Sony ou Asus pour la 3DS Max?

Résolu/Fermé
galo25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 9 févr. 2008 à 12:31
maoufriend Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 08:34
Bonjour,

J'aimerais votre conseil pour l'achat d'un ordi portable, je travaille souvent avec le logiciel 3DSMax (dessin et animation 3D)

ASUS core 2 duo 9300 - 2.5 ghz / ram 3 go / carte graphique ati radeon hd 2600 - 512 mo dédiée (1 go maxi)
SONY core 2 duo 7250 - 2.0 ghz / ram 2 go / carte graphique nvidia geforce 8400M GT - 256 mo dédiée (1 go maxi)


Les deux ordi sont au meme prix.
Le asus est superieur en ce qui concerne la vitesse du processeur mais j'ai l'impression que sa carte graphique est moins bonne que sur le sony. Est-ce vrai?
J'ai une préference par le sony (design et poids). J'ai l'inttention d' augmenter la ram à 3 go. La mémoire dédiée peut être augmentée à 512 mo facillement? Dans ce cas sony peut être equivalennt à asus?

Merci beaucoup

galo25
A voir également:

15 réponses

amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
9 févr. 2008 à 12:48
salut Galo25

d'aprè ce que j ai compris la carte graphique est primordiale pour effectuer ton choix. ya une chose dont je suis absolument certain, c'est qu on ne peut jamais augmenté la memoire dédiée sur une carte graphique, ni meme changer celle-ci pour les pc portable (très rarement) car elle est souvent soudée a la carte mère.

je ne sais pa laquelle des deux carte graphique est le plus performante mais tu peu vérifier toi meme, faut pas voir seulement la taille de la memoire dédiée( 256, 512) mais aussi sa fréquense et la vitesse de base de la memoire. tu peut trouver ces caractéristques dans les fiches constructeur ou meme sur certains site qui font ces comparaison de carte graphique

bon j espère que quelqu'un t informera encor mieux
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 13:27
Bonjour,
Je m'incruste,
La carte graphique du Asus est bien mieux, et un connseil ne regarder pas seulement la memoire dediée qui est un argument tres commerciale
Chez Sony c'est le truc qu'il neglige dans leurs config, les cartes graphiques
Voila, le Asus convient a ton utilisation et le processeur est impressionant pour un portable !!!
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
9 févr. 2008 à 13:36
merci bgosstar42 pour tes precision, car moi aussi je compte changer de portable très prochainement après une longue galère avec l un des toshiba satellite. celui qui ma séduit en ce moment est le VAIO NR 21s/s chez microchoix.fr (vu le budjet aussi, moin chère que les asus), celui la a une carte graphique 8400M GT avec 128 dédiée. peut tu me dir autre chose sur son processeur, ram... enfin s il ya quelque chose a signaler biensur
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 19:26
Salut Amine, tu veux pas me donner un lien car je trouve rien sur Google
Mais bon sache des maintenant que pour les jeux, la carte graphique est limite (mais sa passe pour jouer en basse resolution et sans filtres a battlefield2 par exmple)
Si tu veux mon avis sur la marque Sony c'est super coté ecran, autonomie, et tout le reste, le design et le prix bon mais les cartes graphiques a l'interieur sont assez decevantes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galo25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
9 févr. 2008 à 20:31
Merci Amine et bogosstar

Effectivement ce processeur asus est assez rapide. Selon un prof que j'ai eu il faut trouver un compromis entre la vitesse du processeur et la carte graphique pour travailler sur ce logiciel, qui est assez gourmand pour le calcule du rendu, comme j'ai eu des echos favorables sur la carte nvidia de sony je me demandais si meme en sachant qu'il est plus lent, finallement ça serait un bon compromis, le design que j'apprecie en prime. Mais si vous dites qu'independament du processeur la carte graphique du asus est meilleure, alors la c'est claire que celui ci devient le meilleur choix
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 09:21
Comme dit, les PC Sony sont plus orientés bureautique et multimedia mais la conception 3D il faut une bonne carte graphique, et ce n'est pas vraiment le cas du Sony malheureusement
Mais bon la marque Asus est aussi tres bonne, le design est souvent aussi tres joli, et il convient parfaitement a ton utilisation
Le compromis don tu parles c'est d'avoir un processeur un une CG equivalente, pour qu'aucun des deux composants limites les performances de l'autres (par exemple avoir un CPU de fou avec une vieille CG ne servira pas a grand chose dans les jeux :D)
Ou sinon sur le Asus tout est parfaitement equilibrer
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
9 févr. 2008 à 20:34
https://www.sony.fr/

voila le lien pour voir le vaio dans je t ai parlé bogosstar, je ne le prend pas essentiellement pour les jeux mais j aimerais bien jouer de temps a autre. je suis étudiant en marketing et j ai beaucoup d'exposé a réaliser avec, voir meme création de petit modèle de site web avec animation et tout. et j aimerais aussi pouvoir stocker et traiter des photo la dessus. je sais que le processeur n est pas trés "hight speed" mais est ce suffisant pour ce que j ai cité.

je te remercie bogos pour tes points de vues qui me seron utiles

a plus
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 09:39
Alors le "truc" qui me semble assez lourd sur la config c'est le... processeur
A 1.66Ghz par coeur tu risques de ramer sous Vista et parfois assez fort
Ou sinon si tes jeux sont vraiment occasionnels, en basse resolution et sans filtre tu as :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SONY/416476-Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-NR11Z-S-Intel-Core-2-Duo-T7250-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
Le processeur est bien plus veloce mais la carte graphique est integrer a la carte mere, le truc bas de gamme quoi
Enfin tout cela si tu veux absolument rester chez Sony
Ou sinon chez Toshiba qui font de magnifique portable tu as:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/417767-Ordinateur-Portable-Satellite-A210-149-AMD-Turion-64-X2-TL60-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
Je suis la pour t'aider si tu en as besoin ^^
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
9 févr. 2008 à 20:49
oui je comprend ce que tu veut dir galo, mais je ne connais pas ton logiciel pour t'aider un peu plus et je peu te dir que tu es sur le bon chemin de reflexion (besoin en calcule, compromis et tout...)

il ne me reste qu'a te dir bonne chance ;-)
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
10 févr. 2008 à 10:19
grrrrr toshiba! je dois dire que c'été un calvaire avec le premier SATELITE que j'ai pris chez eux, j'avais pourtant débourser quelque chose comme 1600 € à l'époque pour me l'acheter!!! donc je suis un peu "tromatisé" de tout ce qui est TOSHIBA.

pour le sony que tu ma montrer (le proc a 2Ghz) j'avoue que c'été mon premier choix avant la sortie du vaio NR 21 S/S, ce qui ma séduit le plus chez ce dernier c la CG nvidia geforce 8400M GT. mais je doit réfléchir a deux fois aprés ce que tu ma dit (PC qui rame sous vista...) amoin que je le met sous XP.

je te remercie beaucoup bogosstar, c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir

(excuse moi galo25 si je me suis incruster dans ta conversation mais j'ai juger que c'est bénéfique a toi aussi de savoir ce genre de détails, ne serait ce que pour conseiller un de tes amis pax exemple)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 10:35
Sans vouloir te deseperer, je te deconseille fortement celui avec 1.6Ghz, un ami avait un PC de bureau avec un dual core a 1.6Ghz et il a du changer le processeur, et pour ton avis, acheter Vista avec le PC(a 100€) puis le desinstaller c'est completement du gachis
Apres si tu es tellement traumatiser par Toshiba(qui n'mpeche pour moi restera toujours une superbe marque), il ya des FS:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/418010-Ordinateur-Portable-Esprimo-V5545-Intel-Core-2-Duo-T7300-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 11:17
dacord, donc a dieu la 8400M GT. peut etre aussi que je doit penser a autre chose que sony comme tu dit, c juste parce que j ai vu un vaio chez un ami dans mon institut depuit 3 ans maintenant et il est tjr fiable et rapide (un centrino) contrairement au mien.

j'espère faire le bon choix cette fois ;-)
0
galo25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
10 févr. 2008 à 11:45
merci bogos pour tts les infos, je pense acheter le asus finallement, sa config est pas mal du tout mais bon le design.... bref il faut penser que pour les calcules ce n'est pas le design que les fait en fin de compte

Bon courage amine pour ton achat !

bonne continuation les gars : )
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 12:24
Content de t'aoir aider
Ou sinon le design des Asus sont superbes pour moi mais ce sont tes gouts apres...
0
galo25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
10 févr. 2008 à 17:53
Oue ce vrai qu'il y a pas mal d'asus avec un design sympa principalement les ultra portables, celui ci a un boitier vraimente quelquonce avec une finition laqué brillante que je n'aime pas du tout mais bon.. je vais my faire et sinon comme pour tous les portables maintenant l'écran est brillant lui aussi, mon portable actuel a l'écran mat et je pense que pour regarder un filme le brillant peut etre bien mais pour passer des heures à dessiner les reflets de l'éclairage ambiant sur l'écran n'est pas terrible. C'est fou comme aujourd'hui on a pas mal de choix mais par fois on a que dale comme pour les écrans. J'ai vu qu'il existe une pelicule à coller sur l'ecran qui diminue les reflets, par hasar tu connais ce truc ou a tu eu des échos pour savoir si ça marche?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 18:56
Je n'en ai jamais entendu parler, mais je doute de l'efficacité
Ou sinon, tu n'est pas obligé d'acheter un truc avec un design que tu n'aimes pas du tout
Et si tu donnais la taille de l'ecran, et ton budget puis que je te trouvais quelque chose su lr net c'est pas mieu ?
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
10 févr. 2008 à 19:16
mouais je suis partant aussi pour vous aider dans cette recherche!

galo a raison j ai remarqué aussi que dans la plupart des pc portable aujourd'hui on trouve des écrans qui réfléchisse trop la lumière ambiente. ca gêne bcp cet effet miroir.

quand j ete entrain de faire des recherche sur le vaio, je sui tombé sur ca
https://www.sony.ch/language-selection?articlesection=1&article=1095156773279&site=odw_fr_CH

peut etre que ces écran dit X-black réduisent ce phénomène, enfin si j ai bien compri ce qu il ya dans cette page
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 6
10 févr. 2008 à 19:20
je veux discuter de cette partie précisement, dans la rubrique: X-black, pour une clarté et un contraste améliorés

"Bien que ce filtre permette de réduire le niveau de réflexion à l'écran, il nuit à la qualité de l'image en assombrissant la surface de l'écran. Les noirs ne sont plus vraiment noirs et les autres couleurs de l'image perdent en définition. Dans des conditions de forte luminosité, les reflets sont extrêmement gênants. Et pour tous ceux qui veulent bénéficier d'images de première qualité, ils sont tout simplement inacceptables."

bon faut pas oublier aussi que c est un article a vocation purement commerciale
0
galo25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
10 févr. 2008 à 19:44
Je suis assez contraint pour l'acheter soit chez fnac soit surcouf car je paye en chèque cadeau, donc pas accepté sur le net, je suis déjà passé et j'allait acheter le sony mais en attendent l'arrivé des chèques le asus est entré en rayon avec (selon ce que j'ai vu) la meilleure config. et voila le doute
je cherche un 15,4" et je dispose de 1.200 euros
oue les écrans c'est vraiment chi... sauf si on le fait faire on trouve plus du tout en ce moment 15,4 avec écran mat
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 19:52
Je cherchais sur Surcouf mais c'est super lent....
0
maoufriend Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 2
4 mars 2008 à 08:34
bonjour tous le monde

voila je suis dessinateur projeteur sur autocad et infographe 3d sur 3ds max , je veut investire dans une bonne machines
j'ais trouve une bonne configuration de pa mais je suis hesitant je veut un conseil ?

une CM gigabayte duel cor
une CG invidia quadro
une ram de 2Go

est ce qu'elle est bonne cette configuration pour le rendue d'une animation en utilisant le finalrender ou le vray pour les rendue finale ?
merci d'avance
0