Xp ne reconnait plus ni lecteur ni graveur

Résolu/Fermé
marie - Modifié le 16 oct. 2009 à 07:50
 W123130 - 24 sept. 2015 à 15:50
bonjour à tous...et merci d'avance de me répondre
voilà mon problème
windows xp ne reconnait plus le lecteur dvd ni le graveur et quand je vais dans gestionnaire de périphéries j'ai des points d'exclamation jaune à chaque lecteur et j'ai le message..
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
j'ai donc changé les pilotes mes rien y fait ..même le réinstalle ne veut rien savoir..
d'où mon appel à l'aide svp une âme charitable peut-elle venir à mon secours ..un grand merci
A voir également:

83 réponses

Va voir le message n°12 ..
0
Bravoooo je viens de faire la manipulation que tu avais dit frederic et voilà ce qui marrive : MON LOGICIEL NE RECONNAIT PLUS AUCUN PORT NI GRAVEUR NI DVD

jai supprimé seulement Lowerfilters de la clé de Registre
mais voilà jorai bien tout restaurer puiske javais sauvegarder comme tu lavais dit mais non ca ne marche pas il disent ke jai mal sauvegarder !! ke dois je faire !!!!
0
pépé le moko
23 avril 2005 à 17:51
ben pourquoi tas pas supprimé les 2 : Upperfilters et Lowerfilters moi j'ai fai exactemen ce qu'il y a ecri et sa a marché. tu pas suivi la procedure exactement car tout ce qui l'on fai on reussi si tu li bien le forum.
t'as plus qu'a restaurer et à recommencé.
0
Salut tout le monde,
je suis sous XP pro ( version LSD 2 ) et j'ai un souci avec mon combo. Il a disparu du poste de travail, il n'ai plus dans le gestionnaire de peripherique et quand je fais recherche du materiel, aucun combo n'es trouver. Donc impossible de reinstaller windows. Quand je met un cd, le combo tourne et s'arrete. Je n'ai pas de point de restauration du systeme pour revenir en arriere. Que dois je faire?
Merci a la personne qui pourra me sauver la vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cityhunter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
24 avril 2005 à 17:33
AU fait, j'ai fait la manip de frederic mais je n'ai pas de upperfilters, donc je n'ai supprimé que lowerfilters mais toujours sans succès.
0
c pareil pour moi dc comment faire !!
0
heu j'ai fait ce que dit frederic et ..... j'ai pas retrouver mon lecteur DVD ! a cogiter
0
yavais pas de upperfilters dc comment le supprimer!!!!
0
merci à fred, g tout recupere apres 1semaine de galere !!! bravo
0
jazz12_1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 03:04
merci a vous tous et specialement a fred j'ai le meme probleme et c'est resolu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Gérardbarrette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 13:33
Bonjour,

Je suis un néophyte en Linux que j'ai fait installer récemment sur mon second disque dur. Mon exploration a fait en sorte que maintenant Windows 98 ne reconnaît plus mon lecteur ni mon graveur. Quelles bêtises ai-je fait ?

J'ai voulu résoudre deux problèmes qui ne sont toujours pas résolus:
1- Je n'ai pas réussi, sous Linux, à monter le premier disque dur qui contient Windows et ses dépendances.
2- J'ai malheureusement un modem US Robotic (Winmodem) et je cherchais (sans succès) un pilote qui me permettrait de connexter sous Linux.

J'ai utilisé mon graveur pour me permettre d'obtenir des documents relatifs à mes recherches pour les lire sous Linux, mais maintenant je n'ai plus accès à ce graveur ni au lecteur sous Windows, alors pouvez-vous m'indiquer quelques solutions possibles pour ces problèmes.

Merci!

Gérard
0
mmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiiiii FRED toi t'es un geni !
0
recyclinks Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
29 juin 2005 à 14:01
Bonjour,

Moi aussi j'ai un prob avec les lect. DVD et CD, ils ont disparu de mon ordi. C'est arrivé du jour au lendemain.
J'ai pourtant cherché partout et je crois, tout essayé mais rien y fait, ils restent introuvables.

Poste de travail => Il n'y a que le DD et les 5 ou 6 lecteurs amovibles pour cartes mémoires (SD, MMC, Xd, SM, etc)

Gestionnaire de périf. => Idem qu'au dessus, aucune trace d'un lecteur CD ou DVD

Base de registre => J'ai essayé la méthode de Fred et là pas possible de l'achever vu qu'il n'y avait pas les deux fichiers à supprimer (Upperfilters et Lowerfilters)

Bref, j'ai essayé une restauration système au plus loin (1er Juin) er pareil, pas de lecteur
Enfin, j'ai débranché le lecteur CD (esclave) et j'ai branché celui d'une autre tour qui fonctionne trés bien et idem, invisible dans le PC.
Je suis sous XP Home SP2 et, c'est un Athlon64 acheté depuis janvier 2005 (Fujitsu Siemens)

J'ai lu tous les post ici mais j'ai rien trouvé. Si vous avez une idée ou une suggestion à ce sujet je vous écoute merci...
0
bravo fred, t'es un chef, ca marche chez moi
0
je voulais juste félicité et remecier fréderic car j'ai aussi eu le meme probleme (due a quoi j'en ai aucune idee).

le turc le plus bizaar qui m'est arrive est que lorsque jai applique l'idee de fred donc alle ds ma base de registre, la fenetre me donnait exactement l'endroit où je devais suprimer les deux clé(tous etaits deja ouvert) or depuis que j'ai reformater mon pc je n'ai encore jamias touche a ma base de registre.


en tous cas encore un grand pour cette solution si efficace.

tom
0
delaf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
10 juil. 2006 à 13:41
Merci Fred ! Grâce à toi, je viens de résoudre mon problème ! Mille mercis !
0
bonjour je me presente je m'appele fab
et j ai 1 gros soucis avec mon graveur de cd/dvd
lorsque je veux graver 1 cd ou dvd il me mets:
D:/ n'est pas accesible
fonction incorecte

donc j aimerais de tout coeur avoir 1 solution
un grand merci d'avance
merci a tous!!!!!
repondez moi aux plus vitte s.v.p
0
ok
0
Sylvain HOSATTE
13 mai 2007 à 18:58
FRED t'es un DIEU !!!!!
Merci pour le poste 12 !!!!
0
salut, moi ordinateur ne reconné plus mon lecteur CD DVD et il est sous vista, svp aidé moi
0
salut,
Absence de graveur dans le post de travail

dans le gestionnaire de peripherique,si tu fais propiete,y'a t'il un code erreur dans état du périphérique?

si code=19;31;39 : marche sous vista meme si c'est marque xp!
http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible


sinon:
.http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
kev!n Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 20:46
aidez moi rapidement svp
mon ordi ne détecte plus le lecteur cd ds le poste de travail at qd jinser un cd audio,vidéo,logiciel ou quoi que ce soit il se met pas en route j ai fait le truc ac régédit j ai supprimé les valeurs Upperfilters et Lowerfilters mais ça fait rien.
merci de bien vouloir m aider.
0
flo37600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 11:13
Bonjour!! J'ai un gros probléme avec mon graveur et lecteur de CD !! C'est Matshita DVD-RAM UJ-840S et mon ordi et un Hp Pavillon 5000 , il ne plus les CD vierges mais lit les CD qui ont été gravé mais l'icone qui apariat n'est pas l'icone de mon lecteur vidéo (VLC média player) , c'est l'icone de Internet Explorer et j'oublié quand je met un CD graver il ralenti mon ordi. Est ce que c'est un virus, et ce que mon lecteur est HS ?? pouvez vous m'aider au plus vite merci d'avance
0