[outlook+exchange]configurer 2 boites mails

Résolu/Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 11 févr. 2008 à 17:51
 s - 6 mars 2015 à 19:56
Bonjour,

Voici ma problématique.
Sur mon réseau, un AD avec un exchange.
Du coup, chaque compte Active Directory est paramétré avec une boite mail externe et une boite mail interne.
Une utilisatrice vient de quitter son poste.
Mais elle continue a recevoir du courier qui nous interesse sur sa boite.
Comment peut on faire pour que sa collegue puisse recevoir sur son outlook ses propres mail, ainsi que les mails de celle qui nous a quitté ???

Pour info, actuellement on ouvre la session de celle qui est parti pour avoir accès à ses mails ..... solution de dépannage mais qui devient usente.

Merci
A voir également:

10 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
11 févr. 2008 à 18:01
salut,
pour ouvrir plusieurs comptes exchange sur le même outlook, tu vas dans panneau de config, tu clic sur l'icone courrier, puis sur compte de messagerie.

tu vas dans afficher le comptes existants. tu double clic sur le compte exchange.

en bas a droite, il y a: "parametres supplemantaires", tu clic dessus et la tu vas dans l'onglet avancé.
dans cet onglet, il y a un cadre qui se nomme:
ouvrir les BAL supplemantaires.
tu clic sur ajouter, tu rentres le nom de la BAL a rajouter( nom complet de la BAL, car je crois que par la tu peux pas faire a verif du nom).

Tu n'as plus qu'a rallumer ton outlook et la nouvelle boite est la!!!

dans exchange, il faut que tu atribue les "droits de remises" sur l'autre compte pour que l'util puisse envoyé des mails avec la boite de la personne qui est partie....

et c'est tout.
C'est long a écrire, mais çà rends 30 secondes a faire!!! ;-)
13
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
13 févr. 2008 à 08:33
dans le mail que tu ecris,
tu as l'onglet "DE", dans cette case, tu met le nom d'util avec lequel tu veux envoyer ton message.

sur l'exchange:
Dans exchange 2003 nous pouvons utiliser l’option « envoyer de la part de » et « Envoyer en tant que »

L’option « envoyer de la part de » se paramètre dans la console « Utilisateurs et ordinateurs Active directory » dans l'ongelt sécurité

L’option « Envoyer en tant que » lui se paramètre également dans la console « Utilisateurs et ordinateurs Active directory » en cochant l’option « Envoyer comme »: dans l’onglet sécurité.
3
romulus14 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
16 févr. 2010 à 17:55
Bonjour, le sujet s'étale un peu dans le temps, mais il me semble important de vous préciser, ainsi qu'aux lecteurs qui sont intéressés par le sujet, que si elle est possible techniquement, cette pratique, sans l'autorisation explicite de la propriétaire nominale de la boite mail (à savoir la personne elle-même et non l'entreprise ou son ex-employeur) est strictement illégale !

En l'occurence, à moins de disposer d'une autorisation dûment signée par l'ex-employé (autorisation qui ne peut pas être rédigée à signature du contrat d'embauche, ni en cours d'exercice sous peine de nullité), un employeur ou tout membre de l'entreprise ne peut légalement plus accèder, consulter ou utiliser cette boite mail.

De plus, sur simple demande de l'ex-employé, l'entreprise est tenue de supprimer complètement, sans effectuer de copie préalable, la boite mail et l'ensemble des données qui y sont rattachées.

De nombreux cas de Jurisprudence sont à l'origine de ces éléments et il en ressort que la boite mail, même dans un cadre professionnel, est un outil personnel et privé, sans droits de préemption de la société qui emploie et de ses représentants.

Seule une décision de justice peut octroyer un droit spécifique attenant à des motivations et un contexte exceptionnel ! (en gros, si le Juge estime que le non accès ou la destruction de cette boite mail est motif de mise en péril avéré de l'entreprise).
3
hhhhh
0
happymedia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 2
19 mai 2009 à 15:41
Je vous invite à lire le contenu de l'article N° 291626 - Dernière mise à jour: mercredi 13 juin 2007 - Version: 2.1 du support Microsoft intitulé : Comment faire pour gérer plusieurs comptes de boîtes aux lettres Exchange dans Outlook
La solution y est détaillée pour différentes versions d'Outlook y compris la version 2007 que j'ai testé avec succès.

adresse du lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ouvrir-et-utiliser-une-bo%c3%aete-aux-lettres-partag%c3%a9e-dans-outlook-d94a8e9e-21f1-4240-808b-de9c9c088afd?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Remarque : avec cette solution vous pourrez même continuer à envoyer des mails au nom de votre ex-collègue. celà peut être intéressant dans le cas d'un compte du style infos@... ou renseignement@...

Cordialement
HappyMedia
2
on a besoin de vrai explication pas d'un lien microsoift PLEASE nous sommes desespérés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
15 févr. 2008 à 10:20
de rien ;-)
1
bonjour j'aimerais bien que vs m'aidie pour configurer exchange merci
1
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
12 févr. 2008 à 14:03
Bonjour.
Merci pour ton aide .
Tout ce que tu dis ci dessus, je l'ai fait mais pourtant ca ne marche pas visiblement ... :s
Dans le outlook de la personne encore chez nous, les 2 comptes apparaissent bien mais si je veux envoyer un mail a partir de la boite de la personne qui est partie, le message part mais du coup le message vient de la boite de la personne qui est toujours chez nous ....

En bref,
userA = encore chez nous
userB = partie

outlook du userA : boite mail userA et userB
je me place sur la boite userB, j'envoie un mail, je le recois mais je vois que l'expéditeur est userA ... truc de dingue...
de plus, j'ai envoyé un mail a userB, et le message ne se rajoute pas dans la boite userB du outlook userA.

Me suis je fait comprendre ? ^_^
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
13 févr. 2008 à 17:27
ok.
bon visiblement le soucis ne vient pas de la.
voila maintenant mon userA recoit bien tous ses mails sur sa boite mail.
en ce qui concerne la boite mail du userB, elle ne recoit que les mails de la messagerie interne, mais pas ceux de l'exterieur.
il faut savoir que les mail arrivent sur un serveur qui n'est pas chez moi.
j'utilise PYTHEAS MAILGATE pour rapatrier les mails de ce serveur vers mon exchange.
je sais pas si tu connais ce logiciel mais il permets de tester si le rapatriement des mails se fait correctement.
retour de mon pytheas : RAPATRIEMENT OK

je n'y comprends plus rien et je sais pas vers ou chercher .....
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
14 févr. 2008 à 09:48
ok,
dans les BAL de user a et user B, as tu les authorisations necessaires??? (relecteurs, auteurs, proprietaire....)


ex:
dans l'outlook de user B, sur "outlook aujourd'hui, BAL user b", il faut fair clic droit/propriétés, aller dans l'onglet, authorisation d'acces et donner les authorisation souhaités a user A.
Puis, en dessous, sur la boite de reception, meme manip...
s'il peut aussi avoir la boite d'envoi, faire meme manip sur elements envoyés.

attention, oppur que ca marche, il faut faire la manip en premier sur la BAL, puis ensuite sur chaque partie que l'autre util a droit (calendrier, elements envoyés....)
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
15 févr. 2008 à 09:50
Bonjour.
Bon et je ca va sourire mais le soucis ne vennait pas de exchange ni de la config des outlook.
Le problème était sur la configuration de mon Pytheas Mailgate.
En tout cas merci pour l'aide apportée.
0