Impossible d'afficher fichier caché [Résolu/Fermé]

Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
- - Dernière réponse :  cobra - 18 janv. 2018 à 13:33
Bonjour,
Voila !
j'arrive pas à applliquer l'affichage des fichiers caches ainsi que l'affichage des fichiers systemes:
pourtant l'option des dossiers est affiché mais quand je coche sur l'affichages des fichers cachés, que j'applique et OK, ça ne sert à rien.
si quelqu'un pouvait me donner des idées, ou des petits gadgets commes SDFIX, ou bien me dire dire où dans la base des registres on pouvait désactiver ou réactiver l'affichage des fichiers cachés :
j'ai déjà essayé HKCU\software\windows\microsoft\currentversion\explorer\advanced et des chaines commes hiddenffile, superhidden mais ca ne marche pas.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
58
55
Merci
j'ai trouvé (sauf que j'ai toujours mon "1")
citation:
Bonjour,

il te suffit d'aller dans la base de registre et de verifier quelques clés, pour ce, tu fais :

demarrer
executer
regedit
ok
ensuite tu deroule en cliquant sur le +
HKEY_Local_Machine
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersions
Explorer
Advanced
Folder
Hidden

la tu trouvera encore 2 sous repertoires NOHIDDEN et SHOWALL

dans le NOHIDDEN verifie que les clés soit a ces valeurs
CheckedValue=2
DefaultValue=2

dans le SHOWALL pareil mais avec ces valeurs ci:
CheckedValue=1
DefaultValue=2

ferme l'editeur de registre et eventuellement le poste de travail

relance et la "theoriquement" cela devrait fonctionner a nouveau.

Dire « Merci » 55

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bambinoux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
Bonjour,
J'ai le même mais sauf que je suis sur windows 7 et il n'y a pas ce que vous avez cité sur windows7,c'est à dire à partir de Advanced il n'y a plus le NOHIDDEN et SHOWALL.
merci :)
> bambinoux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
si mon ami il y'a et moi aussi je viens de regler mon probleme grace a cette solution.
bonjour à tous
j'avais un problème d'ouverture de fichiers cachés l'option des dossiers ,affichage restait désactivée malgré toutes les suggestions du forum .celle présentée par Bimbao m'a enfin aidé à récupérer mes dossiers cachés avec toutefois cet inconvénient pour ce qui me concerne:
_"afficher les dossiers et fichiers cachés " est devenu "ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés" et inversement .Une solution pour corriger ce problème ? merci d'avance à tous
suite à ce que j'ai posté à 8h28 en ce jour 15.01.2014
j'informe Bimbao et tous nos amis que tout est rentré dans l'ordre .j'ai fermé l'option des dossiers et refait un nouvel essai à partir d'un dossier test créé en cochant à partir de propriétés la case caché .et là j'ai constaté que l'affichage de l'option des dossiers s'est normalisé .il n' y avait plus l'inversion signalée dans mon précédent commentaire .
donc la solution de Bimbao est efficace à 100% et je ne peux que le remercier pour son aide très utile .
je vous remercie
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8988
5
Merci
bonjour

fait ceci , normalement tu devrais les trouver! enfin sous XP

tu fais "démarrer" cliquer sur la case "rechercher" et avant de lancer la recherche des dossiers cachés il te faut cliquer sur "tous les fichier et dossiers" après tu cliques sur "option avancés" , ensuite tu dois cocher sur "RECHERCHE DANS LES FICHIER ET LES DOSSIERS CACHé " , enfin tu lances ta recherche normalement, et tu vas les trouver .
ils sont des milliers, mais si tu veut supprimer fait attention !car tu peut avoir des ennuis ensuite !
si tu supprime des fichiers nécessaires et importants de ton système !
salut
jai le meme soucis en fait mais comment tu fais pour les "décacher"?
merci
hucklibery
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
-
Merci beaucoup votre réponse m'a énormément aidé .
hey j'ai le meme soucis que rulian comment fais tu pour les "décacher"??
merci de ton aide
mérci votre reponce ma boucoup aidez
@guigui tu décoches "caché"
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
13
1
Merci
Merci
en effet ils sont des milliers, c'est pourquoi il me faut un autre moyen juste pour afficher les fichiers caché dans la racine c:\ et non dans tout le disque dur
Merci
1
Merci
bimbao the boss
1
Merci
cliquez sur demarrer
puis executer
tapez cmd pui validez
vous dans msdos
tapez cd.. puis entrez jusqu'a voir c:\
tapez ensuite votre nom du repertoir ou votre fichier qui est cache suivi de -h
valider
fermer cette fenetre
votre repertoire ou fichier nest plus cache
retourner a lexplorateur vous trouverez
utilize le winrar
-
salut
j'ai le méme probléme ' impossible d'afficher les dossiers et les fichiers caché '
je vais faire comme tu a dit mais j'ai pas compris c'est quoi le 'cd..'
le-cogito
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
cd veut dire change directory c'est une commande sous dos qui permet de se deplacer dans les répertoires
1
Merci
merci bcp bimbao :) l'astuce de regedit marche super bien pr moi ...
1
Merci
Bonjour Bonsoir

j'ai un énOOOOOrmissime problème oui un énorme problème qui me donne envie de pleurer T_T
ma pauvre petite machine souffre depuis quelques temps :/ j'ai tout essayer des nuits blanches sur mon PC pour
comprendre quelque petit bricolage sans grand franc succès :'(Mais grâce à une intervention de mon Cher voisin informaticien (qui à réussi a la faire sortir du coma <3).

Oui ma machine est tombé en panne il y a 3 mois enfaite lorsque j'ai installer mon première anti virus ( le dernier avait expirer depuis trèèèèèèèèès longtemps [ Avast ] mais je ne posséder pas de connexions a internet ) j'ai installer le nouveau Bi Defender 2009 , quand tout le nettoyage ou plutot le décrassage fût terminer ( 14 cheval de troi 21 vers ... ) en redémarrant le PC pour que toutes les fonctions de mon p**** d'anti-virus soit activées en entrant dans mon système juste quelques secondes apès avoir taper le mot de passe le message habituel Windows est en cour de démarrage ( même en mode sans echec ...) ... l'ordinateur se mettais automatiquement en Hors tension bon tout sa pour expliquer le début de mon problème :D oui ce n'est que le début bref après avoir passer quelque heures sur l'ordinateur et trafiquer le BIOS j'ai réussi a sauver toutes mes données sans rien supprimé grâce a mon voisin of course ;) en gros c'est mon anti virus qui a fais buguer mon pc .

Quelques temps plus tard je décide de réinstaller a nouveau un anti virus mais un autre model
( F-Secure Anti-Virus 8.10 ) Merci les enfoiré d'SFR :@
Même problème T_T bref j'ai refait dû encore sonner chez mon cher voisin et lui volait son temps libre
( PS: c'était un vendredi soir ^^' ) bref je raconte ma vie mais mon PC c'est ma vie je suis accro :@ Let boy et tout et tout Pitié aidez moi lorque j'utilise sur le menu demarrer Executer n'importe quel commande tel que cmd ... FIN DU PROGRAMME - C:\WINDOWS\system32\cmd.com Terminer maintenant j'ai pas vraiment besoin de programme ( executer ) mais mais fichier cachés ne s'affiche plus c'est la merde meme en mode recherche ... rien ne s'affiche T__T
J'aime mon pc ( j'aime aussi ma copine :D ) bon désoler de vous avoir fais chier mais celui ou celle qui trouve une solution en sachant que mon pc ne digére pas less anti virus ( et pitier ne me parler pas de formatage )...
voila pourquoi Bonne chance
MERCI 1000 fois d'avoir tout lus !
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
13
0
Merci
Merci !
ça a marché !!! du moins pour moi ....
mais sur les ordinateurs des mes copains, des fois il n'y a pas la clé NOHIDDEN alors j'ai du les créer.
Merci
0
Merci
merci merci merci merci merci à toi BIMBAO t'ais vraiment un bao grâce à toi et a ton code d'activation des fichiers cachés jai pu enf1 resoudre 1 pb ki m'embêta dpuis for longtemps continu ainsi t'as dja 1 pied au paradis des informaticiens plein de bonnes choses toi... passe moi ton mail je tenverai quelque chose d'imporatant
c mon email ajoute moi ok biz
0
Merci
merci bocou mon frère pour votre aide.
Sa fait un bon moment que je suis blocké sur ce problème.
Encore une fois un grand merci pour toi. Que Dieu te benisse. AMIN.
0
Merci
merci là vraiment c'est viloent.ça marche super bien.!!!!!
0
Merci
bonjour as tous , eh ben pour moi ca marche pas, je suis sur vista ,"afficher les fichiers caché" est bel et bien coché , les valeur dans regedit sont bonnes et pourtant rien...je crois qu il a une variante assez simple du organiser/option des dossiers et de recherche/affichage mais je me souviens plus laquelle elle avait été enoncer sur un forum et ca avait maché mais je la retrouve plus..je précise que la piste du virus est exclue alor si quelun sait merci d avance
alor pas soluce.????.en fait ca concerne que des fichiers que j ai gravés sur un dvd-r impossible de les affichés
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2017
1
0
Merci
Aidé moi: j'ai un virus qui a infecté mon ordinateur et des lors je cliq sur outil, option des dossion et affiché les fichié cachés mais ca ne marche pas et la case se decoche toute seule!
Même prob pour moi sur vista ,
Impossible de laisser cocher le valeur "affichier fichier et dossiers cachés" , ça se décoche tout seul une fois que j'ai fait "ok"
> Earshot -
merci bimbao ton truc m'a servi merci 1000 fois
-
Hey J'ai Le meme Probléme et Finalment voici la solution By MOii ;)

1-telecherger ce logiciel : UsbFix [C'est pour suprimé le virus respensable ]
2-faire Une supression [ c'est le 2 éme choix ] et attendez jusqua il términera puis votre pc va redemarer
3-et puis - ouvrez un dossier ---> outils ---> option des dossier ---> affichages ---> cocher l'option [ afficher les dossier cacher ] ---> appliquer ---> ok

C'est la solution efficasse !!!!!!!

et Merci [
im-not-jesus@hotmail.fr ]
> Yassine-the-cow-boy -
Merci . Yasmine. T'as réparé mon ordi qui était devenu insupportable avec ces fichiers cachés, t'as en même temps récupéré mon MP3 et ses gigas de musique... Cool.
au pire une cle bootable et fini...
0
Merci
...si ton pc ne supporte pas un anti-virus, un jour ou l'autre... formatage...
ça lui fera du bien à ta petite bête va!
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
12
0
Merci
Merci beaucoup Bimbao pour vos explications .....
0
Merci
je vous remerciiiiee
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
58
-1
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème chez moi. Je précise que je ne suis pas un expert en informatique. J'étais infecté par un virus. j'ai du formater mon disque dur. Solution de facilité mais pas toujours possible. J'ai le même problème au boulo et là, impossible de formater (volonté de ma part). En plus, au lieu du "afficher les fichiers cachés" habituels à cocher, j'ai le chiffre "1". Si tu trouves la solution, je suis preneur.
merci et bonne journée
-1
Merci
LOL mais c'est facile... tout simplement aller sur votre lecteur c ensuite aller sur outil (dans la barre en haut) ensuite 'option dossier' , 'affichage', puis affichez le dossier cacher ^^