Dépoussierage PC avec petit compresseur air

Fermé
ccm1083 - 12 févr. 2008 à 01:20
tyroize Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:11
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une expérience avec l'emploi d'un compresseur pour nettoyer son matériel informatique? Il est clair que la plus grande prudence est de règle pour la pression d'air qui devra être minimum pour enlever la poussière. Mais faut-il mettre en série avec la sortie un filtre pour enlever les particules solides éventuelles + un filtre pour enlever l’huile de lubrification du compresseur + un filtre pour enlever l'eau de condensation???
D'avance grand merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

micro systemes informatique
25 nov. 2008 à 15:18
Salut ! Moi je suis electronicien et depuis 15 ans je fait dans l'informatique a mon compte. Je peu te direque l'electricité statique je connait !!! (et tu passe pour un con si le PC ne démarre pas quand tu le sort de ta voiture en été pour le rendre a ton client!) Tu peux nettoyer ton Pc avec un aspirateur a condition de prendre quelques precautions. La premiere c'est de retirer les paties les plus senssibles a l'electricité statique (RAM). TOUTES LES MASSES DU PC SONT RELIEES A LA TERRE DONC IL EST INDISPENSSABLE DE RELIER TON CORDON D'ALIM A UNE PRISE MURALE MUNIE D'UNE PRISE DE TERRE,dans ce cas pus de PB d'électricité statique mais gaffe aux chataignes avec le 220 donc l'idéal est une pince croco sur le boitier reliée a une fiche bannane femelle dans la prise de terre pour ne relier que la terre a la masse du PC. Autre coche a relier aussi a la Terre et on l'oubli trop suvent : LE BONHOMME !!! metre une main sur la partie métalique du boitier pendant les manipulations de composant et pendant le nettoyage.Pour dépoussierrer les PC j'utilise un compresseur sans ballon et avec une pression tres faible (1 ou 2 bar maximum) pour ne pas avoir de condensation (l'air qui sort n'a pas le temps de se condenser sans ballon,de plus je reli le compresseur a une prise de terre donc les potentiels sont les meme de l'aspiration a l'arrivé. Les pinceaux ne m'on jamais posés de problme et c'est souvent la seul façon de nettoyer les ventillos sans les abimer.Les aéro-sol dont bien en déplacement mais c'est pas aussi efficace.
26