Mise en demeure par bouygues telecom

Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
 jo -
salut

bouygues telecom chez qui j'étais client m'a mis en demeure pour la somme de 62 euros, je n'ai pas envie de les payer car ils n'ont pas été corrects, qu'en est il exactement, cette lettre est l'avant suite au tribunal, sauf que je me dis que ça va leur couter plus cher...........qu'est ce que je risque financiérement?

eux ont perdu non seulement un client mais ceux de mon entourage bientôt, ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub

merci

15 réponses

j'ai répondu a leur réclamation en posant moi même une mise en demeure, par ce qu'ils n'ont pas respecté leur contrat, a savoir remettre ma ligne en marche en juillet après une période de mise en restriction

j'ai joint un chèque de un euro pour montrer que je ne fais pas le sourd

je viens d'avoir en réponse qu'ils ne trouvent pas mon dossier faute de numéro de portable non précisé, C'est super je n'ai plus qu'a communiquer avec eux sans mon numéro de portable et ils seront perdu, de qui se moquent on?, je sens que ça devient un jeu, je vais jouer, et je verrais qui est le plus beau joueur

j'ai mon dossier prés dans mon placard, in conseil, vous n,êtes qu'un numéro ne vous laissez pas FAIRE, ET LE JOUR OU VOUS DEVEZ VOUS EXPLIQUER DEVANT UN JUGE, DEMANDER GROS, SUR QUE SI JE VAIS DEVANT UN JUGE, JE DEMANDE LE PACTOLE, ILS MÉRITENT UNE LEÇON CES ARROGANTS

ps

danS mon courrier j'ai précisé qu'il était inutile de me relancer, qu'il valait mieux aller au tribunal si ils estimaient être dans leur droit
Tu devrais adresser ton courrier directement au service consommateur de bouygues. mais avec 9 millions de clients, tu penses bien que ton n° de téléphone ou ton n° de compte client ( sur tes factures) sont indispensables.
Mais je te répète: c'est une créance, ça n'ira pas jusqu'au tribunal, sauf si c'est toi qui les assigne.

Je ne comprend pas: remettre ta ligne en service après une période de restriction? C'est toi qui l'avait demandé? C'était une restriction pour impayé? Si c'était pour impayé, tu as en effet dans l'ordre la restriction, puis la suspension de ligne puis la résiliation. Et si la ligne est résiliée, ça veut bien dire ce que ça veut dire: impossible de la remettre en service....
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
2
c'est pareil pour chaque opérateur,

tu leur dois cet argent ils te le prendront. Et c'est pas à eux que ça coutera plus cher mais à toi.

Quel est ton problème? as tu appelé le service client? envoyé un courrier de réclamation? si oui, envoyé un courrier au service conso? si oui, saisi le médiateur de la téléphonie??

se faire "justice" soit même ne mène jamais à rien, il y a des contrats, des lois à appliquer, si c'est juste une impression ("ils n'ont pas été correct") ça ne vaut rien désolé...
pareil... & escroquerie ce bouygues telecom
concrètement pour toi, ça te porte préjudice, pas à eux.
Tu vas être fiché Preventel et tu ne pourras pas ouvrir d'autre ligne avec abonnement chez AUCUN opérateur. ...jusqu'à règlement de ta dette. Et ton dossier va être transmis à une agence de recouvrement (hiussiers)
Les relances peuvent durer des années....!
je vous ecrit car on me demande de payer une facture de 296.06 mais je n'est jamais etait abonner a bouygues telecom comment je peut faire pour m'en sortir merci
Utilisateur anonyme > sunsiare
si vous ne devez pourquoi vous inquiéter?
pas de contrat pas de paiement
cordialement
non je suis partit a l'étranger, et comme je ne voulais pas perdre mon numéro, je payais pour ça............ils devaient me la remettre en juin ce qu'ils n'ont pas fait

lorsque je voulais aller sur mon compte, impossible car je n'étais plus client apparemment, et pourtant je recevais des mails de leur part pour aller consulter mes factures...,..........bref, quand j'ai vu qu'ils ne remettaient pas la ligne et que finalement je ne m'en servais pas, j'ai voulu résilier, j'appelle et tombe sur une dinde qui me dit que je dois payer deux mois a mon ancien forfait..............j,ai dit ok, vous ovulez me remercier d'être client depuis plusieurs années en me faisant payer pour quelque chose que je n'ai pas........j'ai appelé ma banque et fais opposition a leur demande de paiement et voila

ok qu'il n'ait pas mon numéro mais je leur ai retourné leur courrier, donc impossible de ne pas savoir qui je suis
Ok, je vois, une suspension "temporaire" qui aurait duré.
Mais à ton retour tu payais le forfait plein pot ou juste les frais de suspension? La programmation de la remise en service a dû "passer à l'as", en fait. Et quand la ligne est suspendue, tu ne peux effectivement faire aucune action sur ton compte, mais ça ne veut pas dire que la ligne est résiliée.
Tu n'as pas appelé le service client à ton retour pour savoir pourquoi tu n'avais toujours pas la ligne?
Les 2 mois demandés étaient sûrement les 2 mois de préavis de l'époque (aujourd'hui c'est 1 mois).

Je pense donc que c'est une incompréhension entre Bouygues et toi plus qu'une arnaque, en fait.
Je pense effectivement qu'ils n'ont pas tenu leur promesse de service en ne réactivant pas la ligne à la date demandée, mais je ne pense pas que tu aies payé ton forfait en intégralité tout le temps où elle est restée suspendue. En gros, tu as perdu financièrement 3 fois moins que ce que tu aurais pu perdre.
Après, le fait de faire opposition aux prélèvements n'est vraiment pas la solution la meilleure non plus.
Je t'invite donc à envoyer un RAR au service consommateur (même adresse que le service client mais tu mets bien service conso) en expliquant la chronologie des faits et demandant annulation de ta dette (qui doit s'élever à 2 mois de forfait, non?) étant donné qu'ils n'ont pas respecté leur promesse de service. En général, la réponse est rapide ( moins de 15 jours selon le traitement). Note bien un numéro où ils peuvent te joindre.
Là, tu auras une réponse personnalisée plutôt que les courriers automatiques que tu as reçu jusque là.

Après c'est toi qui voit!
Bonjour moi j'ai un problème un peu différent, j'avais un abonnement neo chez bouyghe telecom et a la fin de mon abonnement j'ai eu des problème de fin de moi car je veais d'enménagez, bref par cela j'ai eu 2 grosse facture d'impayez et c'est partie chez contentiia qui m'on proposez de payez en plusieur fois! Chose que j'ai acceptez et fini de payez il y a maintenant 1 ans, mais lorsque j'ai voulu prendre un abonnement un mois avant la date de remboursement cette fois chez sfr; je devais payez une caution remboursez a la fin de l'abonnement!!! et que si j'attendez d'avoir entièrement remboursez je devais quand même payez une aution!!

comment faire pour prendre un abonement normalement svp???
en fait le systéme est pourrit, on te fait croire que le portable va changer ta vie depuis qeulques années, c'est decvenu un besoin quisque tous sont équipés, sauf que je prédis une chute dans les années a venir, les gens ocmmencent a comprendre la jolie arnaque trés bien faite...........dés que tu fautes, on te met en quarantaine même pour les gens sincères comme toi qui a payé sa facture plus tard mais payé quand même

tu n'es rien et on te l fait sentir dés que fais un impair, aucun moyen de discuter.........
appelle le service client pour savoir pourquoi tu es fiché préventel alors que tu as payé. Ils ont une cellule spéciale. Il y a peut-être eu une erreur d'intégration des paiements. Car si tu as payé, tu es défiché, c'est automatique.
Appelle les vite. En général, c'est très rapidement réglé.
c'est sur que ce n'est pas une arnaque, toujours est il que je suis tombé sur une cruche et j'ai pris une attitude de méfiance et j'ai tout arrêté, ensuite la machine se met en route et tente de te déstabiliser.......ils ont l'argent, moi ma tête et le temps,

non je n'ai pas réactivé ma ligne de moi-même parce que j'avais d'autres choses a penser à mon retour et lorsque je me suis penché la-dessus je me suis aperçu que ça faisait 3 mois que je devais être remis en activité, j'ai donc décidé de l'arrêter quelques semaines plus tard

oui ceux sont les deux mois de préavis, mais dans ce cas on me fait payer les 2 mois sous la mise en restriction bref, une attitude commerciale comme on en voit souvent, si tu rentres pas dans le moule, plus de discussion..............et le commerce c'est un deal permanent, gagnant/gagnant et non faire pression en position de force, ça ne marche qu'un temps

je vais faire ce que tu dis dans les prochains jours, ce que je remarque, à Bouygues ou ailleurs c'est l'envahissement de lourdeurs administratives dans une démarche commerciale, le commerce devient la 2éme grosse machine administrative de la france, on est fort quand même. bien fait pour eux, ces opérateurs sont formés avec des discours standards avec des réponses prêtes pour tout, avec une infime marge de négociation, pas étonnant qu'ils ne puissent avoir une quelconques initiative

merci de ton suivit, tu sembles bien connaître les us de ces compagnies,
de rien!

et oui, je suis d'accord avec toi de la lenteur administrative même dans les entreprises commerciales....!
et oui, je connais bien ;-)!
Bon courage

en même temps,
un seul appel de ta part ivry le jour de ton retour, ta ligne aurait été réactivée,
pas de mise en demeure, pas de temps perdu, pas d'argent gaspillé, etc ...
oui c'est sur mais quand c'est eux qui fautent, il ne faut que ce soit le client qui est seul et faible, qui trinque.........non monsieur sans moi pourtant je travaille dans le milieu des affaires mais je n'ai a me faire dicter une manière de fonctionner alors que je suis un client réglo depuis de nombreuses années,

seulement il ne faut pas demander beaucoup de services a nos chers entreprises, seulement celui de payer

bouygues passe par leur service interne de gestion des conflits qui délèguent s'ils ne récupèrent rien au bout d'un courrier formulé style impôts (pour effrayer le pauvre citoyen idiot que nous sommes)
maintenant c'est un cabient appelé contencia qui gére la chose, j'ai eu une fille au téléphone, elle essaye aussi de te faire peur, une fois que j'ai réussit a casser la glace au téléphone, elle m'a expliqué qu'elle transmettait par mail ce que je lui disais....par contre la facture a pris 20% et je suis fiché preventel désormais (encore un abus du systéme ) qui selon elle m'empêche de prendre un téléphone à mon nom, seulement samedi j'ai réussit à en prendre un autre 9mobicarte)
Bonjour Audrey!
Incroyable histoire qui montre le 'sérieux' et la fiabilité des 'services' des opérateurs français..
Ton cas est clair... Tu devrais faire un courrier recommandé avec A.R (Et éventuellement copie au Médiateur Télécom.. http://www.mediateur-telecom.fr/roles.html).
Ce courrier expliquera que tu n'as jamais été cliente chez eux et que le Compte bancaire incriminé n'est pas le tien.... En conséquence tu les mets en demeure de stopper immédiatement leur harcèlement..
Et que dans le cas où ils se donnent le ridicule de continuer tu déposeras plainte pour harcèlement. Bien entendu tu demanderas de forts dommages et intérêts... (C'est un argument de choc!!)
De plus tu exiges une copie d'un éventuel Contrat te liant à eux ainsi que la copie des infos bancaires relatives au prélèvement...
Par la suite s'il y a menaces ( poursuites par exemple) tu peux invoquer une tentative d'extorsion de fonds Art. 312-1 du Code Pénal (Voir lien ci après..).

http://www.droit.org/code/CPENALLL-312-1.html

Il ne faut pas laisser pourrir cette histoire et frapper fort dès le début.. Tiens nous au courant de la suite!
Bonne journée et bonne chance!
j'ai appris que losrque qu'on a eu un retard de paiement pris en charge par une sociétez autrui, on est fichez chez préventel pendant 3 ans et lorsqu'on veut prendre un abonnement dans ses 3 ans, on doit laissez une caution de 225€ encaissez et rendu a la fin de l'abonemnt!!

je trouve cela injuste que a cause d'un problème minime durant notre abonnement (alors que j'ai remboursez des leur demande) qu'on est pénalisez, il ne pense que argent car notre caution et belle et ben utilisez et mis dans leur capital!!!!!

Donc même si je prend un bon forfait pour avoir un telélphone à 1€ je devrais donnez 225€ récupérez a la fin de l'abonnement!! pffff!
écoute je suis soi disant fiché chez préventel et j'ai pris une puce chez orange ce we..........comme quoi il faut voir la concurrence pour être sur, 225 euros, quelle bande de rigolos, ces gens la pleureront quand leur job va disparaitre qés qu'ils auront réussit a informatiser un peu plus.....en attendant ils appliquent sagement les consignes...moi qui suis un libéral modéré, cet aspect du libéralisme me debecquete........il ne faut pas se gêner pour leur dire en face
> ivry
le fichage preventel ne concerne que les forfaits, pas les cartes, puisque pas de dépassement possible...logique!
> patapoum
tant mieux, ils ne peuvent pas bloquer les gens indéfiniment............
fiché 3 ans: C'est complètement faux!!!!
Tu es fiché Preventel jusqu'au règlement de ta dette, une fois payé, c'est réglé en 48h, tu n'apparais plus et il n'y a même pas d'historique conservé!!!
Faites attention aux on-dit. Preventel a même un site dédié que vous pouvez consulter. Il suffit de taper préventel dans votre moteur de recherche.

Pour la caution demandée à l'ouverture de la ligne, elle varie selon l'opérateur. Attention, ça peut être bien plus que 225€.
Bonjour, petite question : une fois que l'on est fiché Preventel et qu'on reçoit la mise en demeure les huissiers viennent vous saisir ?
Afrikarnak
Messages postés
29935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 898
Bonjour..
Aucun rapport entre le 'fichage PREVENTEL' et une éventuelle procédure genre 'Injonction de Payer'.. Le fichage PREVENTEL dure 3 ans sauf si réglement de la dette..
Quant à une 'saisie' il doit y avoir Jugement préalable (Pas de saisie de meubles possible ppour une dette inférieure à 540 € environ.. Mais saisie sur compte possible..).
La dette est prescrite au bout de UN an (Mais le fichage continue..) selon le L34-2 du CPCE..
La Mise en Demeure n'est pas un événement 'interruptif' de l'acquisition de la prescription, uniquement un RAPPEL musclé.. Par ailleurs des intérêts peuvent être décomptés à partir de la M. en D. encore faudrait il que la Justice soit saisie..
Si la somme réclamée est injustifiée il y a possibilité de faire 'opposition' après l'injonction (Délai: un mois..)
A+
Bonjour,

Voilà je vais faire bref : Je me retrouve avec une facture de telephone d'un montant de 347 € Quand je regarde le détail de ma facture je ne comprends pas. Rien est stipulé, dans le détail que je dois 347 €, pas même dans mes communications.

Parcontre, je vois en bas de ma facture "Vos services Ponctuels" corespondant au montant qu'ils me demandent, soit 347 €. Je ne comprends pas et je ne sais même pas à quoi cela correspond. Je me savais bavarde mais au point d'arriver à ce genre de facture, non.

Au final, je n'ai pas pu payer le mois dernier cette somme. Pensez-vous que je puisse les payer en plusieurs fois? Et surtout a quoi correspond "Vos services Ponctuels" d'autant plus que j'ai résilié en fin de mois de mars le contrat que j'avais avec eux et je recois une facture du mois d'avril s'élevant à 347 €.

Merci par avance.

n'y aurait il pas indiqué "Indemnités de résiliation" juste en dessous de Services Ponctuels et à coté du montant de 347€?
le mieux c'est de les appeler pour avoir l'explication claire de ces services ponctuels ( du genre imode: les souscriptions aux sites d'abord gratuits puis payants, attention...) et ils accordent des paiements en plusieurs fois sous conditions.
Ne tardez pas à les joindre.

Bonjour,

J'aurais aimé connaître les suites du problème d'IVRY. As tu finalement payé ce que tu devais à Bouygues, ou avez vous trouvé un arrangement?
Je suis moi même cliente chez SFR et lors d'un minime changement sur mes forfaits l'été derneir par téléphone, je me suis soi-diant réengagée pour 24 mois, alors que rien ne m'a été annoncée au téléphone, et que bien sûr je n'ai rien signé qui stipule cela.
Aujourd'hui je souhaire résilier cet abonnement qui ne correspond pas du tout à ma consommation et me coute tres cher, mais je ne peux pas jusqu'en août 2009.
Je me demandais si je pouvais tout simplement cesser de payer. Bien sûr ils me bloqueront la ligne (pas de problème je n'ai pas l'intention de rester chez sfr mais de prendre une carte ailleurs, avant même de risuer d'être inscrite sur le fichier préventel dont je viens d'apprendre l'existence sur ces discussions). je sais que je recevrai de srappels d'impayés, voire de smises en demeure mais est ce que ca risue d'aller plus loin, au tribunal par exemple? ou abandonnent ils plutot assez vite avant de mettre en route la grosse machine?

merci pour vos éclaircissements, je sais que ce que je me propose d efaire n'est pas ttres honnete, mais j'ai peu de scrupule face a sfr!
lors d'un réengagement en téléphonie il ne faut pas forcément signer quelque chose. Par contre, ils doivent te laisser un écrit (du genre un courrier avec ta facture) pour te laisser un délai de rétractation (7jours). Si tu peux prouver que tu n'as jamais reçu ce courrier, tu es dans ton droit.
Mais je te conseille de d'abord: changer de forfait (l'engagement n'est pas sur une formule mais auprès de l'opérateur), et de procéder par étapes ( en payant, ça passe mieux, du coup): courrier AR au service client puis courrier AR au service conso et puis étape ultime le médiateur de la république par le biais d'une asso.
En gros, le chemin d'Ivry, mais si tu paies (moins qu'aujourd'hui en changeant) ça passera mieux. Si leurs torts sont bien avérés, de toute façon tu seras remboursée.
Bon courage
alors si ça me coute un peu d'énergie, ça m'a permis de comprendre comment ils fonctionnent

lorsque tu arrêtes de payer, tu es averti par courrier 1 ou 2 fois et ensuite ils passent le relais a une société de recouvrement.........qui eux essayent de récupérer l'argent avec une com en plus

j'ai fais une demande par un médiateur https://www.mediation-telecom.org/ qui te dis de faire d'abord un courrier au service client qui prendra ou pas en compte ta requette, si non voir étape suivante avec le médiateur que je n'ai pas encore fait

quand tu arrêtes de payer tu es sur une liste bannie pour avoir un nouvel abonnement tant que tu ne payes pas le du

par conte tu peux trés bien prendre un mobicarte

voila tu sais tout, aucun tribunal tant que les sommes sont minimes ce qui mon cas

c'est sur qu'on paye les pots cassés de certains qui doivent bien arnaquer ces compagnies...en même temps elles ne se privent pas avec nous.....voila en espérant avoir répondu

Ivry,

il n'y pas de tribunal lorsque cela concerne une créance suite à un contrat souscrit.
la prochaine étape après l'agence de recouvrement c'est les huisisiers dans 90% des cas.
cela arrive généralement 12 mois après ta date de résiliation. et même pour 100 euros de dette.

quand la direction de la repression des fraude elle même indique qu'il ne faut jamais faire opposition aux prélevements pour prouver sa bonne foi ce n'est pas pour rien ...
crois tu qu'un huissier se déplace pour 65 euros...... je veux bien croire qu'il y ait une crise en france, mais la............chacun définit sa bonne foi comme il peut, jamais bouygues n'a eut une attitude complaisante
Désinscription automatique du fichier en 48 heures... Mon oeil! Moi j'ai réglé ma dettte depuis 2 ans et je viens d'apprendre que je suis toujours inscrite!
Utilisateur anonyme
je vous conseille de sAsair la COMMISSION NATIONALE INFORMATIQUE ET LIBERTE(cnil)
pur obtenir le défivahge
cordialement
Bonjour

J'ai moi même un soucis avec Bouygues telecom je ne suis pas cliente chez eux et ils m'ont envoyés une facture pour un téléphone dont ils ne précise pas le numéro, en me disant que la dernière facture n'avait pas pu être payée pour rejet de ma banque au motif de tirage contesté hors le numéro de compte qui apparait n'est pas le mien et je n'est jamais été client chez eux si cela est arrivé à quelqu'un d'autre merci de me le dire car je vois pas comment ils ont pu avoir mon nom et mon adresse
Par avance merci