J'ai planté mon pc : au secours !!!!

Fermé
kiff - 8 févr. 2008 à 20:33
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 8 févr. 2008 à 21:24
Bonjour,

Hello,

J'ai aujourd'hui fait mumuse sur l'ordi de mon père (celui dont il se sert pour travailler) : ironie : il est informaticien.
J'ai besoin de votre aide avant de me faire décapiter!

En fait, j'ai installé un logiciel de photo prêté par une copine. j'ai essayé de commander des photos à développer mais le site (france loisirs) plantait sans cesse. Une icône en forme de triangle avec un point d'exclamation est apparu dans la barre en bas à droite avec les autres icônes à côté de l'horloge.

J'ai pris peur et j'ai rebooté.

Il a redémarré, vérifié les fichiers et j'ai voulu retourner dans mon logiciel de photos. Je l'ai lancé 3 fois : rien ne se passait.

J'ai alors voulu le désinstaller : j'ai lancé la désinstallation : rien ne se passait.

J'ai alors voulu tout simplement supprimer le répertoire : il m'a dit que c'était impossible parce que je ne sais plus quoi était lancé / occupé ?

L'ordi n'était pas planté mais le logiciel ne se lançait pas et la désinstallation non plus. J'ai alors de nouveau pris peur et rebooté.

Et maintenant, le clash total : écran noir avec message
"ntldr manque. pressez une touche pour redémarrer"

mais je boucle en permanence sur ce message.

faut-il tout avouer à mon père ou laisser faire et il croira que son ordi a planté tout seul ? sachant qu'il est informaticien ?
A-t'il un moyen de se rendre compte de tout ce que j'ai fait ?

merci de vos réponses. là, je suis chez une copine et je n'ose pas rentrer chez moi.

merci de me prendre au sérieux. mon message vous fait sûrement rire mais moi je suis morte de trouille.

Ai-je écrasé un fichier ? Mis un virus ? Trop rebooté et tout planté ?
A voir également:

12 réponses

:-)
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
8 févr. 2008 à 20:36
bonjour ,

le mieux est de tout expliquer à ton pére , s'il est informaticien , il sauras quoi faire :)

ne soies pas inquiète , si tu lui expliques , je suis sur qu'il comprendras :)
0
Je n'ai pas le droit de toucher à son pc. donc, non ça ne va pas le faire rire!

il peut donc avoir la trace de tout ce que j'ai fait ?

il n'y a pas de possibilité que ça arrive comme ça sans rien faire et qu'il répare sans se poser de question croyant que ça vient juste d'arriver ?
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
8 févr. 2008 à 21:04
ça fait pas un peu gros?

le terme : "rebooter" par une apprentie ?

TROLLESQUE :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
8 févr. 2008 à 21:07
--si il est informaticien je pence qu il a pris toute les mesur pour ne pas que se fichier disparait
il sera que c est toi mais bon c est pas tro grave c réparable il tengeulera et pis sa passera
'script-kiddies hacké pour aidé non pour vollé !!!
0
"rebooter" : ben pour une fille d'informaticien, non désolée, je l'entends très souvent!

apprentie, oh que oui, sinon, je ne chercherais pas désespérément sur 3 forums en même temps une réponse pour savoir si oui ou non je vais me faire étriper.

sans rire : la solution est rapide ou pas. est-ce qu'il va perdre tous ses fichiers ?

est-ce qu'il peut penser que c'est arrivé par magie ou va-t'il forcément m'en passer une ?
0
pikachu53 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 févr. 2008 à 21:11
salut essaie une restauration de programme
0
restauration du systeme: tu clic demmarer > tous les programmes >accessoires>outils systeme> restauration du systeme
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
8 févr. 2008 à 21:18
--vue que c est réparable soit il la joue cool soit il va s énerver pour rien mais pour rien faut juste remaitre le fichier
manquand non il ne perdra rien sofff si il formate son ordi et la tu vas passer un mauvais car d heur mais il a
plien de fasson de recupéré des fichier non sa peu pas arriver par magie



"rebooter" c es bien vos mieu parlé informatique que vie courante (je me comprant)









'script-kiddies hacké pour aidé non pour vollé !!!
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
8 févr. 2008 à 21:18
--vue que c est réparable soit il la joue cool soit il va s énerver pour rien mais pour rien faut juste remaitre le fichier
manquand non il ne perdra rien sofff si il formate son ordi et la tu vas passer un mauvais car d heur mais il a
plien de fasson de recupéré des fichier non sa peu pas arriver par magie



"rebooter" c es bien vos mieu parlé informatique que vie courante (je me comprant)









'script-kiddies hacké pour aidé non pour vollé !!!
0
pika et khal : comment voulez-vous que je restaure quoi que ce soit ? quand je démarre l'ordi, j'ai direct une page noire! je ne rentre pas du tout dans windows!

vu que je ne peux rien y faire
vu que mon père est informaticien et saura sûrement quoi faire

je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes questions :
* a-t'il perdu tous ses fichiers ?
* est-ce qu'il va comprendre que c'est moi ou est-ce que ça peut arriver comme ça, sans rien faire? Ai-je une parade ?

je ne suis pas une gamine de 12 ans qui va se voir confisquer son portable.
je suis une idiote de 22 ans qui n'a vraiment pas envie de se prendre une correction.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
8 févr. 2008 à 21:24
--je suis 1gas de 17ans qui te répond alor
non il a pas tout perdu
oui il vas savoir que c est toi
et tu veut le réparé toute seul ?

















'script-kiddies hacké pour aidé non pour vollé !!!
0