Disk système non valide - Erreur d'E/S

Fermé
PORET - 26 nov. 2003 à 15:09
 biger44 - 23 juil. 2015 à 19:48
Bonjour,
J'ai formaté mon pc sous dos en faisant format c:
Tout c'est bien passé,
Ensuite j'ai redemarré le pc avec le cd de reinstallation que j'avais eu lors de l'achat.
La reinstallation s'est passée correctement.
J'ai donc redemarrer le pc en pensant que tout allez bien se passé et pas de chance ! ! ce message s'est affiché:
disq. systeme non valide
erreur d'e/s
Remplacez la et enfoncez une touche
que faut il faire ???? je n'y connais rien!
Pouvez vous m'aider svp?
Merci
seb
A voir également:

13 réponses

akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
26 nov. 2003 à 15:12
Enlève la disquette dos ;-))
1
esce que peut on le faire evec un cd care ma discette ne va pa
1
JREP Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
28 nov. 2003 à 09:31
Je viens d'avoir le même prob

relance en MS DOS avec une disquette qui a l'utilitaire FDISK et fais depuis A:\> FDISK /MBR
Cette instruction refait la piste de boot du disque dur
0
Bonjour

j'ai eu moi aussi le problème là

ce message:

erreur d'e/s
Remplacez la et enfoncez une touche

à la cause de:

l'ordinateur ne démarre pas du bon endroit
il faut remplacer la séquence du "Boot" dans le "Bios"
l'ordinateur peu démarrer à partir du (A:), (CDROM), (C) ou etc

certain bios (CMOS) de certain "motherboard" perde leur commande de
séquence de "Boots" (cause de la batterie faible/morte ou malfonction
ou ils reviennent par défault à leur configuration d'origine)

habituellement la configuration est A (unités disquette), C (disque dur)
0
marty mc fly
22 déc. 2003 à 18:42
il faut utiliser la diquette de boot et a partir du dos taper sys c:
ainsi les fichier de boot sont transferer et le systeme redemare
voila good luck
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?