Encore Free et son débit

Fermé
Céline chan - 12 févr. 2008 à 12:45
 onveudesbisous - 10 nov. 2008 à 21:04
Bonjour,
Je suis abonnée Free depuis plus d'un déjà et j'ai toujours eu un débit très bas dû à la distance qui sépare mon chez moi du répartiteur :s

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 4690 mètres
Affaiblissement : 70 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tou86-1 ligne 10 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 660 kb/s (up) 1410 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 393 (far) 651 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 12 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 3226083 (far) 132 (near)
Hec 63 (far) 0 (near)
Crc 162 (far) 0 (near)
Rx cells 59567
Tx cells 468105
Fast Path
Fec 3226083 (far) 132 (near)
Hec 63 (far) 0 (near)
Crc 162 (far) 0 (near)
Rx cells 59567
Tx cells 468105
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je ne comprend pas 3/4 des informations fournis mais bon, passons. Il y a un mois, j'avais un débit de 150ko/s, maintenant je suis à 6ko/s (j'otient ces données en téléchargeant et même sur les sites qui teste le débit).

J'ai nettoyée ma ligne, vérifiée si j'avais des virus etc etc. J'ai ensuite appelée Free qui dans ticket incident m'ont raouté ceci :

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.

Enfin bon, le problème majeur, reste le débit. Si quelqu'un aurait le courage de m'aider, je lui en serait très reconnaissante. :s
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
13 févr. 2008 à 02:57
Salut,

J'ai un bon débit, mais il m'es déjà arrivé 2 fois d'avoir pendant quelque heure un débit si bas (inférieur au 56k) que la navigation était impossible, j'avais juste MSN qui marchait. Mais le lendemain c'était rétabli, probablement un petit ennui rencontré par free.

Sinon dans ton interface tu n'as pas regardés à droite si tu ne peux pas faire un upgrade en IP max ?
1
j'ai eu un probleme de ce genre un technicien free est intervenu chez moi, ( ras ) du coté de chez free (ras ) free fait intervenir france telecom sur ma ligne et depuis plus de probleme , j'ai meme plus de debit
0
onveudesbisous
10 nov. 2008 à 21:04
bonjour j'ai lu ton probleme avec free et on a exactement le meme le technicien et venu nous a fai changer le modem et meme avec le nouveau modem sa marche toujour pa on va ravoir un technicien de nouveau mais moi jai decider de plus payer tant que sa ne marche pas car on et pa la pour payer se quils ne sont pas capable de faire fonctionner et toi sa en ai ou?
0