Adresse IP fixe avec DYNDNS

Fermé
chouag - 10 févr. 2008 à 17:43
 xavigo - 10 févr. 2011 à 20:53
Bonjour,

je viens d'acquérir un serveur NAS de marque Synology DS107 afin de créer mon serveur FTP à domicile.
j'ai commencé à suivre les instructions trouvées sur le net pour activer son serveur. je me suis donc rendu sur le site www.dyndns.com et j'y ai créer mon hote. on me dit ensuite que je dois modifier mon adresse IP dynamique pour qu'elle devienne fixe ; et c'est la que ca se complique... on me parle de ddclient mais après l'avoir téléchargé, je ne trouve pas d'application à démarrer. Est-ce un programme pour Linux ? Car je suis sous WinXP. si c'est le cas alors pouvez-vous m'expliquer étape par étape le processus a suivre pour terminer mon FTP.

Comme vous l'avez remarqué, je suis pas un pro de l'informatique donc plus les explications seront simplifiées, plus je progresserai.

Merci d'avance,

6 réponses

developpement.db
10 févr. 2008 à 20:51
Bonsoir,

Si tu as bien ouvert un compte chez dyndns.com, tu dois paramétrer ton modem-routeur :

utilisateur DYNDNS
lot de passe
adresse du host

tu dois aussi paramétrer le NAT et ouvrir le pare-feu



tu dois mettre une IP fixe sur ton PC :
ouvrir les connections réseau
cliquer droit sur connection au réseau local
propriétés
cliquer sur protocole internet (TCP/IP)
propriétés
utiliser l'adresse IP suivante
remplir

il faut aussi vérifier les exceptions du pare-feu de Windows.

Bon courage

ddb
0
bonsoir,

ce que tu appelles adresse du host, c'est l'adresse que j'ai créée sur le site et qui donne ca : login.dyndns.tv ? parce que si c'est le cas mon routeur le refuse
0
developpement.db
10 févr. 2008 à 22:43
exemple :

Fournisseur de service : www.dyndns.org
Nom d'hôte : adresse.dyndns.org
Nom d'utilisateur : utilisateur
Mot de passe : ******

Les nom d'utilisateur et mot de passe sont ceux avec lesquels tu rentre dans ton compte sur https://account.dyn.com/

@+

ddb
0
Bonjour à tous!

Mon souhait est de me connecter sur internet et avec une ip fixe (je souhaite utiliser un forum qui demande aux utilisateurs de se connecter toujours avec la même adresse ip).

Je me suis créé un compte dydns et ai fait une redirection de mon adresse ip dynamique sfr vers une adresse ip du type xxxx.dydns.org. J'ai configuré mon compte sfr pour qu'il redirige automatiquement mon ip dynamique vers mon ip xxxx.dydns.org.

Est ce que vous pourriez m'indiquer comment me connecter à internet en ayant toujours la même ip publique?

Merci pour votre aide!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
developpement.db Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 9
10 févr. 2011 à 20:47
Bonsoir Xavigo,

Pour avoir une IP fixe, il faut le demander à ton fournisseur d'accès internet.
C'est gratuit chez free, payant chez orange. Pour les autres, je ne sais pas.

Avec DynDns.org, ça fonctionne très bien.

Bon courage,

DDB
0
Merci pour la réponse (inespérée vu la date du dernier post)... !!

Comme je le disais dans mon dernier post j'ai bel et bien configuré ma neufbox de sfr pour une redirection de mon IP dynamique vers une IP fixe xxxx.dydns.org.

Cependant ce que je cherche à faire c'est avoir une IP publique sur internet fixe quand je me connecte depuis mon PC relié à ma box.
En gros je souhaite que les sites sur lesquels je me trouve me voient toujours avec la même IP.

En espérant que quelqu'un ai une idée sur le sujet....
Merci encore !!!
A+
0