Changemnt de la pile du Cmos sur un portable

Fermé
sandra - 26 nov. 2003 à 10:18
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 03:09
comment change t on la pile du cmos su un ordinateur portable ?
A voir également:

15 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
23 nov. 2008 à 21:52
bonsoir je sais çe n'est pas le bon modéle mais ça donne une idée la pile est le (16)

cordialement

sussi

https://support.lenovo.com/fr/en/#DOCTOP
5
salut tout le monde, c moi je suis revenu pour vous donner des nouvelle, j'ai réussi finalement a ouvrir le pc entiéreent, sens aucune casse, et j'ai réussi a attrapper la pile.
alor premiére chose, a toutes les personnes affirmant que ce n'est pas la pile qui est la cause du probléme, et bien si!!!, car depuis que je l'est changer, le pc foncttionne éxtremement bien, plus de démarrage rater, et fini les problémes avec msn, qui bugait a cause de l'horloge interne.
ensuite, pour ne pas avoir a recomencer le démontage du pc un jour, j'aie carément fait un troue rond a l'emplacement de la pile dans la carcasse en plastique, ca ce voi a peine, et ce sera un gaine de temp énorme siil se mettai a recommencer^^
pour tous ceux qui gélére vraiment a la changer, je suis prés a vous aider, car je ne souhaite a personne de galérer autent que moi^^
mon adresse msn est : toshibamachine@hotmail.fr
et pour la pile, elle ressemble a une piece de euro et pa a une pile de montre ^^ voila bonne chance a vous
0
Morpheus29 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 6 > pastis
24 nov. 2008 à 18:01
Hello Pastis

As-tu pris une photo ou deux lors du démontage ?
ou maintenant que tu as fait un trou histoire de la situer...

En tous cas merci de ton aide.

Morpheus
0
pastis > Morpheus29 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
24 nov. 2008 à 18:20
morpheus, enfaite la pile est a coté de la carte pci, mais tu est obliger de tous démonter pour y accéder, et enfaite la pile est a centimétre de la prise usb sur le coter de ton pc, donc la ou tu ne peut pas ouvrir le pc facilemnt ^^, je peu te trouver des photo, mais enregistre moi sur msn parce que je ne c pas commment on fait pour poster sur ce sute^^, tu est de toute facon obliger d'ouvrir complétement ton pc pour pouvoir faire le troue, ce serait bocoup trop dangereux pour les composants de le faire sens demonter
0
captain flamm > pastis
30 nov. 2008 à 10:55
Salut,
J'ai un portable easy note packard bell MX36 d'un peu plus d' 1 an qui présente le même soucis. Grâce aux forums j'ai vite diagnostiqué le problème : pile du BIOS. Par contre je n'y connais vraiment pas grand chose en PC, et cela me fait un peu peur de me lancer dans le démontage du portable pour changer la pile. Surtout quand je vois à quel point tu galères toi qui a l'air plutôt calé!
Certains forum parle d'enlever l'eletricité statique, d'attendre 24h avant de remettre la pile ou d'ordi ne se relançant pas après avec écran noir....
Penses-tu que le démontage du portable est accessible à tous ??
au plaisir de te lire....
0
pastis35540 > captain flamm
30 nov. 2008 à 19:41
salut capitaine flamm(pa mal ton pseudo^^) alor en premier, l'histoire de l'éléctriciter statique fonctionne mais une seule fois, il faudrai que tu recommence a chaque fois pour le faire demarrer correctement, dont c'est loin d'étre la meilleur solution.
moi je te conseil de te lancer, je suis loin d'étre un bricoleur de pc, mais il fallait bien ce lancer, les seul conseils que je peut te donner maintenent, c'est de te lancer, calmement, avec de la bonne musique, et pas de copine a coter de toi^^.
il ne faut pas forcer, commence par enlever toutes les vises du dessous, ensuite, tu enléve l'écran( il y aura une prise a débrancher), toutes les piéces démontables comme les rames ou le disque dur, comme ca tu ne risquera pas de les endomager, le plus difficile ces le clavier, je me suis arracher les cheveux dessus, car enfaite il resiste bocoup, c'est seulement avec lui k'il faut forcer, une fois fait tout est bocoup plus facil, si vraiment tu ne t'e sort pas tu m'inscrit dans tes adresse msn et je t'enverrai des photo et t'aiderai comme je le pourrai
j'éspér que tu t'en sortira, ce n'est pas bien difficile, il faut juste de la patience. donne moi des nouvelles si tu t'en sort sa fera plaisir ^^
tchao les anti pakard bell !!!
0
Je déterre un peu le poste mais ca pourrait aider des gens, la pile se trouve sous la carte wifi
4
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
2 août 2013 à 03:09
est ce que tous les microportables ont une pile bouton???
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
3 juil. 2013 à 12:39
oui, mais pour l'avoir démonté, c'est une pile soudée ! :(

--
2
Bonjour,

ou se trouve la pile sur un portable easynote ?
j'ai défait tout les caches à l'arrière, je ne trouve pas la pile ?
merciBonjour,

ou se trouve la pile sur un portable easynote ?
j'ai défait tout les caches à l'arrière, je ne trouve pas la pile ?
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je l'é trouver, mais je n'arrive pas a démonter tout le capot, enfaite elle est a coté de la carte pci, mais sous le capot plastique, elle est toute petite, genre pile de montre, alor si quelqu'un peut me dire comment enlever entièrement le capot sous le pc je mettrai des photo pour vous faire voir ou elle est, et au passage j'aimerai dire que je ne comprend pas pourquoi packard bell fout des piles aussi pourave sur des pc portable, et pourquoi il l'a mettes la ou il est impossible d'accéder facilement, g parcourue tellement de message de personnes se plénient des ces foutu easynote que ca me fout un peut la rage, sur ce, celui qui me répond ne sera jamais asser remercier
1
bonjour à toi, pense tu qu'elles sont toutes au même endroit, moi j'ai un pakard bell easynote nj66. si quelqu'un à une idée, je suis preneur
0
La pile se voit dans le pdf, je l'ai vue et elle est à côté du modem en page 12.
1
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
26 nov. 2003 à 12:37
bin en la remplacant par un pile neuve... je vois pas ou y a un problème...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
conan1966 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 14:34
Gruiick a toi!

Eh dis moi ca te sembles simple, a moi aussi a priori mais j'ai le meme soucis sur un dell inspiron et quand on ne sais pas ou se trouve la pile ou le reset CMOS c'est pas evident....
D'autant plus que c'est une belle merde la dedans et pour virer les capots plastiques pas toujours la joie.
ciao ciao
que la force soit avec toi.....et avec ton PC!
0
conan1966 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 14:37
Salut!
comme je le disait precedement a la personne qui t'a repondue..
c'est pas evident le mieux est de trouver le schema d'implantation de ton ordi et apres d'ouvrir les capots.
une pile de 3 volts ca doit se voir.
ciao ciao
que la force soit avec toi.....et avec ton PC!
0
choukri abdeslam
2 août 2007 à 20:07
bonsoir, je cherche une fiche technique pour changer la pile cmos sur mon pc portable c'est un trackpoint ibm 600 x merci et cordialement.
0
Morpheus29 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 6
5 mai 2008 à 23:23
Ben moi je n'ai pas trouvé la pile non plus... sur un easynote ... pas easy du tout !
0
je confirme: cest galeere.
0
mikoum Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 1
25 déc. 2008 à 22:02
svp si kelkun c comment changé une pile pour un hp pavillon dv9220
0
captain flamm
24 nov. 2009 à 15:10
Et bien moi pour info j'ai un peu traîné avant de me lancer dans le démontage, un peu la frousse à vrai dire, et un jour comme par enchantement, tout est redevenu normal ! La pile a du se regénérer ou une fée s'est penché sur mon PC, car cela fait plus de 6 mois et ça tourne comme si de rien n'était !
Même pas eu besoin de le déposer dans la grotte à Lourdes!
0
Pile changée!

Le guide ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/7417600000/EasyNote_MX_Disassembly_Manual.pdf
m'a été très utile!

C'est long et un peu risqué mais au moins le pc remarche correctement avec sa nouvelle pile.

Pour mon Easy note MX36 c'était une pile plate standard de tour PC "2032" qu'il fallait.
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
2 mai 2013 à 14:43
arf, je déterre le sujet mais juste pour une question. ou se trouve cette pile ? sur la CM ? car le le pdf on ne voit rien .
0