Saisi immobilière par huissier de justice

Résolu
Gégé - 11 févr. 2008 à 16:22
 xenna - 18 juil. 2008 à 15:08
Bonjour, Je suis aujourd'hui très embêté dans une affaire de caution donc je me suis porté. Il sagit de ma soeur qui, pour pouvoir se loger sur toulouse avait besoin de deux cautions. Je me suis donc porté caution en faisant tous les papiers nécessaires pour ça. Je tiens à préciser que le loyer de ma soeur est de 630 euros, à l'époque oû j'ai fait le dossier j'avais un salaire de 1280 euros. La question que je pose est celle ci" est il normal que l'on accorde àquelqu'un la possibilité d'être cautionnaire avec un salaire de 1280 sachant que j'ai moi aussi un loyer de 350 euros, un petit crédit de 120 euros et tous les autres frais habituels( assurances, téléphone, edf...)? Chose que j'ai oublié de préciser, je n'ai pas de biens immobilier oû autres...Il me semble qu'un cautionnaire doit être en mesure de faire face à ce genre de situation non? et auquel cas pouvoir payer les échéances de 630 euros ? Alors première question, est ce que je n'ai pas un recours auprès du tribunal ? et deuxième question, est ce que je peux faire acte de donnation de mes bien( meubles etc...) afin de les protéger des huissiers? Celà me permettrait de les garder chez moi sans qu'ils puissent les prendre...merci pour vos réponses...

2 réponses

je viens de recevoir une lettre de saisie immobiliere pour des impots locaux pas payer j'aimerai savoir les horaires de saisie
2
Bonsoir,

Je me permet de vous envoyer ce message car je rencontre un problème de taille.
Il y a de cela 2 ans et demi ma concubine et moi avont fait un dossier de surendettement qui a été accepté. Malheureusement nous n'avons pu honorer tous les remboursements de cet accord aussi aujourd'hui nous avons reçu un dernier avis avant saisie émanant d'un huissier de justice nous avertissant de son passage à une date fixée dans le dit courrier.
Ma dette s'élève à un peu plus de 15000 euros et le créancier est la banque scalbert dupont.
Aussi, ma question est la suivante :
Dois-je attendre leur venue à on domicile ou puis prendre les devant en me rendant à l'étude? De plus sur le courrier, l'huissier me demande de préparer les photocopies de nos justificatifs de ressources mais pas de nos charges, que dois-je faire, lui fournir ce qu'il me demande ou puis-je y ajouter les photocopies des justificatifs de dépenses?
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d'accepter mes plus cordiales salutations.
0