Probléme tv philips tnt intégré [Fermé]

Signaler
-
 lachieuse721301 -
Bonjour,
j'ai un problème alors voila j'ai acheté un écran tv lcd tnt intégré philips je l'ai branché normalement sur l'antenne de mon bâtiment et malgré cela je ne capte aucune chaine de la tnt ma télé trouve les chaine habituels tf1, france2 , france3, la 4, Arté, m6+ Clermont 1iére, tv8 , rtl9 , euronews et voila enfaite je me suis aperçu que l'antenne de l'immeuble ( la prise qui y a dans le mur ) est cablé a numéricable je crois, enfaite je me demande si c'est ma tv qui ne trouve pas ou si c'est mon antenne qui empêche ma télé de les trouvé et si oui si j'essaie avec une antenne d'intérieur est ce que ma télé pourra enfin trouvé les chaîne de la tnt sinon que dois - je faire
merci de vos réponse j' espère avoir était assez explicite dans ma question
merci d'avance

9 réponses

RECENSEMENT DES PROBLEMES (ZHD)

Vous êtes confronté à des problèmes de réception TNT mais vous n'en connaissez pas la ou les causes cause, voici la liste des possibilités ou origines..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et HD
2 - Êtes vous bien dans sa zone de couverture (champ dBµV/m)
3 - Votre site est-il réputé pour des brouillages inter-émetteur ( SFN, E et F)
4 - Votre râteau a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
5 - Votre antenne a-t-elle des performances compatibles (gain dBi)
6 - Votre râteau est-il bien dégagé et sans obstacle majeur dans l'axe
7 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage)
8 - Votre antenne est-elle bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V
9 - La connexion dipôle/câble dans le boîtier d' antenne est-elle correcte (oxydation )
10 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
11 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
12 - la connectique, fiches, est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
13 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
14 - Votre cordon de liaison entre la prise et entrée du téléviseur est-il bien réalisé
15 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre récepteur est-il pas saturé
16 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé
17 - Vous utilisez un préampli de mât ( 5 à 24 V) est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim, via le coaxial
18 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
19 - Vous employez un ampli de distribution 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
20 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
21 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il pas des problèmes de saturation ( signal trop fort)
22 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
23 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les norme (CEM)
24 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
25 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage de divers vehicules

Problèmes hors antenne ou installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien installé, réglé, connecté + branchements et non-affectés par une panne.

NB : L'empoi d'une antenne d'intérieur amplifiée ou pas est éventuellement possible en champ fort, mais ce moyen n'est pas reconnu comme garanti dans les zones de couverture des émetteurs .."
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si vous vous ne posez pas d'antennes ,je me mets curé
cordlt
sa répond pas , au problem !
SInon j'ai le meme problem aussi
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
110
Bonjour. Avec une antenne d'intérieure il est possible de capter la TNT à condition de ne pas être trps éloigné de l'émetteur. En ce qui concerne le cablage numéricable, je crois qu'il nécessite soit un abonnement, soit un décodeur spécifique à eux. Soit rassuré, celà ne vient pas de ta télé. @+

C'est pas si sur... Je suis dans un immeuble cablé par numéricable, j'ai deux télé dans mon appart branchées chacunes sur l'une des deux sortie de mon antenne. Ma télé Samsung trouve pleins de chaines sans problèmes, mais la philips ne detecte rien des la recherche... mystère...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
1
Bonjour !
Je ne suis pas un pro, mais habituellement, les gens qui achète un LCD avec TNT intégrée, oublie que l'on dois faire DEUX recherches. La première pour l'analogique, et la deuxième pour le numérique. Regarde bien dans ta notice, ceci explique peut être ton prob...
En espérant t'aider un peu.
A+

Merci beaucoup DD49 tes conseils ont changé ma vie j'y avait pas pensé a regarder la noitice...
mais la notice n'a pas donnée les réponses escomptées telement elle est bien faite et la recherche des canaux numériques ne se fait pas automatiquement.
De +, j'arrive a avoir quelques chaines TNT quand même comme gulli virgin 17 itélé bfm france 4 direct 8...et c 'est tout.
A noter que la recherche initiale n'avait détectée aucune chaine numérique et que des analogiques...
Que faire?Comment avoir le reste des chaines????
nous avons acheté une petite antenne intérieur nous avons toute les chaines tnt car nous avons le cable et par le cable sa ne passe pas ;voila une idée
Alcmoi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010

Salut !! J'habite en Ile et vilaine
Je viens d'acheter un téléviseur Philips Série 3000 Lcd TNT intégré
Quand je fais recherche de chaînes il ne me trouve que :
-France 2
-France 3
-France 5
-Canal+ (sur la 54)
-Lcm
-Arte
-Tv Rennes
Mais seule Canal + fonctionne , les autres chaînes font un bruit stridant et il y a pleins de petit carré partout (signe de bug je suppose )
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?!

As-tu trouvé une solution à ton problème? Car j'ai le même souci ! HELP svp !
Bonjour

J'ai un philips LCD avec tnt intégré, je n'est pas d'abonnement pour la tnt et j'ai une antenne portable d'intérieur, quand j'essaie de faire une recherche de chaines numérique il me demande la fréquence. est-ce que je peux avoir quand même la tnt? me faut-il un récepteur numérique?

Merci d'avance pour les réponses.
bonjour,
j'ai le meme probleme, je ne capte pas les chaines numeriques, pourtant mon ecran lcd a une tnt intégrée.
ouh la la quelqun qui poste 1 message de demande d'aide pour la tv a 00:51 du mat' ça craint c trop un acro a la tv qui passe ses jour et nuits a chercher 1 solucion!
Meme probleme, Philips serie 3000 et je ne capte pas toute les chaine TNT (me manque Fr2, fr3, M6, W9), je precise que aupravant je les captai avec un decodeur tnt et une télé catodique.
Bonjour Tu as de la chance car moi il me dit base de donnée vide que doitje faire
fais une recherche en analogique...le problème est souvent lié à l'antenne hertzienne(râteau) nécessaire pour capter la TNT ...si dans ton immeuble,ils ont supprimé l'antenne et opté pour le cable,c'est impossible de se servir de l'antenne murale pour capter la TNT en Numérique...Seule solution:acheter une antenne Satellite avec un récepteur TNT /Sat(il y en a chez BRICO Dépot à 59€...j'ai le même problème....heureusement chez moi, j'ai opté pour la FREEBOX et étant sur Montpellier, je passe par FREE pour avoir pleins de chaines en numérique!!! la différence de qualité est saisissante :j'ai aussi acheté un PHILIPS TNT intégré 231T1sb...ce n'est pas la TV qui est en cause:c'est toujours l'antenne en général
Bonjour,

Sur rennes, je ne capte plus M6, W9 et NT1 depuis jeudi 19/08 alors que je les avais nickel jusqu'à présent. Je doute que cela vienne du matériel. Il doit y avoir un souci plus généralisé sur la région.
on ma dit que le probleme sur m6 w9 nt1 serait résolus à partir du 6 mars est ce vrai?
bonjour j'ai le même problème que vous,est ce vrai doit on attendre Mars?à savoir
j'habite Wattrelos dans le Nord.
oula vous lui repondez un peu tar nan? 6 mois apres quand meme!
si quelqu'un peux me venir en aide merci moi j'ai fait une recherche mais cela me dit que ma base de donnée est vide