2 clics pour afficher le contenu du c:\

Résolu/Fermé
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 10 févr. 2008 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2008 à 17:10
Bonjour,
MON PROBLEME EST LE SUIVANT/:
ce matin en ouvrant mon pc et comme d'habitude, j'ai voulu consulter un fichie:
SURPRISE:
poste de travail ----puis--- EXPLORER----LE BUREAU S'AFFICHE NORMALEMENT AVEC
SON CONTENU----- SOIT----C:\ F:\ DISQUETTE CD RW CD DVD
donc à ce stade tout est normal------
PUIS C:\ explorer ----------- là au lieu de m'afficher le contenu du c:\
il m'affiche le fameux tableau --------
ouvrir avec
choisir un programme à utiliser pour ouvrir un fichier---
et ceci comme si j'avais demande à ouvrir un fichier ou lire en faisant un choix d'un lecteur.
à ce stade pour consulter mon fichier j'ai fait parcourir ,j'ai choisi mon fichier
et j'ai continué mon travail.
j'ai passé deux antivirus -----rien
j'ai coupé le systeme.
malgre ça le canard est toujours vivant.
nota: malgré ce petit manege tout tourne.
merci pour tout renseignement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 16:03
tu as utilise quels antivirus?
as tu deux antivirus d'installés sur ton pc?
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
11 févr. 2008 à 10:26
bonjour,
je n'ai pas repondu hier,car j'ai essayé de trouver d'ou venait le problème.
en ce qui concerne les ANTIVIRUS sur mon pc il n'y a qu'un seul resident.
par contre dans ma petite bibliotheque je dispose de plusieurs ANTIVIURS
pourquoi plusieurs ANTIVIRUS ?
Je n'ai confiance à aucun ,ce qui fait ,que:
un jour c'est norton 2 jours apres c'est bitdeffender 2 jours apres c'est mcafee
et ainsi se suite avec karsperskey,panda,avg,avast
et je termine avec le 2éme ----- secuser.com -------et ce manege dure depuis
pas mal de temps.pour ne pas dire pas mal d'annees ,ce qui signifie que :desinstaller et reinstaller.----pas de probleme de ce cote.
donc en qui concerne mes systemes je prends le maximum de securite.
et donc hier matin ce petit probleme a surgit alors que la veille ça tournait
normalement .......
et toujours avant de commencer un travail lancement de windows defender
voila un tour d'horizon presque complet.
actuellement le systeme tourne mais avec son petit probleme
au revoir
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 10:58
ok donc tu m'as l'air bien protegé pas de soucis !
mais ton probleme me rappellait un truc que j'avait chopper que j'avait reussi a virer avec kaspersky mais bon d'autres anti vir. doivent pouvoir le virer sans problemes .
j'avait les memes symptomes que toi des que je voulait ouvrir un disque dur que ce soit le c ou ma partition windows m'affichait la fenetre pour selectionner un programme et en fait apres un peu de recherche j'ai appris que ce fameux virus m'avait foutu des fichiers autorun.inf ou .ini je sait plus trop a la racine de chaques disque dur et m'infectait automatiquement chaques disques durs externes des que je les connectaient.il m'avait en outre aussi infecté le pagefile
bon voila sinon moi les virus and co c'est pas trop ma tasse de the c'est juste que ton probleme me parlait si on peut dire .
bon courage a toi .bye
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
11 févr. 2008 à 12:45
merci mon ami
COMME J'AI UNE TETE DURE,JE VAIS CONTINUER A PIOCHER.
TE TIENDRAIS AU COURANT.
ENCORE MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
17 févr. 2008 à 19:49
malgre mes essais,je n'ai pas reussi à trouver la cause de mon petit probleme.
donc j'ai pensé à la restaure du systeme qui m'a rejete :
ne peut etre restaure à cette date et pourtant il y avait pas mal de points de restauration
en plus des points crees par moi meme.
j'ai pris la solution suivante:
j'ai delete le SP2 ET J'AI ESSAYE:
resultat OK.
J'AI TELECHARGE A NOUVEAU SP2 ET TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE.
je n'ai pas d'explication mais l'essentiel est là et je n'ai rien perdu sauf du ------TEMPS------
VOILA MA SOLUTION ELLE EST TORDUE MAIS CA A MARCHE.
A LA PROCHAINE
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
19 juin 2008 à 17:52
bonjour
revoila le meme probleme mais cette fois ni la suppression de sp2 ni la reinstallation
de xp n'a resolu le probleme.
je ne peux pas reformater le disque trop de donnees non sauvegardees helas.
si je demande à explorer c:\ ---le menu ouvrir avec s'affiche.
probleme deja vecu le 10/02/2008.
merci pour votrte aide .
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 00:13
il est peut etre possible que ce "virus " soit present sur une cle usb ou un disque dur externe ,voir peut etre aussi un cd .et que des que tu connecte ce peripherique ou insere ce cd le programme malicieux s'auto execute et se propage de nouveau sur ton disque systeme .
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5 > Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 12:34
merci pour ta reponse mais comme j'ai dit ,ce probleme et je l'ai
resolu comme cite . en plus je n'ai cd ni cle usb en ligne .(au moment de l'incident). j'utilise des antivirus tel que norton et secuser.com et avg comme anti spyware etc etc
je crois que de ce cote la , je suis a peu pres protege.
je vais encore recommencer ,pour etre clair ,j'utilise un systeme swichable,donc j'utilise l'un ou
l'autre en fonction de mes besoins.
et comme j'ai dit omissions ou pas on a oublie de faire les sauvegardes neccessaires.
merci encore,je vais continuer.
ça marche mais c'est genant.
0
Utilisateur anonyme > marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
20 juin 2008 à 17:10
ce que tu peut faire c'est verifier une chose .
ouvre le poste de travail .puis lecteur C ou le lecteur contenant le système concerné par ton problème .
et en ayant affiche les fichiers et dossiers cachés auparavant ,regarde si tu n'y voit pas un fichier nommé autorun.inf ou autorun.ini . ce qui signifierait la présence pas forcement d'un virus mais d'un programme qui se serait approprié l'ouverture des lecteurs et qui te forcerait justement a passer par un "ouvrir avec "plutôt que le traditionnel double clic.
je me suis sans doute mal exprimé quand je parlait de virus .mais ce probleme est connu et est generalement cause par un programme quelque peu douteux .
0