Problèmes Msn + P2P

Fermé
TKDM Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 9 févr. 2008 à 11:54
 TKDM - 12 févr. 2008 à 21:06
Bonjour,

Cela fait 2 semaine que j'ai acheté mon nouveau pc Backard Bell avec Windows Vista Home. J'ai installé windows live messenger (dernière version) ainsi que bit torrent 4.0.4. Jusque là tout marchait correctement, et hier lorsque j'ai installé Emule (dernière version), ces 3 logiciels ne marchent plus. Voici les comportements :

- Windows Live Messenger : lors de la connexion le message 80072ee7 s'affiche et lorsque je clique sur "Dépanner", il y a des points d'exclamation au niveau du DNS et des Ports principaux.

- Emule : dès le lancemement du logiciel, le message suivant s'affiche : "Error: server udp socket: Failed to create server UDP socket - La table d'appels de procédure n'est pas valide."

- Bittorrent : dès le lancemement du logiciel, le message suivant s'affiche : "See the logfile 'C:\Users\TKDM\btdownloadgui_errors.log' for details"

Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau essayé de désactiver tous mon firewall (celui de Windows Vista) mais ça ne marche pas. Pour info je suis sous IE7, je me connecte via un Netgear par usb (j'ai une live box sagem relié au pc principal de mon réseau local). Comme antivirus j'ai AVG Anti-Spyware 7.5 et McAfee Viruscan8.5

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
9 févr. 2008 à 12:41
Slt,

Il n'y a pas de conflit entre Emule et Bittorent ?
0
TKDM Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 00:34
Slt merci pour ta réponse rapide. Je ne sais pas s'il y a conflit sur Vista (mais même en désinstallant ces 2 logiciels, Windows Live Messenger reproduit la même erreur) en tout cas sur mon ancien pc (avec Windows XP Pro), j'arrivais à faire tourner bit torrent et eMule en même temsp sans jamais rencontré de problème ...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 08:06
Je n'ai pas tout saisis ta question, mais j'ai vu dans ton titre: P2P ...Si tu as P2P networking,,,,,,je te suggère fortement de le désinstaller. Il apporte des problèmes, et est une porte ouverte pour les spywares. Je te suggère un scan en ligne pour vérifier, si effectivement tu n'aurais pas de spywares. Vas donc sur: http://www.spywaresguide.com/onlinescan.php
Dans mon cas, il était une source de problèmes continuels. (P2P networking)
Bye!
0
TKDM Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 10:26
Salut,
Il me semble que je n'ai pas P2P Networking, enfin du moins je ne l'ai jamais installé... Sinon ton lien ne marche pas il m'affiche l'erreur 404.
Ma question est : "Comment refaire fonctionner mes 3 applications (bit torrent, emule et windows live messenger) ?" (cf. mon 1°post pour la source du problème)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 10:38
Salut! Alors je ne suis pas en mesure de t'aider pour ces difficultés. Je suis désolée pour le lien, je l'avais probablement mal inscrit, le revoici et tu devrais maintenant arriver sur la bonne page. Merci, Bye!
http://www.spywareguide.com/onlinescan.php
0
TKDM Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 11:45
Après avoir passer le scan anti spyware, les comportements n'ont pas changé :-(
Une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 12:50
Je ne connais pas ton système Vista, mais ça ressemble beaucoup à un problème de connexion, peut-être tu dois corriger les paramètres que tu as inscris pour ta connexion réseau, internet.
Vas lire cette discussion:
https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_647.html
Ils parlent de connexion MSN, mais tu as le même problème de "connexion" et ils donnent des solution au niveau de ton message d'erreur:
80072ee7
Bye!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 13:13
Salut! As-tu essayer d'aller dans: OUTILS - OPTIONS INTERNET- puis dans l'onglet SÉCURITÉ - tu cliques sur les sites de sécurité (cercle vert) et puis tu cliques sur SITES.
Dans la fenêtre blanche, assure-toi que l'adresse comme: https://outlook.live.com/owa/ soit inscrite. Car ce sont tes sites de confiances. Ta messagerie Windows live...
Et encore dans les options d'internet, tu vas dans l'onglet internet et baisse un peu le niveau de sécurité.
Tu fais APPLIQUER avant de fermer.
Essaie ça.....?
Il y a aussi la "vérifications des fichiers système"
Et "assistant réparation internet explorer"
0
TKDM Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 16:22
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai effectué tout ce qu'on m'a dit à présent et le comportement reste le même... En fait j'ai accès à internet (navigation avec IE7), mais seul les logiciels Windows Live MEssenger, Bit Torrent et eMule bloquent ... En fait je pense que ça doit être un problème de ports car lorsque je lance l'application située à cette adress "https://www.sdv.fr/", il me dit qu'aucun port n'est ouvert sur mon poste :-s
Pourtant avant d'avoir installé eMule tout allait pour le mieux avec torrent et msn ... :-(
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 17:13
Ecoute, je viens d'avoir un problème semblable, mais je ne sais pas si ça te donnera un indice...J'ai plusieurs comptes windows live, messagerie, et j'ai aussi un notificateur de mail, pratique.. J'ai changer tout à l'heure mes mots de passe dans tous les comptes...et je voyais un point exclamation jaune sur mon notificateur.., j'ai donc compris que je devais aller aussi réinitialiser les mots passe dans mon notificateur. Et tu sais, avant de le faire, je n'avais plus accès à Windows live, fenêtres des comptes ordinaires.
Alors? Aurais-tu quelque chose du même type?
Peut-être as-tu changer de mot de passe ou autre info et que tu dois le faire dans un autre endroit ?
Sinon, j'ai aussi trouvé ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3642561 serveur ldap pas de port ouvert
Je crois que tu devrais changer tous tes mots de passe...pour voir?
Tu me diras?
Bye
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 18:38
Si tu dois configurer Emule, voici des informations:
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
Regarde si tu n'aurais pas besoin de configurer autrement....
0
Slt,
Dans un élan de désespoir j'ai reformaté entièrement mon pc et tout réinstaller. Depuis tout marche (même emule lancé en même temps que torrent et msn). En fait je crois que le problème venait du fait que j'avais installé une version assez vieille (donc non compatible avec Vista) de Net Limiter ... Ce qui explique pourquoi tous mes ports étaient bloqués. Enfin tout est bien qui finit bien je vous remercie pour l' aide que vous m'aviez fourni en tout cas !
0