Gestionnaires des Tâches...Processus douteux

Résolu/Fermé
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 9 févr. 2008 à 22:45
 OuiL_beur - 23 févr. 2010 à 11:28
Bonsoir à tous !

1. Je me suis tapé « dans la joie » toutes les définitions des processus du gestionnaire des tâches, parce que je trouve que l’ordi sur lequel je travaille actuellement rame beaucoup, pour voir s’il n’y avait pas une « vérole » dedans… des processus me font tiquer un peu, je vous les soumets pour savoir si tout tout est normal :


Launcher.exe :
… dans le doute, l’enlever ?!!!


Pour lsass.exe :
« Le service Lsass original possède une faille de sécurité, exploitée notamment par le virus Sasser,qu'il est impératif de corriger ! »
C’est bien gentil, mais comment fais-t’on pour savoir s’il est bien « net » ?!!


System SYSTEM 00 132Ko Qu’est-ce-que c’est ?


vcsw.exe : ( l’ordi est 1 sony VAIO )
« est un processus appartenant au Sony VAIO et fournit des fonctions supplémentaires de multimédia pour cet intervalle des ordinateurs portables. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes »… ok, mais comme pour lssas.exe, comment fais t’on pour savoir qu’il n’y a pas de problèmes ?!!!


pareil pour vzcdbsvc.exe « est un processus appartenant au VAIO Entertainment studio. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes »…


ainsi que pour VzFw.exe


VzTaskShedul… SYSTEM 00 3 584 Ko Qu’est-ce que c’est ? toujours VAIO ?!!



2. Comment fais t’on ensuite pour supprimer définitivement le processus qui paraissent douteux ?



3. Comment fais t’on pour arrêter un processus qui ne sert pas systématiquement sans le supprimer définitivement parce que ce n’est pas un virus, ou trojan, etc…mais parce qu’il prends de l’énergie pour rien, comme Ctfmon.exe par exemple ?


Merci de répondre à toutes ces questions !!!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 22:49
faut pas devenir parano, non plus !
apparement , tout est bon...
1
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 févr. 2008 à 22:51
bonsoir,
est ce que les mise a jour automatique son activé sur ton ordinateur ??

si oui pas de crainte contre le virus Sasser

supprimer définitivement le processus qui paraissent douteux :
regarde dans démarrer < exécuter < msconfig< démarrage < et la tu déchose se que tu veut fait bien ton anti-virus et par feu!!
@+ The TROLL
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 22:55
"parano, parano"... moi, j'veux bien... n'empêche que ces processus sont reconnus dans les définitions comme pouvant être à problèmes et toi-même homer S, t'es pas sûr de toi : "apparemment" tout est bon... c'est le "apparemment" qui m'embêtes, tu comprends...

;-)
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 23:03
merci le troll !

j'ai fais windows update : il n'y avais aucune mise à jour à faire, j'en conclu donc qu'il dois être activé...

ce qui m'embêtes surtout c'est Launcher.exe : faut-il l'enlever ou pas ?

et System SYSTEM 00 132Ko Qu’est-ce-que c’est ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:05
ben, tu vois mon pote, j'ai plein de choses sur mes disques dur, qui tournent, connu pour leurs risques.....et ben , j'ai pas le moindre probleme...d'une.
de deux, quand tu vois un processus suspect, ben tu le ferme, ou, tu cherche la source...
les programmes antispywares analysent les processus...
un programme peut lancer plusieur processus !
autre exemple : Avast : processus: ashdisp.exe, ashmaisv.exe, ashserv.exe, aswupdsv.exe, ashwebsv.exe...
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 23:13
homer S, te vexes pas, mais comprends, toi tu peux te permettre d'être serein avec tes bidules, moi j'y connais pas grand chose, alors quand je vois qu'il y a risque, j'aurai tendance à avoir la gachette facile !!!

ce que j'aimerais savoir, c'est que si je décoche dans l'utilitaire de configuration système un processus, est-ce qu'il est définitivement hors d'état de nuire ?

...parce que après en avoir décoché certains, ils restent quand même dans la liste...


: - )))
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:15
ils seront inactif jusqu"au prochain redemarrage...si tu veu vraiment les desactiver, il te faut trier les programmes qui se lance au demarrage...
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 23:16
comment fais-tu ? merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:18
regarde le msg 2 de the troll
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 23:28
" démarrer < exécuter < msconfig< démarrage " c'est ce que j'avais fais... et cétait bien là que j'avais décoché tout ce qui ne servait pas, mais bien que j'en ai décoché certains, ils restent quand même dans la liste... et je voulais donc savoir s'ils pouvaient malgré tout être actifs parce que je voudrais qu'ils soient définitivement hors d'état de nuire...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:31
et ben, decoche, decoche, decoche...au pire desinstalle !
mais bon, si c'est des programmes qui sont utile au pc...
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 23:40
je vais faire gaffe, il y en a pas 50 de toutes façon, juste ceux qui me paraissent vraiment bizarres et auxquels je n'ai pas trouvé de définitions vraiment claires dans les différentes pages dispo dans google, comme launcher.exe par exemple, mais comment fais-tu pour désinstaller comme tu dis... désolé, mais je connais pas grand chose au bidule...
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 23:49
et pi y a aussi un truc qui m'étonne dans le gestionnaire de processus , il y a 5 fois svchost.exe sur 5 lignes différentes... est-ce normal aussi ?
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
9 févr. 2008 à 23:54
homer S, help !!!

réponds moi juste sur comment désinstaller un processus bizarres, stp !

merci !
0
Pour virer les processus, il faut relever leurs noms, ce que tu as déja fait, OK, tu vas dans le registre (démarrer/exécuter/regedit) tu fais F3, tu inserts le nom du processus dans le MDR et tu elimines celui-ci clé par clé. Tu relève également les liaisons de valeurs/clés et tu les efface également.
Autant te dire que ça prends du temps, et si le processus était nécéssaire à l'éxé de zindows, t'as l'écran bleu et tes fichiers sur le DD sont hors d'utilisation !

Bonne chance, et pense à la sauvegarde !!!

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information !
A. Einstein
0
Bonsoir
launcher.exe peut etre un lanceur mais cela peut venir de plusieurs prog different, a priori aucun soucis avec ca.
svchost plusieurs fois, normal
system egalement.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 févr. 2008 à 06:54
Launcher.exe
c'est un petit programme qui lance automatiquement un CD que tu as mis dans ton lecteur!

sinon pour le processus SYSTEM!! je l'es aussi!! donc pas de problème !! et comme tu peut lire: c'est un processus géré pas le system de l'ordi!
0