S'inscrire dans une université française

Résolu/Fermé
ludo2007 - 9 févr. 2008 à 10:55
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 mars 2008 à 12:27
Salut je suis un étudiant camerounais âgé de 19 ans, en première année à l'Institut Universitaire de Technologie de Douala; après mon DUT en Génie Informatique, j'aimerais bien continuer mes études en informatique dans une université française. Pourrais-je avoir SVP la démarche à suivre ou les conditions à remplir pour y parvenir, et si possible une liste d'univresités que vous me conseillez.
J'aimerais aussi savoir SVP si, détenteur d'un DUT en Génie Informatique, je serais admis en troisième année d'une école d'ingénieurie ou il me sera imposerde suivre une année de test
MERCI D'AVANCE ET BONNE CONTINUITE
A voir également:

25 réponses

salut je suis algerien agé de 26 ans ,j'ai obtenu mon bts en informatique de gestion dans institut privé agrée par l'état et pour votre information j'ai pas eu mon bac j'été en 3eme année s serié sionce naturele et de vie danc j'ai pas la chance d'obtenir mon bac matenant j'ai mon bts j'aimerais bien suivre mes etudes dans en informatique dans institut francais ou bien une université francaise dans je vous prieéz SVP de me rensigner des université et institut et les demarche necessaire .dans l'attante de votre reponse agrée m tts mes salutation les plus sinsère MERCI
149
salut je suis un etudiant algerien en quatrieme année anglais à l'université abdelrahmane mira de bejaia.je desir m'inscrire dans une université francaise pour l'année 2008/2009 et pour ce je vous ecris pour m'informer sur les démarches à suivre.dans l'atente d'une reponse veuillez agreer mes salutations les plus distinguées
72
safi ekka?
0
je suit un etudiant marocain au premiere anne universitaire je veut bien continue bmes etudes dans une universite en france gras a ces qualites et je veut bien vouloir les remplir pour venir continue mes etudes universitaire en france.
42
je suis demander l'inscription dans l'université étranger française
41

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon jour je suis un algerien agé de 27 ans . licencié en sciences commerciales option finance. j aimerais bien suivre mes etudes dans une université francaise pour l aneé 2008-2009 et pour ce je vous ecris pour m informer sur les d émarches à suivre dans l'atente d'une reponse veuillez agreer mes salutations les plus distinguées. email mrachid@hotmail.
fr
38
blankadakar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 20:01
Salut je suis un étudiant camerounais , en deuxième années dans un centre de formation publique au senegal après mon BTS en froid et climatisation, j'aimerais bien poursuivre des études d'ingénieur énergétique dans une université française. Pourrais-je avoir SVP la démarche à suivre ou les conditions à remplir pour y parvenir, et si possible une liste d'universités que vous me conseillez.
J'aimerais aussi savoir SVP si, détenteur d'un BTS en froid et climatisation je serais admis en troisième année d'une école d'ingénierie ou il me sera imposer de suivre une année de test
MERCI D'AVANCE ET BONNE CONTINUITÉ
33
je suis etudiant en troiséme année de licence et je m'inscrire dans une universite francaise pour le master en droit social
32
salut
je cherche une universite en frnce apres mon bac pour continuer mes etudes
0
j ai l honneurde vous demandez pour un petit service de me renseigner ( comment je peut faire l inscription a une école veterinaire en france en sachant que je suis un étudiant en 2iém année veterinaire en algerie) je vous remercie d avance mon email c charaf_otmani@hotmail.com nmro c/ por/00213775727224 /fix /0021337480689
31
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
24 févr. 2008 à 17:51
Bonsoir, avant d'entrer dans une école vétérinaire en France, il faut avoir fait deux années de classes préparatoires, pour intégrer une école vétérinaire il faut avoir fait une prépa BCPT..., vous pouvez vous renseigner à l'école de maison Alfort dans la région parisienne, vous trouverez l'adresse sur google
0
salut je suis élève en classe de terminal l je veux avoir une prescription dans les universités françaises mercie
25
salut ! je suis etudiant algerien ; sciences economiques de bejaia ; je cherche des informations sur les etudes en france
22
je suis une étudiante en 4ème année génie des procédés.je désir s'inscrire dans une université française et pour cela je veux que vous m'informé sur les demarches a suivre svp en prendrant en considération ma situation.dans l'attente de votre reponse veui llez agréer mes salutations les plus distinguées.
21
je suis un technicien supérieur en réseau informatique et télécommunication et je veux continuer le 3éme cycle en france pour devenir d'un grade d'un ingénieur en réseau ou en informatique ou en télécommunication.
aider mois à trouver des formulaires d'inscriptions dans le web.
MERCI D'AVANCE ET BONNE CONTINUITÉ
19
j'ai le plaisir de vous contactez pour demandé des renseignements pour l'inscription en licence 3 éme année droit et je vous informe que je suis titulaire d'un diplome de fin d'étude universitaire (bac + 4 ) en 2003 en algérie.
en attente d'une réponse positive de votre part acceptez mes grandes saluattions.
16
salut je suis un algérien agé de 32 ans et j'ai un diplomme d'ingénieur d'etat en electrotechnique option réseaux electriques et j'aimerais bien avoir la méthode pour inscrir ou avoir une bourse pour accéder a une universite francaise mon e mail est: best 7520@yahoo.fr
15
salut a tous les personne qui pense aux autre moi je suis un etudiant marocain age de 23 ans je suis ent licence sciences de la matier phisique je veut resevoire touts les information pour continuier mes etudes en france
dans l'attente de votre reponse favorable veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
15
067385484ba
19 mars 2008 à 23:09
salut,je suis un étudiant marocain agé de 21 ans j'ai 2éme anneé branche études françaises je veux bien faire l'inscription dans votre unevirsité française. merci bien de votre attetion
14
salut je suis un étudiant en quatrieme annee brache de commerce specialite marketing j'ai 20ans j'ai le plaisir de vous contacter pour donner des renseignements pour l'inscription dans une universite française merci pour votre attention
12
bonsoir tout le monde .je mappel mohand cherif abdelouhab jai obtenu un diplome detudes universitaires appliquees en automatisation des procedes industriels dans une universiter algerienne.je veux poursuivres mes etudes en france.
11
salut je suis un jeunne tunisien de25 ans j'ai un diplome sous titre de technicien en froid et climatisation et je soihaitte faire le bts dans se domaine en france et merci
11
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 mars 2008 à 08:37
SLT

A toutes les personnes qui demandent une bourse d'étude sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes
0
Je suis un Etudiant Malien en en droit nivo maitrise desirant avoir une inscription ds une université francaise de droit.
11