Problème dimensions fichiers avi Premiere Pro

Résolu/Fermé
brigitte - 7 févr. 2008 à 22:08
 Edgar_Kane - 9 juin 2010 à 16:32
Bonjour,

Je viens d'enregistrer un fichier avi (à l'aide de camstudio) et je voudrais l'éditer avec Première Pro...mais les dimension sont plus grandes que standard (1024 - 768) et même si je vois la vidéo en entier dans le moniteur de gauche, une fois placée sur la timeline, l'image est recoupée.

Comment faire pour la redimmensionner avant et avoir l'image entière???

Merci de vos réponses !

Brigitte
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 19:07
Peu importe la version de Adobe Première Pro.
Comment procéder ?
Descendre dans la timeline la séquence vidéo.
Clic sur la séquence vidéo qui vient d'être placée dans la timelline ou
Clic sur l'onglet "Fenêtre" . Un menu déroulant s'affiche. Sélectionner "Options d'effet" Un panneau s'ouvre.
Dans ce panneau, nous avons "Effets vidéo" avec déjà des effets de proposés :
Trajectoire et opacité
Placer le curseur (dans timeline) sur la séquence qui nous intéresse.
Clic sur "Trajectoire" (dans le panneau qui vient d'être ouvert). Dans le moniteur apparaît un rectangle avec des points de repères.
En réalité la taille de l'image étant supérieure au moniteur, on ne voit pas ce cadre. Le déplacer vers le centre jusqu'à obtenir les bords extérieurs. Placer la souris sur le repère d'un angle. Touche gauche de la souris enfoncée, déplacer le repère vers l'intérieur du cadre pour diminuer la taille de sorte qu'elle adopte celle du moniteur.
Ainsi le 1024x768 devient 720x576
3
Clique droit sur la video en question dans la timeline et "ajuster à l'image". Je n'ai jamais essayer avec des vidéo mais avec les photos cela marche.
1
Merci, JC, pur ta réponse !

Il a l'air bien ton programme...par contre, je vois pas la possibilité de le laisser en avi...c'est pas possible ?

thank you..!

Brigitte
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 14:53
Re-Bonjour Brigitte
AVI n'est pas un codec mais un conteneur
C'est une différence importante qu'il faut bien comprendre (enfin un peu ...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Codec


sinon, pour rester avec ce conteneur AVI:

Video TAB:
Mode Bitrate-based enabled video 5000Kbps <<<peut être augmenté si nécessaire (la taille fichier augmente)
Format:MPEG2 diabled copy video
container: mpeg2 <<<<<<<<<<<<<<<< choisir AVI à la place
source: auto select
backend: autoselect



Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, j'ai trouvé...merci !!!

Brigitte
0
re-bonjour,

Non, là ça marche plus du tout (le programme ne change plus rien, ni les dimensions de l'image, ni la compression, ni le format (pardonle conteneur).......et puis de toutes façons, le redimmensionnement donne une image allongée...merci quand même pour l'aide.

sinon, si jamais quelqu'un essaie ce logiciel en amateur comme moi, juste pour vous prévenir que le fichier original DISPARAIT (faut donc faire une copie ou probablement savoir comment reverser la compression)

Brigitte
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 22:09
Bonjour

Le fichier original ne disparait pas sauf si vous l'écrasez. Le logiciel demande alors confirmation
Ensuite, on ne réussit pas forcément le transcodage du 1er coup
Pour ce qui concerne l'allongement de l'image, vous pouvez corriger cela en cochant Aspect ratio et choisir 4/3 dans l'onglet image


Cordialement
JC
0
C'est vraiment très gentil de me donner tous ces renseignements...en fait, je pense que j'ai un problème car

- mon fichier original disparaît (même en renommant celui du output et en le mettant dans un autre répertoire)

- le transcoding se fait TRES vite

- au départ ça marchait, mais maintenant, il ne transforme plus du tout les fichiers


.....Brigitte
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 18:05
Bonjour

J'espère que vous avez retrouvé votre fichier original.
En fait le logiciel n'indique pas toutes les erreurs.
Par exemple, il est possible de paramétrer d'une manière telle que le transcodage est irrealisable.
Ce transcodage va alors se faire très vite et il n'y a pas de fichier créé
Je ne comprends pas ce que vous dites par ailleurs:
"mon fichier original disparaît (même en renommant celui du output et en le mettant dans un autre répertoire) "

Choisissez juste un répertoire de destination. Le logiciel créé un fichier portant le nom de l'original suivi de transcode:
si l'original s'appellle xxx alors le fichier transcode s'appelle xxx_transcode



a+

Cordialement
JC
0
Bonjour JC,

Je pense que j'ai mal réglé mediaEncoder...il ne m'a jamais crée de répertoire....

Pour moi il vaut mieux je pense trouver un autre programme pour enregistrer l'écran (j'ai camstudio mais voilà comme j'arrive pas à convertir les dimensions et donc pas à éditer avec PremierePro...)

Quelqu'un en connaîtrait un ???

Merci !

Brigitte
0
bonjour!!
je vient d'acheter un pc portable avec vista dessus!!
mais je n'arive pasa lire des films que j'ai importer d'un autre pc fixe (film telecharger)
les flms sont en format AVI et je ne c'est pas comment faire pour les lire.
pouvez vous m'aider svp???
écriver a mon adresse si vous aver une solution (damiendu38@hotmail.fr)


merci d'avance!!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 21:59
Bonjour

Si c'est pour lire sur PC, VLC doit convenir

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 08:14
Je viens d'effectuer un test avec CamStudio
Enregistrement en plein écran (1024x768)
Importation dans Première Pro : La taille de l'image s'adapte aux paramétres prédéfinis (720x576). Rendu. Vérification sur écran TV.
L'image est rognée : différence entre résolution vidéo (720x576) et résolution TV (inférieure et variable selon les écrans)

Dans Première Pro. Appliquer sur la vidéo l'effet "trajectoire" pour réduire la taille selon ses convenances.
0
Quelle version de premièrePro as-tu ? Dans ma j'ai v7 en anglais, je ne retrouve pas cet effet....j'ai clip et crop mais pas trajectoire....est-il dans

- Ajust
- Blur+Sharpen
- Channel
- Distort
- Image Control
- Keying
- Noise
- Perspective
- Pixelate
- Render
- Stylise
- Time
- Transform

?????? Merci !!!!!

Brigitte
-Video
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 00:37
Bonjour

Je vous propose d'utiliser Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)


http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

Pour une génération de mpeg2 importable dans les logiciels de montage rn mode normal:
Audio TAB:
Mplayer
FFMPEG Audio Codecs - Options:Audio Codec: MPEG Layer 2 224kbps
resample: 44100 hz enable audio
Channel: stereo disabled copy audio
Gain: 0db disabled normalyse


Video TAB:
Mode Bitrate-based enabled video 5000Kbps <<<peut être augmenté si nécessaire (la taille fichier augmente)
Format:MPEG2 diabled copy video
container: mpeg2
source: auto select
backend: autoselect


Picture TAB:
Resize Video: 9999x999 <<<<<<<<<<<<<<regler taille image
Crop: disabled
Frame Rate:disabled
Rotation:Disabled
Effect: display encoding frame




Cordialement
JC
-1
je te conseillerai d'utiliser les logiciel WINDVD CREATOR. Tu vas tout d'abord y importer ton fichier en MPEG 2 et de le placer ensuite sur la timeline. Cliquez par la suite sur outil et choisissez importer dans un fichier. Dans la boùite de dialogue qui apparaîtra, choisissez PAL-AVI et sélectionnez le type II ou PAL-AVI II. et validez OK. N'oubliez pas de préciser un emplacement ou votre fichier sera exporté. A la fin de l'exportation, une boîte de dialogue apparaùitra confirmant la fin de l'exportation de votre fichier. Ouvrez enfin Adobe premiere pro et importez-y votre fichier. Et voila, le tour est joué !
-1