Probleme capteur d'image camescope medion

Fermé
dd - 9 févr. 2008 à 12:20
 camai77 - 29 oct. 2010 à 10:43
Bonjour,moi aussi j'ai un probleme pour filmer avec un camescope medion modele md 40873 la garantie est depassée je voudrais savoir si quelqu'un a pu resoudre ce probleme du capteur d'image
A voir également:

4 réponses

bonjour a ce que je vois je ne suis pas la seule a avoir un problème avec ce camescope de cette marque moi lorque je veux filmer je n'ai plus d'image. Je ne m'y connais pas alors dur je cherche sur internet et si vous avez trouver une solution pouvez vous me donner votre solutition merci
2
bb80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 21:17
Bonjour à tous


J'ai également la même panne que vous ! Nous sommes 3 à avoir lm^me soucis. Et pourtant, je l'ai retourné pour le même problème. Ils me l'ont échangé. Et là, de nouveau en panne. Le camescope est hors garantie maintenant. Et je ne peux l'utiliser!! Il est pour ainsi dire tout neuf.

J'arrive à l'allumer, mais pas d'affichage sur l'écran !

Alors si quelqu'un pouvait venir à notre secours, il sera le bienvenu ..

Merci d'avance
0
zazazouki Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 > bb80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
29 avril 2008 à 19:28
Bonjour,
j'ai le même problème mais avec un camescope qui date de 2004. C'est la deuxième fois que cela m'arrive.
Je découvre sur des forums de 2004 à 2006 que sony et canon ont reconnu avoir des erreurs dans leur capteurs CDD. Je me demande s'il s'agit de la même panne pour nos camescope medion. J'ai envoyé un mail à Sony, j'attends leur réponse. Je m'étonne également que ce produit (camescope medion) soir de nouveau en vente chez Aldi... Qu'en pensez vous,
Zaza
0
lgalexis > bb80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
20 juin 2008 à 21:16
BONJOUR
J4AI UN CAMESCOPE MEDION md 40871
MEME PROBLEME
AUVEZ VOUS UNE SOLUTION ?
0
moi aussi j'ai le meme probleme que vous je vais essayer l' eblouissement etont verra,a la base le camescope Medion s'appelais Samsung on voit sous l'etiquette
0
bonjour,je vois que nous avons tous le meme probleme avec ces camescope medion,si cela peut vous etre utile ,j'ai resolu en partie le probleme en exposant l'objectif du camescope a une forte lumiere soleil le capteur a redemarrépuis au bout d'un certain temps le defaut est revenu.j'envisage de changer le capteur d'image mais je ne sais ou me le procurer.si quelqu'un connait ou l'acheter merci de me le faire savoir.il est inadmissible qu'aldi vende encore ce produit ,et que medion ne reconnaisse pas ce defaut.le capteur dimage est fabriqué par sony parait il.si une personne en connait plus ses conseils seront les bienvenus.merci a tous.
0
même problème...le gars de chez Camara l'a réexpédié chez Canon.ça m'a coûté 50 euros, mais rebelote quelques semaines après : écran bleu ! et c'est toujours quand vous souhaitez filmer des scènes uniques ! je maudis ces constructeurs peu scrupileux qui nous fourguent de la camelote ! je vais suivre le conseil lu ci-dessus d'exposer le tout au soleil...ça me paraît proche de la magie, mais c'est mieux que de garder un matos inutile !!!
0
bjr, je vois que vous avez aussi un probleme avec ce type de camescope ,essayez de l'exposer a une forte lumiere pendant un certain temps,et vous me direz si ça a marché .pour moi ça fonctionne a chaque fois,ce n'est qu'un dépannage ponctuel mais c'est mieux que rien a + de vous lire.
0
stampf > doudou
25 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,

Je confirme que l'exposition à une forte lumiere (2 secondes à une petite lumiere de bureau à 10cm, et l'image est revenue immédiatement !

Avant, je le laissais allumé pendant quelques minutes et l'image finissait par revenir. Dernièrement, cela ne fonctionnait plus.

Merci pour la technique, super efficace ! L'appareil n'étant plus sous garantie, j'étais prêt à m'en débarasser (après transfert des bandes sur ordinateur, puisque ça, ça fonctionne toujours correctement.)

Reste à savoir pendant combien de temps ça va fonctionner cette technique.

En fait, ce problème de capteur CCD est apparau la 1re fois après une longue période d'inutilisation (plusieurs mois). Mauvais vieillissement du composant, je suppose.

Encore merci !
0
mais faut il enregistrer en le mettant a la lumière
0
Bonjour ,
J'ai également eu ce problème ; résolu après avoir plusieurs fois fait tourner sur lui-même le bouton d'enregistrement et miracle l'écran à bien voulu me réstituer une image
0