Disk système non valide - Erreur d'E/S

Fermé
PORET - 26 nov. 2003 à 15:09
 biger44 - 23 juil. 2015 à 19:48
Bonjour,
J'ai formaté mon pc sous dos en faisant format c:
Tout c'est bien passé,
Ensuite j'ai redemarré le pc avec le cd de reinstallation que j'avais eu lors de l'achat.
La reinstallation s'est passée correctement.
J'ai donc redemarrer le pc en pensant que tout allez bien se passé et pas de chance ! ! ce message s'est affiché:
disq. systeme non valide
erreur d'e/s
Remplacez la et enfoncez une touche
que faut il faire ???? je n'y connais rien!
Pouvez vous m'aider svp?
Merci
seb
A voir également:

13 réponses

akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
26 nov. 2003 à 15:12
Enlève la disquette dos ;-))
1
esce que peut on le faire evec un cd care ma discette ne va pa
1
JREP Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
28 nov. 2003 à 09:31
Je viens d'avoir le même prob

relance en MS DOS avec une disquette qui a l'utilitaire FDISK et fais depuis A:\> FDISK /MBR
Cette instruction refait la piste de boot du disque dur
0
Bonjour

j'ai eu moi aussi le problème là

ce message:

erreur d'e/s
Remplacez la et enfoncez une touche

à la cause de:

l'ordinateur ne démarre pas du bon endroit
il faut remplacer la séquence du "Boot" dans le "Bios"
l'ordinateur peu démarrer à partir du (A:), (CDROM), (C) ou etc

certain bios (CMOS) de certain "motherboard" perde leur commande de
séquence de "Boots" (cause de la batterie faible/morte ou malfonction
ou ils reviennent par défault à leur configuration d'origine)

habituellement la configuration est A (unités disquette), C (disque dur)
0
marty mc fly
22 déc. 2003 à 18:42
il faut utiliser la diquette de boot et a partir du dos taper sys c:
ainsi les fichier de boot sont transferer et le systeme redemare
voila good luck
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai suivi à la lettre les intructions que les uns et les autres ont proposés via FDISK pour le message "disq.système.non valide.erreur d'E/S" s'affiche toujours, même en redémarrant avec cette fameuse disquette que je me suis procuré.
Il m'est impossible de retrouver la racine de A: ou C: ce qui en l'occurence me ramène au début de mon problème, a savoir ne pas pouvoir réinstaller le CD de configuration usine.
Y a t'il quelqu'un à qui cela est arrivé et quelle autres solutions pour retrouver une racine de C: ou A: Merci d'avance.
Cordialement à tous.
Patrick
0
Suite à mon message du 02/01/2004 à 09h41, je souhaite rajouter, ce qui me parait important de dire, qu'avant d'arriver au message disk systeme non valide" mon ordinateur affiche FLOPPY DISK(S) FAIL (40), ce qui m'oblige à appuyer sur la touche F1 pour continuer le lancement de la procédure et à arriver au fameux message fatidique qui me laisse planté devant mon écran !!!!!
Merci encore, Patrick.
0
BJR!!!

G le meme problème. sauf ke fdisk/mbr ca marche po g auussi fé un load bios default et idem je sais plus koi faire
0
phenix57400 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 10
4 janv. 2004 à 22:54
j'ai votre soluce i lya 3 solutions parceque ca met arriver aussi
- 1 vous avez oublier de rebrancher l'alimentation !
- 2 vous vous etes tromper dans la nappe !
- 3 vous vous etes planter dans les cavalier
0
boujour a tous...en ce qui a trait au message FLOPPY DISK FAIL (40), il s'agit surement d'une mauvaise connection du lecteur floppy
0
bonjour moi je suis le noob de service en matiere d ordi ...
bref je retape un ordi (win98) dans ma chambre en ce momment ct un bordel monstre, jme suis dit bha allons y pour un pti formatage ... donc me voila avec un disque C: formater. probleme :
disq. systeme non valide
erreur d'e/s
donc je fonce sur mon xp adoré et je me pointe sur ce forum...
je suis un debutant et je ne pige pas grand choze a ce que vous dites si qqn peut me simplifier la comprehension ...
je ne sais pas encore entré dans le bios mais j y travaye...
je crois que j y suis mais mon ordi ne repond pas a la touche del pour entrer dans le setup ...
il se croit peut etre en querty ... dans ce cas fo je trouve THE touche ...

fin bref si on peut m aider sa m arrangerai

Matheo
0
Salut ce n'est pas obligé d'etre del pour le bios mais ca peut aussi etre F1 juste pour info

Bon courage
Chantal
0
Salut
Attention si vous êtes sur DELL par exemple, vous devez mettre le CD DELL Ressource CD(pour moi device drivers, FAQS, etc..) et choisir démarrer avec prise en charge du CD avant de pouvoir mettre CD WIN98 puis tapez install sous la bonne racine.
0
Markitaust Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 12
16 sept. 2007 à 19:33
voila.
0
Assalamo alicom
tout simplement la solution de ce probléme est :
1- Taper F10 pour entrer le Setup (bios).
2- Appliquer la configuration par default.
3- Enregistrer et quitter.
bonne chance
0
bjr a touts j'ais le meme pb c'est une tour compacq mais il n'y a pas de l'ecteur disquette et j'e lais reformatée mais il ne veut rien savoir il ne veut pas boote sur le cd et je voudrait le remettre sous 98 mon lecteur de disque est en esclave faut il que je le mette en maître ???et mrc a ceux qui me réponde !!!!
0