Installation bewan ethernet ????

Fermé
wabex - 25 nov. 2003 à 00:57
 mamynet - 6 janv. 2006 à 11:42
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Je viens de recevoir mon modem Bewan ADSL Ethernet cx par télé2.
J'ai bien tout branché :
- prise electrique
- filtre ADSL
- et cable droit (avec le croisé de toute façon çà ne marche pas)

j'ai forcé l'IP de ma machine à 192.168.1.3 avec passerelle 255.255.255.0
J'ai aussi installé le pilote PPPoE.
Dans le gestionnaire des périphérique : WAN/PPOE/ADSL est reconnu dans les cartes réseaux.

Mais le problème c'est quand je lance mon navigateur et que je rentre le login et le mot de passe pour pouvoir configurer ma connexion : çà ne marche pas : la connexion echoue.

j'ai testé par le ping
ping de ma machine (192.168.1.3) => c'est OK
mais le ping 192.168.1.1 (du modem) => la çà ne marche pas ! j'ai un message du style "temps dépassé". et rien !!!

J'ai contacté le service technique mais ils n'ont pas su m'aider et de toute façon la communication a coupée au bout d'une demi heure.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
OU quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Est-ce que j'ai omis quelquechose ? un truc qui est mal paramétrer ?

Merçi.

Alexandra

23 réponses

moi j'ai le même problème :
modem bien installé sous win xp mais message :
" réseau déconnecté "
j'ai réinstaller de toutes les façons possibles ça ne marche pas. Je suis desespérée. Si quelqu'un a eu le problème et a réussi à le regler...
Merci d'avance !

---> pour info france telecom et tele2 me certifie que ma ligne est prête pour l'adsl...???
0
slt
attention la qualite ce paie la preuve
0
"attention la qualite ce paie la preuve" ????????????
0
Meme pb avec meme modem. La connection fonctionne parfois lorsque mon téléphone branché en amont est décroché ?
Mon install téléphonique 1 combiné (avec ou sans filtre idem) puis une ligne avec modem ADSL branché sur un filtre avec mon modem RTC branché dessus.
A+
0
DUSSAPF Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
25 nov. 2003 à 16:33
Meme pb avec meme modem. La connection fonctionne parfois lorsque mon téléphone branché en amont est décroché ?
Mon install téléphonique 1 combiné (avec ou sans filtre idem) puis une ligne avec modem ADSL branché sur un filtre avec mon modem RTC branché dessus.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Dom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 1
6 déc. 2003 à 10:05
Bonjour,

Je vois deux problèmes qui se mélangent, dans ce forum :
-> Le fait de ne pas pouvoir joindre les autres sites Internet (problème initial),
-> Le problème du modem qui ne fonctionne pas lorsque le téléphone est décroché.

Pour ce deuxième problème, il s'agit d'un problème électrique, lié probablement à l'absende de filtre ADSL. Sur d'autre forums, j'ai vu que certaines personnes avaient oublié de mettre un filtre sur l'alarme, par exemple... Normalement, toute prise connectée à un appareil doit avoir son filtre. Meilleur prix constaté jusqu'à présent : http://www.adsl.com (5 €, frais de port inclus).

Pour le premier problème, il s'agit d'une question de routage. Le système ne détecte vraissemblablement pas qu'il faut envoyer la demande de page via cette carte Ethernet. J'ai eu ce problème tant que je n'ai pas retiré ma deuxième carte Ethernet du PC. Avec une seule carte, cela a marché tout seul.

Le vrai signe, c'est le ping. Le ping sur le 192.168.1.3 ne sort pas de la machine et est résolu en interne. Le ping sur le 192.168.1.1 doit sortir de la machine et ne trouve pas le chemin.

Bon courage,

Jean-Dominique.
******** Rappel **********************
* L'utilisation de cette adresse électronique *
* à des fins commerciales est interdite *
*************************************
0
vous pouvez recevoir des filtres adsl en appelant télé2 et c'est gratuit ! (si vous êtes abonnés bien sur :) )
0
Bonjour,
Ce n'est pas dans "Passerelle" qu'il faut mettre 255.255.255.0 mais dans "Masque de sous réseau".
La passerelle est attribuée automatiquement lors de la connexion.
0
Moi j'ai le meme problème je ne peux pas rentrer dans la configuration du modem et il ne repond pas au ping. De plus il ne se synchronise pas. J'ai téléphoné à tele2 et après 30 minutes de communication, ils vont le remplacer.
0
Bonjour

Avant de toucher à tout il fait d'abord bien tous brancher.
-Le modem doit être brancher sur la carte réseau à l'aide du cable jaune (cable droit) ,le cable gris (cable croisé) est utilisé pour brancher le modem sur un HUB.
(PC allumé)Aprés cette opération la led (ETH/ACT) doit être verte.
A partir de là on peut commencer le paramétrage.
-par défaut l'adresse IP du modem est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
donc l'adresse du PC donc être du même réseau ex: 192.168.0.2 ou 192.168.1.2 ça dépend de l'adresse du modem.
-Dans l'invite MS-DOS faire:ping 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
et là on doit avoir une réponse du modem.
A partir de là la suite et de créer un nouvelle connexion et rentrer les identifiant que tele2 vous a donner.
Il faut simplement suivre la notice qu'il vous envoyer. Et surtout être méthodique.

Bon courage
0
salut, j'approte une petite correction à ton commentaire :
Une liaison à un hub se fait par un cable droit, et une liaison directe à un ordinateur par un cable croisé.

Bye
0
perrauds Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
29 déc. 2003 à 19:03
salut
mon conseil n' engage que moi mais fait comme nous vas acheter
un modem olitec adsl usb a 69€99 prix conseille
un bijou une installation + que simple avec ton identifiant connection eu.............@tele2.fr
mot de passe( exemple) 32dl-pe3
et n'oublie pas de mettre le numero de tel correspondant a ta formule
contacte tele2 par mail ' support@tele2.fr ' et demande le remboursement
a+
bonnes fetes
0
J'avais le meme pb : prend ton modem bewan ethernet , l'alimentation et la prise telephonique que tele 2 ta envoyer. branche le sur le filtre adsl et test le sur toute les prise telephonique si le voyant sync s'allume, sa veut dir que sa marche.
0
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un problème assez similaire avec un Bewan Ethernet st et Windows XP, qui a du mal soit à se connecter, soit quand il est connecté il retourne un message d'arrêt de la machine lié à une erreur de communication. Cependant comme je possède un réseau et plusieurs machines sous différents OS, Windows 98, Windows Me et XP, j'ai pu expérimenter différentes choses. Ca marche parfaitement bien sur Windows 98, j'ai un PC en Windows Me qui fonctionne aussi très bien, un autre en Windows Me qui démarre la connection mais qui ne permet pas à Internet Explorer de recevoir quoi que se soit. Bien sur avec un proxy sur l'un ou l'autre des 2 PC qui fonctionnent , tous les ordinateurs ont accès à l'ADSL même celui sur lequel j'écris actuellement qui est un portable sous XP ! Je pense donc qu'il s'agit de problème de configuration, dès que j'ai du nouveau je poursuis ce bavardage...

Pascal
0
Bonjour,
Le problème est effectivement un sérieux pb avec Win Xp et surtout quand on a plusieurs carte réseaux (FireWire et carte satellite comprise). Je pense que le driver pour Win XP n'est pas bon et il faut ajouter des configurations manuelles que le driver ne permet pas ou du moins pas très claires. Car moi aussi j'ai le même problème. Il fonctionne à merveille sur win 98 mais pas sur Win Xp et quand je fais le ping, je ne sais pas comment dire à la carte qui est relié au modem de faire le ping. Ceci devrait être automatique si le driver etait bon
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
4 avril 2004 à 13:55
Salut,

J'ai un modem bewan adsl ethernet sur une carte réseau realtek sous xp home. je l'ai installé à l'aide du cd fourni par bewan et je n'ai pas de problème (je touche du bois...).

Les trois leds sont-elles allumées ?
Avez-vous essayé la désinstallation et la réinstallation ? On ne sait jamais...

A+
0
J'ai eu le meme probleme il faut reconfigurer la carte reseau manuellement: poste travail,clic droit
proprieter
gestionnaire de poeriferique
carte reseau
voir si il y a un point d'exclamation.
si cest le cas le reconfigurer
0
salut a tous je vois que pas mal de monde a des blem avec le modem bewan ethernet
chose que je n'ai pas
pour eviter tout ca g cree une connection a part dans acces reseau a distance quand au n0 de liaison
juste une * suffit pas de 8,35 ect ect ect et la tout marche a merveille pour plus de renseignement vous avez aussi la possibiliter de vous faire aider pas les techniciens non pas de votre fai mais par les techniciens de bewan france qui eux sont vraiment cales
0
La prochaine fois quand tu réponds aux gens, répond bien et clair ou ferme ta petite bouche de "mrd" et si tu ne sais pas parler français, tu me paye et je te l'apprend. Mais le problème ce n'est parce que tu ne sais pas parler français, mais c'est parce que tu es avard pour donner une information et tu veux te faire la pub en montarnt que tu veux résoudre les problèmes des gens. Alors ne me dérrange plus pour venir lire ton soit disant réponse qui n'est qu'une "mrd" incolmpréhensible.
0
Alors pour répondre à tout le monde :

Le pb est solvable très simplement :

Avec Windows XP Pro et familiale et avec le modem BEWAN ADSL ETHERNET (le bleu rectangulaire)
Il suffit de créer une connection distante à l'aide du gestionnaire de connexion réseaux.

Fois de Guigui ca marche du tonerre et c un admin réseau qui le dit alors vous pouvez faire confiance
0
Salut

J'ai winXPfamilial, fai:Tele2
J'ai moi aussi un ptit probleme avec mon modem bewan adsl ethernet.
J'arrive à me connecter. Mais quelque fois ça fait planter tout l'ordi...
J'ai essayer de le mettre à jour mais je n'arrive pas à ouvrir la page de configuration du modem. On me demande un mot de passe?!
Que se passe-t-il?
Aussi, quand je lance l'utilitaire de détection l'adresse du modem ne correspond pas à celles sitées précédemment...
merci d'avance
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
7 août 2004 à 21:47
Salut,

Le nom d'utilisateur doit être : bewan

le mot de passe doit être : bewan

A+ :))
0