Photo perdu aprés restauration automatique

Résolu/Fermé
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 10 févr. 2008 à 11:40
 xababa013 - 22 oct. 2008 à 17:29
Bonjour,
je suis sous vista, j'ai inseré la carte memoire de mon appareil photo dans mon ordi et la il m'a demandé d'analyser la carte j'ai mi ok puis ca m'a demander de réparer automatiquement les erreurs de systeme de fichiers j'ai fais demarer.
Apres tous ca plus de photo dans la carte!!!
J'ai regarder dans l espace libre de la carte et la on voit que la place est toujours prise donc je suppose que ce n'ai pas effacé, mais ca ne me les montre pas.
Merci de m'aider ou ma femme me tue (c'etait ses photos!!!!)
A voir également:

22 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 11:50
Bonjour,

Quand ta carte est insérée dans le PC, tu peux la voir dans le module ordinateur du menu démarrer.
Avec un clic droit tu dois avoir la possibilité de faire une importation des données.
Si tu essaies par ce moyen (enfin si tu peux le faire bien sûr), retrouves-tu tes photos sur l'ordinateur ?

@+
1
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 12:04
Re
Je vois bien la carte,lorsque je l'insert, je l ouvre et il n y a aucune photo qui apparait, et lorque je veux importer des donner part execution automatique, ca me dit qu'il n'y a aucune photo, pourtant quand je vais dans propriété on vois bien que l espace est occupé!
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 13:17
Serait-il possible que sans le vouloir ta carte soit vérouillée par le petit bouton/loquet sur le côté ?
As-tu essayé de lire la carte directement avec ton appareil photos pour voir si tu peux les voir ?
Si j'ai bien compris, tu enlèves ta carte mémoire de ton appareil photos pour l'insérer dans ton ordi. Alors as-tu essayé de faire l'importation directemement depuis ton appareil photos en le connectant à ton ordi ?
Peut-être que le format de lecture de la carte n'est plus reconnu par ton ordi ou n'est pas sur ton ordi.

Désolé pour toutes ces questions, mais je cherche à comprendre car ton problème n'est pas si évident qu'il n'y paraît.

@+
1
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 13:30
Tu peux me poser tte les question que tu veux a partir du moment ou on trouve une solution lol
la carte est bien deverouillé
j'ai remis la cart dans l aparail et ca me dis pas de photo!!
c bien qd j'ai voulu visionner les photo sur mon ordi, j'ai inseré la cart dans mon ordi et etant sous vista ca m'a demandé d'analysé la carte, chose que g accepté puis ca m'a demander si je voulais reparer automatiquement les erreur du systeme la j ai mi demarer,
Et là la catastrophe les photo ne sont plus la!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 13:47
Déjà, je ne comprends pas pourquoi Vista t'a posé cette question car je fais les mêmes choses que toi avec et jamais j'ai eu cette question. En plus, il te parles d'erreur de fichiers système. Alors là ??? Mais bon laissons cela de côté.
As-tu essayé de faire une restauration partielle du système en prenant un point de restauration qui soit situé juste avant tes manipulations ? Si non essaie de le faire pour voir ce que cela change.
As-tu essayé de voir en modifiant le paramètre lié aux dossiers et fichiers cachés dans le panneau de configuration option des dossiers si tu pouvais voir les photos ? (attention si tu le fais, penses surtout à le recocher sinon tu pourras sans le vouloir modifier un fichier important car en le cochant ou le décochant, tu affiches des dossiers et fichiers qu'il ne faut impérativement pas toucher)
Peut-être un virus t'a fait le coup ou peut-être que l'extension de tes photos n'est plus celle qui concerne les fichiers photos mais un autre type de fichier.
Sincèrement, ces photos sont bien quelque part puisque de l'espace est occupé sur ta carte donc on va bien finir par les retrouver.

@+
0
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 13:51
j'y avai pensé a la restauration, pas de resultat
idem pour les fichier cachés pas de resultat nn plus! ca me rend fou!
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 14:01
Bdl, il y a bien une solution tout de même.
Tu as pensé aux fichiers cachés et à la restauration, mais les virus ?
Ah, encore une idée qui me vient à l'esprit : regarde dans les propriétés de la carte quand elle s'affiche si tu ne remarques pas quelque chose de bizarre.

@+
0
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 14:08
je vein de faire une annalyse avec avast je constat qu il n'y a pas de viruse mais il annalyse des fichier FOUND.000\FILE0001.CHK
le FILEva jusque FILE0180 ce qui correspon au nombre de photo que j avais. ptet une piste pour toi???
Rien d annormal apriori dans les propriété de la carte
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 14:25
Ok, donc déjà ils sont bien sur la carte ce qui est rassurant.
J'ai fais le tour de toutes mes idées sur le sujet. Me reste simplement la possibilité offerte par le logiciel "PhotoRecovery for Digital Media".
Je te propose donc de télécharger la version d'évalutation pour essayer de récuperer tes photos. Certes tu ne pourras plus l'utiliser ensuite, mais bon cela vaut le coup d'essayer.
Voici l'adresse ou tu peux télécharger la version d'évalutation (gros bouton bleu) ou acheter le logiciel si tu le souhaite (gros bouton rouge):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50264.html

Petit conseil amical : Pense à créer un point de restauration que tu intitules par exemple "installation photorecovery" comme cela si au bout de la période d'évalutation tu rencontres le moindre problème, tu pourras toujours facilement faire marche arrière en restaurant ton système à ce moment là.

@+
0
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 14:30
je te remerci je telecharge et je vais essayer, je te tien au couran encor MERCI
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 14:34
Ok.

Pense surtout au point de restauration.

@+
0
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 14:51
C fait
un autre probleme, donc les photo ont été trouvé et mis dans un dossier picture/recupéré mais le souci c qu il ne veux pas me les ouvrir alors qu avec photorecovery je les vois
ca me dis que le format fichier n est pas pris en charge alors que c du jpeg???
as tu une solution a ca?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 15:04
Ok, donc ton problème est bien le format de fichier et ce depuis le départ. C'est d'ailleurs une des remarques que j'ai fais à deux reprises dans mes posts, mais pour en être sûr, il fallait retrouver les photos. C'est chose faite.
Avec quel logiciel les ouvres-tu ?

En perséverant on va y arriver.


@+
0
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 15:11
j'ai essayé avecgalerie photo windows, paint, adobe photo shop, microsoft office picture, ca donne rien
je constate egalement que la taille des photos est drolement petit, dans les environ de 500 ko dans le dossier de recup alors qu'avec le logiciel photorecovery on voi bien que ca fais dans les 500 000 je pense des octets!! :(
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 15:19
D'accord. Donc as-tu essayé d'enregister une des photos de photorecovery (de préférence une dont l'éventuelle perte ne serait pas trop grave. On ne sait jamais. Je préfère envisager toutes les hypothèses) sous un autre nom en utilisant enregistrer sous puis en séléctionnant un nom de dossier de ton ordinateur différent de celui de recovery et en choisissant comme extension de fichier .jpeg.
Cette manipulation me permettra de voir si, comme je le pense, tu as perdu la possibilité de faire du jpeg avec ton pc.
La cause et la possibilité de récupérer les choses seront à étudier ensuite.

@+
0
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
10 févr. 2008 à 15:41
on ne peux pas enregistrer les photo une par une c tte d un coup, ca ne me propose meme pas, mais je croi qu en realité il enregistre une image des photo, c probablement pour ca que leur taille est si petite???et que je n'arrive pas a les lire, a tu deja assayer photorecovery?
je le trouve tres simple, c bien mais pas bcp de liberté de manoeuvre,
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 17:20
Re,

La taille des photos est la même car 500 000 octets = 500 ko.
Personnellement je n'ai jamais essayé recovery car je n'en ai jamais eu besoin, mais j'ai vu bon nombre de posts un peu partout sur le web qui disaient qu'il était bien pour retrouver des choses perdues.
J'ai une autre idée (j'en manque pas, mais les ressources commencent à s'épuiser) mais encore une fois, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Tu me précises dans ton post que tu ne peux que les enregister toutes ou rien.
Alors pourquoi tu ne le ferais pas en les enregistrant dans un dossier spécial intitulé par exemple "photos recovey" et en choisissant le type de fichier .jpeg.
Tu ne risques pas grand chose à essayer car je ne pense pas qu'elles disparaissent de recovery.
De plus il doit bien y avoir un moyen de les récuperer car je ne pense pas que tout le monde ait envie d'acheter ce logiciel.
Je te mets un lien vers une discussion du site qui est résolue et qui parle d'une ouverture de fichiers jpeg impossible. Regarde au cas où cela pourrait également t'aider.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1920507 je n arrive pas a ouvrir fichier

Désolé de ne pas être plus perspicace, mais je cherche avec toi la solution.

@+
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 19:12
Re,

En recherchant un téléchargement pour moi, je suis tombé sur ceci :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Je pense que cela peut être utile dans ta recherche si tu n'arrives pas à solutionner avec celui que je t'ai indiqué.
Je te mets également un lien qui peut être utile dans ton problème car plein de logiciels de récupération de données (peut-être plus efficaces que celui que je t'ai enseigné).
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/

Attention : regarde bien la licence car certains sont gratuits et certains sont payants.

Par contre, je ne sais pas si tu peux en installer plusieurs sur ta machine sans risques de conflits.

Espérant que mes idées te permettent d'avancer vers la résolution de ton problème.

@+
0
ihsannn Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 5
24 févr. 2008 à 10:15
Merci bocoup kokliko pour ton aide, j'ai reussi a recuméper mes photo grace a pc inspector file recovery,

MERCI ENCORE
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 févr. 2008 à 10:53
Bonjour,

Quelle bonne nouvelle pour bien démarrer ce dimanche.
Très heureux pour toi.

Amitiés.

Kokliko
0