Clé USB reconnue comme "Disque amovible"

Résolu/Fermé
desmvinc Messages postés 88 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 10 févr. 2008 à 00:07
 zennox - 11 oct. 2015 à 18:11
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années une clé USB 1Gb 2.0 avec succès et sans problèmes.
Il y a un mois plus ou moins, ma clé sans aucune autre manipulation s'est trouvée reconnue par mes PC ( un portable et un "fixe") comme étant un "Disque amovible"

Ayant absolument besoin d'une clé USB et n'ayant pas trouvé comment résoudre ce problème je me suis tourné vers une solution simple ... acheter une autre clé !!!!!
Chose faite ... clé nonamed 4Gb usb 2.0 Nickel !!!

Horreur, ce matin ... ma nouvelle clé est elle aussi reconnue comme un disque amovible !!!!!!!!!!

Impossible de revenir en arrière, impossble de formater ou de simplement la lire, ...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce genre de problème apparait ??
et surtout comment le résoudre svp !!!!!!



D'avance merci
A voir également:

23 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
18 févr. 2009 à 20:12
Salut à tous. J'ai un pote qui a une psp et quand on la met sur ordi, elle apparé comme disque amovible et on y arrive a y accéder en cliquant dessus -_-' Mais la solution est là : clic droit > explorer. Et sa fonctionne impec. Du coup et ben on fait toujours cette manip.
14