Création site internet

Fermé
tisharky - 11 févr. 2008 à 17:00
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 12 févr. 2008 à 14:30
Bonjour !

J'ai dessiné un site web grace au logiciel NVu. C'est un site composé de 5 pages, avec des liens entre elles et des images. J'ai enregistré mes 5 pages et les images correspondantes dans un fichier "site".

J'ai choisi "free" comme hebergeur. Mon adresse est du type "monsite.free.fr". Au depart la page est blanche avec un titre "Index of /" et des liens bizarres genre "Parent Directory".

Pour mettre en ligne mon site, j'utilise Filezilla. J'entre l'adresse hote : monsite.free.fr, mon identifiant, mon mot de passe et je me connecte.
Ensuite j'ai quelques problèmes pour envoyer mes pages sur mon ftp : d'abord je fais le test avec une seule page qui est la page d'accueil de mon site. Mais qu'en je l'envoie et que je me connecte sur l'adresse "monsite.free.fr", elle n'apparait pas comme page d'accueil, mais comme un pauvre lien "page_accueil.html" sous le lien "Parent Directory"...
Alors je voudrais savoir comment mettre cette page en accueil ? Et après comment envoyer tout mon site que j'ai stocké dans mon fichier "site" ?

Merci au gens qui auront le courage de lire mon pavé et encore plus à ceux qui y répondront !
A voir également:

6 réponses

Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
11 févr. 2008 à 17:06
Bonjour,

en général, la page d'accueil doit se situer à la racine de ton repertoire et s'appeler "index.php" ;o)
0
Je viens de tester avec un simple fichier index.php mais j'ai toujours le meme prob...
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
11 févr. 2008 à 17:42
Pour mettre ton site en ligne, c'est pas compliqué: tu copie-colle le contenu de ton répertoire "site" à ton emplacement reservé sur le serveur free, puis quand tu tape "monsite.free.fr" dans l'URL, il affiche la page index.php

Peut-être tu peux nous donner l'adresse exacte de ton site afin qu'on y voit plus clair ?
0
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
11 févr. 2008 à 19:38
slt,

pour faire commencer, ta page d'accueil doit se nommer "index.htm" ou index.html" puisque tu n'utilises pas de php.
ensuite tu placer les fichiers exactement comme te les a placé ton logiciel sur le serveur.

par exemple : si tu as un répertoire avc des dossiers, tu refais ce répertoire sur ton serveur et tu y mets les fichiers qu'il y a sur ton disque dur.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK ! c'est bon ca marche !
Il suffit juste de bien nommer sa page d'accueil "index.html". En .php ca marchait pas par contre.
Après aucun probleme pour copier mon fichier site.

Merci Powax et stitchda62 !
0
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
12 févr. 2008 à 14:30
de rien, si tu rencontres d'autres problèmes hésites pas ^^
0