Erreur DNS 80710102 en connexion internet ps3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2008 à 13:02
 got - 21 sept. 2009 à 08:44
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières pr connecter ms ps3 à internet.
J’ai le message suivant en test de connexion : Erreur DNS 80710102
Je sais que l’erreur que j’ai lors du test de connexion est répandu, ms malgré ttes les réponses que j’ai pu voir sur les autres forums ou post celles-çi ne m’ont pas permis de résorber mon problème.
Ma config est la suivante :
PC sous Windows vista
Je suis chez neuf avec une ancienne box qui est relié à mon pc vi la cable ethernet
Pour avoir internet sur la ps3, j’ai acheté une clef wifi hercules car ma box n’est pas en wifi.
Lors de mon 1er test de connexion tt a fonctionné correctement j’avais renseigné ttes les étapes en auto (en scan ma clef est détecté à 100% et dans sécurité je mets aucun)
Le test de connexion était OK, j’ai navigué sur internet puis lors de la MAJ de la version 2.10, j’ai eu un message d’erreur.
Le lendemain la connexion internet ne fonctionnait plus !
Même l’obtention de l’adresse IP ne fonctionnait plus !
J’ai donc renseigné les informations en manuelles qui sont les suivantes :
adresse ip : 192.168.1.1
masque : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
dns prim :80.118.192.100
dns second : 80.118.196.36
mtu/auto
serveur proxy/ne pas utiliser
NPnP/non disponible
Maintenant en test de connexion l’adresse IP est OK ms passé l’adresse IP, j’ai tjrs le même message : Erreur DNS 80710102.
Après reboot PC +MODEM c’est tjrs pareil.
Pr info ds le paramétrage de ma clef ma ps3 fait bien partie des adresses mac autorisée à se connecter.

Merci d’avance pr votre aide

14 réponses

Babylonians
12 mai 2008 à 12:20
Bonjour à tous .

J'ai acheté ma PS3 hier .

Ce matin je voulais la brancher sur internet problemes avec Erreurs DNS puis j'ai eu comme message : Temps ecoulé dans l'échange des clés. . J'ai donc écumé de nombreux forums . Certains préconisant de faire les réglages manuellement .

Moi ca as fonctionné voici ma méthode .

Moi j'ai une Live Box Inventel chez Orange . Donc ce message s'adresse à ceux qui veulent connecter leurs live box et PS3 en sans fil ( WIFI ).

Tout d'abord dans votre live box allez à l'adresse suivante :

http://192.168.1.1 ( adresse de configuration de la Livebox).

Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin ceci est commun a toutes les live box Sagem ou Inventel .

Ensuite allez dans :
- Configuration
puis dans Avancée
et enfin dans Sans Fil

La il faut Cocher : Sécurité WEP seulement si Sécurité WPA est coché. Le WEP fonctionnant merveilleusement bien parait-il. Cliquer ensuite sur SOUMETTRE.

La live box va alors redemarrer vous allez perdre vos connexion internet le temps que la livebox redemarre , la connexion revient dans 2 petite minute ( attendez que l'arobaze soit fixe ) .

Une fois la livebox d'appoint, allez dans votre PS3 , cliquer sur Paramétres Réseau .
Facile puis sur Scan , la cliquer sur votre Livebox ou routeur.
Trois Choix S'offre a vous : Aucun WEP et WPA ..... quelque chose .
Cliquer sur WEP , rentrer ainsi votre clé WEP ( en dessous de votre livebox normalement ) . les minuscules fonctionne sur la PS3 .
Une fois la clé rentrer ne cliquer pas sur Enter dans le clavier, aller sur votre Livebox et metter la en association WIFI : Appuyer sur le bouton 1 . Normalement une diode rouge doit clignoter . Pour les SAGEM, il s'agit d'un petit baton noir en dessous . Une fois votre Livebox mis en association retourner a votre PS3.

Cliquer sur entrer pour entrer la clé . Attendez et voyez ce que la PS3 vous met .
Cliquer alors sur automatique . Le tour est joué .
47
merci tu m'as bcp aidé...
0
t un chef mon chef nikel lexplication
0