Problème boitier tv freebox hd en wifi

Résolu/Fermé
fabdu34 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 8 févr. 2008 à 20:15
 Mia - 2 oct. 2019 à 14:20
Bonjour,

Alors voilà, j'ai relié la freebox et le boitier tv via ethernet pour la configuration.
Tout a marché (téléchargement..etc), j'ai même pu regarder les chaines.
Mais voilà, je souhaite que ce boitier TV soit en wifi (configuration de mon appartement).
J'ai alors débranché l'ethernet entre le boitier feeebox et le boitier tv puis j'ai rebooté le boitier tv.
Malheuresement, il reste bloqué sur "reseau" et impossible de ré-accéder au menu freetv comme losque j'étais en ethernet !

Merci de votre aide
A voir également:

34 réponses

Non pas de cables à travers l'appart !

Un freeplug (le bloc d'alimentation) sert à la fois à alimenter en électricité tes 2 appareils et à les faire communiquer via les prises électriques de ton logement : c'est la technologie CPL : courant porteur en ligne, je crois.

Tu dois donc :

1) d'abord connecter ton boitier HD à ta freebox avec la cable ethernet jaune branché sur les 2 ports ethernet jaunes. Le firmware du boitier va alors se mettre à jour jusqu'à ce que tu ais marqué "Freebox tv".

2) Tu débranche les 2 appareils, tu installes ton boitiers vers ta télé, tu le connectes à celle ci avec la prise peritel ou hdmi. tu branches le freeplug (secteur) mais aussi son cable ethernet sur le port jaune du botiier.

3) Sur ta freebox tu dois avoir le freeplug connecté de la même manière, c'est à dire son cable ethernet connecté sur le port jaune. Ton ordi peut être connecté sur un des autres 4 ports ethernet.

5) Tu dois ensuite synchroniser les 2 freeplugs. Pour cela vérifie qu'ils ont bien la lumière verte allumée : ils sont sous tension. Il y a 2 voyants : le vert, dont je viens de parler, et 1 orange, éteint. Le voyant orange s'allume sur les 2 freeplugs lorsqu'ils sont synchro. Pour les synchroniser, appuis sur le petit bouton en dessous du voyant orange, 1 à 2 secondes, sur le freeplug du boitier. Va vite faire la même chose sur le freeplug (moins de 30s) de la freebox. leurs lumières clignotent. En 4 à 5 secondes, l'orange devient fixe : tes freeplugs sont synchros. Ton boitier communique alors avec la freebox via tes prises de courant.
26
merciB oudi
0
Boudi t'es le king,j'ai fait comme t'as dit c'est nickel merci...J'ai écris un mail a free et j'attends encore leur réponse alors un grand merci :-)
C'est bien ce système freeplug mais il ne faut surtout pas que le boitier ADSL soit déplacé du moindre centimètre sinon ça plante!!Et pas évident a resynchroniser....
0