Clé USB reconnue comme "Disque amovible"

Résolu/Fermé
desmvinc Messages postés 88 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 10 févr. 2008 à 00:07
 zennox - 11 oct. 2015 à 18:11
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années une clé USB 1Gb 2.0 avec succès et sans problèmes.
Il y a un mois plus ou moins, ma clé sans aucune autre manipulation s'est trouvée reconnue par mes PC ( un portable et un "fixe") comme étant un "Disque amovible"

Ayant absolument besoin d'une clé USB et n'ayant pas trouvé comment résoudre ce problème je me suis tourné vers une solution simple ... acheter une autre clé !!!!!
Chose faite ... clé nonamed 4Gb usb 2.0 Nickel !!!

Horreur, ce matin ... ma nouvelle clé est elle aussi reconnue comme un disque amovible !!!!!!!!!!

Impossible de revenir en arrière, impossble de formater ou de simplement la lire, ...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce genre de problème apparait ??
et surtout comment le résoudre svp !!!!!!



D'avance merci
A voir également:

23 réponses

desmvinc Messages postés 88 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 76
10 févr. 2008 à 20:30
Déjà essayé les deux solutions ... et même problème !!
Cela ne semble pas lié à l'ordinateur mais bel et bien à la clé USB :-(
-1
bonjour moi aussi j'ai une clée qui est reconnu comme disque amovible mais en lecteur de carte !!!donc pas accesible toujour pareil demande de disque et sur 5 ordinateurs different!!!
-1
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mai 2008 à 14:56
Re salut !
Je crois avoir la solution : il faut formater le carte SD ou vos truc avec windows (ce qui vas détruire toutes vos données, désoler)
Pour ce faire, cliquez droit sur le disque amovible et faites "formater" et arrangez-vous pour un formatage complet.
Normalement, Windows devrait reconnaitre le disque amovible.

Essayez dabord avec un autre disque amovible dont vous n'y tenez pas ou ayant aucunes données importantes dessus pour dire à tous si ca marche, ensuite, si c'est le cas, vous pourrez formater les autres disques amovibles et prévenir les personnes ici présentes du succès de l'opération. Si ca ne marche pas, il ne faut pas formater les autres disque amovible.

Attention : Je n'ai pas dit de formater votre disque dur, mais votre disque amovible.


Bonne chance. ;-)
Musicalement,
DJ Fire-Black...
Appelez moi ... Sylvain ;-) | Pourquoi c'est toujours moi...
-2
je ne comprend pas... quand je mets des musiques sur mon ipod ... je clique sur synchronisé ,jattend quelque minutes elle me disent que ses un problème inconnu ... aidez moi
0