Disque dur introuvable lors d'un fdisk

Résolu/Fermé
maïwen82 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 9 févr. 2008 à 23:06
maïwen82 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 10 févr. 2008 à 14:49
Bonjour,
Après une mauvaise manipulation (suppression d'un utilisateur sous windows 98 SE), des élements indispensables au bon fonctionnement de windows ont surement dû être perdus. je souhaite installer windows millenium
J'ai donc créé une disquette de démarrage de win ME à partir d'un autre ordinateur car il ne voulait pas démarrer avec le cd (please insert disk boot and press enter).
En ayant bien configuré la séquence de démarrage pour qu'il démarre avec la disquette en priorité (en appuyant sur suppr pour aller dans le menu setup etc...), la disquette se lance bien mais m'annonce qu'il faut que je crée une partition de démarrage MS-DOS. J'ai donc supprimé les partitions sur C: à l'aide de A:/fdisk. En voulant recréer une partition étendue et principale, je n'ai pas reussis à les activer. Maintenant quand je fais fdisk, il m'annonce aucun disque dur présent alors qu'au départ il y était. Je suis donc bloqué là...
Je veux bien formater mon ordinateur s'il le faut mais je n'y arrive vraiment pas.
C'est vraiment urgent, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!
A voir également:

11 réponses

bonsoir,

Votre disque dur est peut-être tout simplement défectueux ou le controleur ide "endroit ou le disque dur est relié à la carte mére par une nappe. vérifier si le disque dur est vu dans le setup de la machine, à la rubrique primary ide ou autre selon les bios. votre disque est-il seul connecté à cette nappe si non débrancher l'autre périphérique. essayez en branchant ce disque sur le second controleur ide, généralement utilisé par le lecteur de cd. enfin démonter le disque et l'essayer sur un autre pc.
0
daubistyle Messages postés 72 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 13
9 févr. 2008 à 23:25
je suis pas expert mais j avais eu un problème similaire. fdisk ne voyait pas mon dd parce que la partition était en ntfs et non en fat 32. c'est freefdisk, un fdisk amélioré qui m avait sauvé :)
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/free-fdisk.html
alors on sait jamais, tu peux tester ça
alors bon courage!
0
maïwen82 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
9 févr. 2008 à 23:37
Defectueux je ne pense pas car ce serait bizarre qu'il le soit (physiquement) pile au moment où j'ai fais cette mauvaise manipulation. Ensuite, lors du démarrage de l'ordinateur après le test mémoire, il m'écrit Detecting primary IDE...wdc576357 (les chiffres sont écrit au hasard, je ne me souvient plus). Est-ce que cela signifie que le disque dur est détecté?
et dans le IDE hard disk detection il y est aussi (enfin pas tout le temps lol). De temps en temps, je ne sais pas pourquoi, les info changent et là quand je l'ai à nouveau allumé il m'a écrit hard disk fail juste après le detecting primary IDE..wdc...
0
daubistyle Messages postés 72 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 13
9 févr. 2008 à 23:46
ben s'il détecte plus ton dd, le primary devient ton lecteur dvd donc je sais pas
en tout cas, je pense pas qu il soit defectueux (ton dd) mais juste que c est pas une partition ms dos dessus (par quel miracle j en sais rien) et que free fdisk reconnait les partitions non ms dos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maïwen82 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
9 févr. 2008 à 23:47
Quand le démarrage se fait avec la disquette,effectivement, il me dit que le disque dur est une ntfs alors qu'il le veut en fat 32 mais je n'arrive pas à le mettre en fat32 donc je vais essayer votre solution (daubistyle), je vous tiens au courant.
0
si tu as eu hard disk fail je pense vraiment que ton disque est en train de lacher
0
maïwen82 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
10 févr. 2008 à 00:06
Merci, free fdisk marche. Quelles partitions doivent figurer sur le disque ? et à quelles proportions (%)? Je dispose de 610Mb en tout.
0
daubistyle Messages postés 72 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 13
10 févr. 2008 à 00:23
ah bonne nouvelle! ben je dirais 2 partitions, 1 avec w98 et tes programmes et l'autre avec les documents à ne pas perdre (musique photos...)
mais sur 610M je sais pas si tu gardes beaucoup de documents...aucun souvenir de comment c'était avant?
sinon adapte la taille à celle des documents à garder je pense.
en tout cas je ne connais pas l'espace minimal pour w98 donc tu devrais peut être créer un nouveau message, je voudrais pas m avancer sans conviction...
cordialement
0
maïwen82 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
10 févr. 2008 à 00:36
Est-ce qu'il me faut une partition étendue + une principale? Et si quelqu'un connait le pourcentage à accorder pour chacune d'elles, je veux bien avoir l'info :)

en tout cas merci daubistyle, j'espere que ces manip' feront l'affaire.
0
daubistyle Messages postés 72 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 13
10 févr. 2008 à 00:48
personne ne vous répondra ici, il faut créer un nouveau sujet et clore celui-ci.
Précisez quel système d exploitation pour vérifier si c'est bien le format fat 32 qui est nécessaire

bonne chance!
0
maïwen82 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
10 févr. 2008 à 14:49
J'ai résolu les problèmes. Sa y est windows millenium est bien installé.
Pour information, il a suffit de débrancher le disque dur et de le rebrancher (ordinateur allumé) pour qu'il soit de nouveau detecté.
Sinon j'ai utilisé free fdisk pour créer une partition MS-DOS principale.
J'ai ensuite formaté grâce à A:/ format C car sans formatage il y a un soucis de fichier WMploc.dll à 67% de l'installation de windows ME

Merci à tous pour votre aide!
0