Mon pc ne donne aucun signe de vie :-(

Fermé
marianne - 24 nov. 2003 à 10:50
panda78 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 24 nov. 2003 à 15:13
bonjour
quand j allume mon pc , rien ne se passe à part le ventilo qui tourne ! aucun bip , aucun message , ecran noir + silence radio
meme apres changement de la barette et carte graphique !
aidez moi svp et merci
A voir également:

4 réponses

Yop,

Marianne's PC =>R.I.P.
Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème...
- Alimentation fatiguée
- CPU nase ou son ventilo, ce qui mettrait ton CPU en rideau.
- Pour la mémoire, vérifie quand même que la nouvelle soit du même type que celle d'avant.
- Pis le truc vraiment couillon, serait que ton UC soit OK mais que ce soit ton écran qui soit nase ! Dans ce cas tu entendrais monter ton disque dur... Est-ce que c'est le cas ?

@ plouche
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 nov. 2003 à 11:11
Salut,

as-tu essayé de faire un reset du BIOS !?

A+
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
merci , non le moniteur fonctionne normalement , la barette est exactement du meme type ainsi que le processeur , je ne sais si je peux soupçonner la carte mère ? merci
0
panda78 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 3
24 nov. 2003 à 15:13
Hi,

Bo pb si je puis dire ...

Ventilo tourne ---> alim ok (du moins partiellement)
aucun bip ---> aucun init de la CM ---> d'ou l'abs d'image
si c'etait le proc il y aurait des bips
si c'etait la mem ca s'afficherait jusqu'au test meme ou ca biperait
si c'etait la carte graphique ca biperait aussi .. et au pire le pc booterait sans image !

Tout ca pour dire que j'ai pas trop d'idees ...

Faire un reset du bios est une bonne idée (la manip est expliqué dans la notice de la cm ... faut juste bouger un cavalier)

tu peux essayer de deconnecter et reconnecter l'alim CM en faisant attention de bien l'enficher et en poussant un peu les cables pour s'assurer que les cosses sont bien enclenchées.

ca peut-etre egalement un effacement du BIOS (a part une upd de bios ratée... c'est quasi impossible)...

voila qqs pistes, tiens nous aware de tes investigations

Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
0