Problème ecran bleu

Résolu/Fermé
tetenlair Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 12 févr. 2008 à 12:53
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 18 févr. 2008 à 09:33
bonjour,
WINDOWS XP familial TOUR HP ECRAN LG
quand j'allume mon pc je n'ai rien sur l'écran, et pourtant "ça tourne" tout est bien branché, disque dur nettoyé (tous les dossiers transférés sur un autre disque dur) donc redémarrage reprise Usine, et là toujours le même problème. Il ne s'allume qu'après plusieurs tentatives. et quand il tourne pas de problème. Pas non plus d'avertissement comme quoi il y aurait une erreur quelconque rien... QUE FAIRE
peut-on savoir, y a t-il un moyen avec un programme quelconque ou dans le systeme lui même savoir s'il y a défaillance d'un matériel ?
Merci de me renseigner
A voir également:

7 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
12 févr. 2008 à 13:25
Hello
Le Gestionnaire de programme ne dit rien..?
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
12 févr. 2008 à 13:28
d'après ce que tu décris, tout semble annoncer un disque dur en fin de vie...
essaie de l'allumer, de le laisser tourner comme ça pendant une demi-heure ou une heure pour voir ce que ça donne, puis redémarre.
si ça redémarre normalement, c'est ton disque dur qui est en train de lâcher. en fait, il doit y avoir des faux contacts dans ton disque, et en tournant, le disque commence à chauffer, les contacts se dilatent et se refont, et ça retombe en marche... mais ça ne va pas durer
tu as tout intérêt à racheter un disque et réinstaller toutsur le nouveau disque. c'est un très bon réflexe d'avoir sauvegargé toutes tes donnée
0
tetenlair Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 21
12 févr. 2008 à 14:14
merci pour les réponses, d'ailleurs pendant que je me suis absentée pour le repas, le pc s'est mis en veille et puis impossible d'accéder aux programmes, il s'était "endormi" donc je l'ai éteint pas obligation pour le réallumer et comme d'hab il s'est mis en route au bout seulement de 2 tentatives. Donc si c'est le disque dur pas de problème je vais essayer ce système. Au fait le gestionnaire de programme il ne me dit rien mais rien du tout ! dommage je saurais au moins quel maladie il a pour le soigner. Merci pour les réponses et je vous donnerai le suivi dès que j'aurais un nouveau disque dur.
A BIENTOT
0
tetenlair Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 21
14 févr. 2008 à 09:32
rebonjour,
j'ai regardé un peu de plus près et j'ai voulu tester quand même un cd à lecture directe. Déjà quand j'allume le pc tout tourne correctement meme le son de skype ouvert "chante" donc c'est là que j'ai réalisé que mon problème venait sans doute d'autre chose. (skype n'était pas programmer au démarrage) donc j'ai mis une chanson qui a démarré normalement alors hic et bien sur toujours rien sur l'écran. On dirait un faux contact quelque part quel est votre avis (le problème venant du DD me parait n'être plus le bon) qu'en pensez vous ? TOUT me semble bien branché. Mais après je n'y connais rien dans le fouilli de la tour.
Merci et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tetenlair Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 21
14 févr. 2008 à 09:38
au fait j'ai oublié de dire que le PC tournait impec et quand il s'allume démarre au quart de tour sans doute qu'un bon nettoyage lui a fait du bien, reste donc plus que l'écran sans image...
0
tetenlair Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 21
17 févr. 2008 à 09:24
RERE
bon en fait c'est l'écran qui ne marche pas. j'ai branché mon écran sur un autre pc et il reste noir par contre si je branche l'écran de ce deuxième PC sur le premier j'ai l'image. DONC problème ne venant pas de la carte mère ni DD simplement de l'écran alors là le problème est différent changer l'écran ou le faire réparer si c'est possible ?
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
18 févr. 2008 à 09:33
réparer l'écran, ça risque de te couter plus cher que d'en racheter un neuf... et en plus, ton écran réparé ne ser apas neuf...
vois ce que tu peux trouver, mais à mon avis, tu as plutôt intérêt à en acheter un neuf
0