Problème Asus Striker II Formula

Résolu/Fermé
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 9 févr. 2008 à 09:46
 homernew - 19 sept. 2008 à 15:05
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé il y a 1 jour ma nouvelle configuration qui est :

CPU : Core 2 Duo 3Ghz 1333 Mhz de FSb
Carte mère : Asus Striker II Formula socket LGA 775 chipset Nvidia 780i sli
Ram : 2 Go Dual Channel Crucial Ballisitix 1066 Mhz
Alimentation : Enermax Liberty 620 Watts AWT

Donc voila dans le bundle de la carte mère était ajouté le LCD Poster qui me permet de voir tout type d'erreur qui tracasse la becane à tout moment précis.

Donc voila j'ai tout installer XP correctement les drivers de la carte mere tout y est.

Et c'est donc quand je fais quelques applications ou juste quand je pointe mon curseur sur l'icone d'information sur le voltage du CPU et son mode de fonctionnement que mon LCD Poster ce mets à clignoter et me dis UPDT DMI
Si j'attends trop longtemps mon pc me mets ecran bleu et reboot.

Je vais donc dans le bouquin de ma carte mère est ils précise en anglais que je dois faire les manipulation suivantes :

1°) Build MP Table
2°) Build & update ESCD
3°) Set CMOS century to 20h or 19h
4°) Load CMOS time into DOS timer tick
5°) Build MSIRQ routing table.

Alors voila déjà s'il vous plait, pouvez-vous m'aider a faire ceci ^^'

Car je comprends l'anglais mais après la pour l'appliquer, comment dois-je faire ?

Merci d'avance de vos précieuses réponses !
A voir également:

13 réponses

lefoudebeutre
4 juil. 2008 à 12:57
Bonjour à tous et à toutes,

c'est moi le poster du premier message et en fait j'ai trouvé la solution, il faut flasher le bios VIA EZ Flash Via l'interface du bios, tout simplement munissez-vous d'une disquette basique, ou d'un cd-rom, mais bon quel dommage de bousiller un CD-Rom pour un vieux bios de 3 Méga Octets !

Lien pour le BIOS ASUS Striker Formula II LGA 775 : /!\ à la date du post, une mise à jour à pu être faite dans les minutes après mon post, donc veuillez aller voir le premier lien ci-dessous et sélectionnez votre configuration /!\

Lien de précaution signalé au dessus :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Lien pour télécharger le BIOS datant du 11/06/2008 :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/Striker_II_Formula/s2f1305.zip

Rappel : Le site est souvent surchargé alors ne perdez pas patience pendant le chargement du site, ou n'essayez pas d'aller voir sur d'autre site, qui pourraient surement être des "fake" !

Pour ton cas blasta19 : Comme tu ne m'as pas précisé si c'était une Asus Crosshair ou une Asus Crosshair II Formula, je t'affiche les liens dans l'ordre !

Lien pour le BIOS ASUS Crosshair socket AM2/AM2+ : /!\ à la date du post, une mise à jour à pu être faite dans les minutes après mon post, donc veuillez aller voir le premier lien ci-dessous et sélectionnez votre configuration /!\

Lien de précaution signalé au dessus :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Lien pour télécharger le BIOS datant du 19/03/2008 :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/Crosshair/1103.zip

Lien pour le BIOS ASUS Crosshair socket AM2/AM2+: /!\ à la date du post, une mise à jour à pu être faite dans les minutes après mon post, donc veuillez aller voir le premier lien ci-dessous et sélectionnez votre configuration /!\

Lien de précaution signalé au dessus :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Lien pour télécharger le BIOS datant du 16/06/2008 :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/Crosshair_II_Formula/0701.zip

Cordialement,

Lefou :D
1
lefoudebeutre
12 févr. 2008 à 17:17
Toujours personne pour m'aider ???

S'il vous plait, cela devient lassant xD
0
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
12 févr. 2008 à 17:21
fais une mise à jour du bios en spécifiant bien clear CMOS., rétabli l'heure et la date, configuretes parametres bios et réessaye.
0
jeanfrancois
23 juin 2008 à 04:10
salut jaimerias savoir si pour faire le sli avec une 8800 gt si la asus striker 2 formula est un bonne carte ou ques que tu me conseille de mieux merci jai de la ddr2 1066 jaimerais avoir la meilleur board pour sli merci
0
lefoudebeutre
12 févr. 2008 à 17:40
Oui j'y avais pensé mais des que je D/l la nouvelle version sur le site ASUS, ils me disent que la version que j'ai la 0601 et plus récente que la 0902 mdr alors à n'y plus rien comprendre, pourrais-tu me donner une solution ? stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefoudebeutre
13 févr. 2008 à 07:43
Re, alors des que je veux flasher mon bios avec Asus Update il me dit que mon fichier bios est correct et que des qu'il passe a la premiere phase il freeze le pc et me mets le message "Supprimer EEPROM" mdr il est fou ce truc si je supprime l'EEPROM je peux envoyer ma carte mère à la poubelle xD.

Donc j'en viens j'ai utiliser le logiciel dans le bios qui s'apelle ASUS EZ Flash 2, et j'arrive à flasher le bios sans problème, mais le mesage update DMI apparait toujours et quand je vais dans le bios pour aller retablir l'heure etc tout est déjà mis, donc je me dis qu'avec Flash 2 ca ne clear CMOS pas le bios d'origine...

Pouvez-vous m'aider plz :'(
0
même souci sur asus crosshair. en revanche ca ne m'empêche pas de fonctionner.
j'ai déjà flingué une carte crosshair en flashant le bios avec le dernier en ligne (1103)..impossible de downgrader le bios .résultat: retour sav.
du coup j'ai actuellement la version 0904 fournie d'origine qui bug légèrement (affichage d'une température processeur eronnée et la panneau arriere inquant de temps a autre "updt DMI".
mais à vrai dire cela n'a aucune incidence sur mon fonctionnement idle ou full load après 4h de jeu intensif.
je pense rester sur cette version de bios même si elle comporte quelques petits bugs vu le plantage que j'ai déjà eut précédemment en flashant. donc si ca t'empeche pas de fonctionner a mon avis tu prendra moins de risques a rester comme ca qu'a tenter un flash hazardeux vu les messages bizarres que tu as eut. Ne flash que si tu a de gros problemes de fonctionnement ^^
0
salut moi j'ai le meme probleme avec ma striker formula, le lcd poster clignote tout le temps et parfois il me marque aussi updtdmi mais le pc ne plante pas sauf quand je joue à certain jeux comme call of duty 4 ou assassins creed..., là j'ai un ecran noir et ça plante. Desfois le plantage passe ou alors je sui obligé de faire un reset
si qulequ'un a une solution je crois que je serais meme pret à le payer^^ lol c bien la peine de se monter un pc à plus de 2000€ pour que ça plante, la serie des striker chez asus est vraiment pas au point j'avais une striker extreme et pouf aprés 3h de marche le southbridge qui prends feu avec des flamme et tout, bref asus c finit pour moi...
0
bonjour,
J'ai un gros problème de freeze avec mon PC, l'écran s'aréte sur une image ma souris et mon clavier ne marche plus, dailleur le rétroéclérage du clavier saréte.... seule solution reboot , et mon lcd ne marque rien , que l'heure qui dailleur continue d'évoluer ( la chanceuse^^ )
voila ma config
q9300
9800gtx exo ( point of view...)
4Go DDR2 800
asus striker II formula
500Go 32mo baracuda

et le superbe , le sublime , l'incomparable Xp pro ( qui dailleur ne sait pas se que directx 10 veut dire et je parle même pas des 4Go de ram....)
Est que c'est arivé à d'autres personnes ? si oui quelqu'un à une soluce ? sachant que j'ai mis le bios a jour les drivers aussi...
mici ^^ et j'espère qu'il y a un dr house du PC
0
salut crevette, j'ai le meme probleme que toi sur les freeze de la striker 2 formula.
as-tu trouvé une solution?
0
bonjour ,meme probleme que crevette a savoir le pc freeze ,y se passe plus rien..... sa me le fait que lorsque je joue a fsx (simulateurde vol ) et que la memoire monte a 1.6 go et + ,sa me soule severe meme avec toute les frequence d'origine sans rien overclocker...
0
lefoudebeutre Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
9 févr. 2008 à 12:58
Hum j'ai reussi à trouver le manuel d'asus en français et cela ne m'aide pas plus que ca :/

Fr :

1°) Construit le tableau MP
2°) Créer et met à jour ESCD
3°) Paramètre le CMOS sur 19ème ou 20è siecle
4°) Charge l'heure CMOS dans le DOS
5°) Crée la table de routage MSIRQ.

Hu hu enfin voila aucunes explications détaillée ne sont disponible help !! please.
-1
grimm-reaper Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 22:36
salut a tous, je suis nouveau ici,
jai acheter aussi la striker 2 formula, mon pc a l'air de bien fonctionner mais sur le lcd poster c'est aussi ecrit UPDT DMI
et j'aimerai aussi de l'aide
merci
-1
roussyj99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 01:36
quel carte est tel équivalente a la asus striker 2 formula et ki fait le sli moi jai 2 x8800 gt xfx est ce que je suis mieux daller me procuré un carte mere xfx ques que vous me conseiller peut importe le prix faut jsute que ma ddr2 1066 fit decu merci
-1
CHACKAL972 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 2
31 août 2008 à 19:09
Je vous donne ma solution qui fonstione tres tres bien pour moi,pour que sa ne clignote plus ;)

désinstallez le Asus AISuite ainsi que le ASUS PC Probe II

Pour ma part, mon config: Asus Striker II Formula, Q6600 2.4Go, 8Go DDR2 PC6400 Corsair, SLI XFX9600GT, 3 HDD 250Go, 3 HDD 120Go, 1 HDD 1To, 1 HDD 160Go (systèm Windows XP Pro 64 Bit Edition SP2 Coporate en français).
Il ne clignote plus et reste a l'heure du BIOS.
PS: update BIOS version 1601.


Copier/coller ce lien: http://www.vosfichiers.com/viewer.php?id=cqs1220205317i.JPG
-1