleines
Quelque a une solution ?
0