FTP = adresse IP public! Comment faire?

Résolu/Fermé
durumpoulet - 24 nov. 2003 à 15:28
lahmer06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 10:38
Salut à tous les utilisateurs du forum!

Mon problème concerne le protocole ftp. Je m'explique:

Une société m'a filé ses infos FTP afin que je puisse accéder à leur intranet.
Seulement, quand je leur ai demandé leurs entrées DNS pour pouvoir me connecter (mon logiciel FTP est Fetch), ils m'ont donné les infos suivantes:

une adresse IP Public, un username, un passwd et un File Name.

Ma question est comment fait-on pour se connecter à un FTP par adresse IP?

Quand je rentre l'adresse FTP dans la query HOST de Fetch, il me dit "No Host by That Name".

Je m'y connais pas trop en protocole FTP, mais si je rentre dans Mozilla ftp://adresseip, il me dit que mon login est incorrect. (erreur 530)
j'ai également essayé avec la syntaxe ftp://login:password@ip mais ça ne marche pas non plus (erreur 530)

Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos?

Merci

21 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2003 à 15:49
Salut,

Avec un navigateur web, rien de plus simple.
Tape ftp://XXX.XXX.XXX.XXX dans la barre d'adresse. Effectivement, tu vas avoir un message d'erreur puisque par défaut, le client tente de se connecter en anonymous (ce doit etre interdit).
Après ce message d'erreur, clique sur Fichier >> Se connecter en tant que. Remplis les champs login et mot de passe et c'est OK.
Autre methode, plus rapide, ftp://login:motdepasse@xxx.xxx.xxx.xxx doit fonctionner (je viens d'essayer).

Respecte bien la casse !

Autre methode, en ligne de commande, ouvre une console, et tape ftp xxx.xxx.xxx.xxx.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
9
Et A Chaque Site A Un Ip Et Port
0
lahmer06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 10:38
comment connaitre le mot passe et nom d utilisateur
0