Problème avec mon portable HP

Résolu/Fermé
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 7 févr. 2008 à 20:12
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 6 déc. 2008 à 21:48
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv6120eu que j'ai acheté fin 2006.
Quelques mois après cet achat, j'ai eu des problèmes de carte mère, j'ai envoyé le portable en réparation et quelques semaines plus tard
même problème sauf que cette fois la, HP m'a changé la carte mère.
Hier, j'ai eu de nouveau des problèmes, le portable c'est coupé brutalement en faisant 3 bips cours.
J'ai rebooter et la j'ai eu droit à 1 bip long et 2 cours, j'ai rebooter à nouveau et la Windows ma demandé si je voulais démarrer normalement, j'ai répondu oui, le portable à démarré et la tout fonctionne à nouveau.
Auriez-vous quelques explications à me fournir ?
Car la, je suis perdu, je ne sais pas se qu'il se passe, va t'il me lâcher encore une fois ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
7 févr. 2008 à 20:21
bonsoir!
et bien alors, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi!
c'est encore la carte mere qui est morte!!!
renvoi ton pc au sav
bon courage!
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
8 févr. 2008 à 17:13
Salut
La carte n'est pas HS parce qu’il fonctionne encore, c'est vrais que par le passer, le bip long et les 2 cours on effectivement annoncé la mort de ma carte mère.
Il m'est arrivé une fois de voir l'écran mon portable se couper comme sa (sans bip) je reboot et tout fonctionne à nouveau.
Si elle vient à me lâcher, ça va quand même faire la troisième fois et là, je n’ai plus aucune confiance en HP
0
sofnoisette Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 févr. 2008 à 17:17
j'ai eu le même problème avec mon pc moi c'est un HP pavillon dv6000
et Sylv069 à raison c'est encore ta carte mère
quand c'est l'écran c'est la carte graphique mais tout ce trouve sur la carte mère
alors ta plus qu'a renvoyé ton PC
0
sofnoisette Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 févr. 2008 à 17:19
et un petit conseil fait des sauvegardes avant qui lache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
9 févr. 2008 à 18:26
Je suis sûr que tu as raison, mais pour le moment, il fonctionne très bien.
Je vais donc attendre pour ne pas envoyer un portable qui fonctionne, j'ai appelé HP pour leurs faire-part du problème et tant que le portable fonctionne, ils ne peuvent rien faire.
Se qui va faire 3 fois que je le renvoie pour le même problème, est ce que je peux avoir des recourt, je ne veut pas porter plainte, mais bon j'en ai marre
et une fois mon portable réparé qui me dit que ça ne va pas recommencer ?
Je l'ai acheté à la Fnac et chez eux, il n'est plus garanti pour HP j'ai encore jusqu'à la fin de l'année.
Merci pour votre aide, j'avoue que je sais plus quoi faire.
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
10 févr. 2008 à 21:58
Il à lâché, écran bloqué, reboot et la impossible de redémarrer on entend le ventilo qui tourne 5, 6 secondes et plus rien.
Moi, je pense à un faut contact dans le portable, faut contact ou mauvaise soudure qui n'a jamais été réparé, à partir de la, on peut ajouter une nouvelle carte mère par mois et à chaque fois, elle va claquer.
0
bart451 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
3 déc. 2008 à 21:45
Bonjour,
J'ai actuellement un pc hp dv6120eu revenu 2 fois du centre de réparation HP pour changer carte wifi et carte mere,depuis qu'ils mon changé la carte mére les micros intégré à l'écran ne fonctionne plus et une seul enceinte sur les deux fonctionne alors que tout fonctionner avant que ma carte mére ne lache.J'ai mis à jour tout mes pilotes et aussi le BIOS mais toujours pareil RIEN.
Si quelqu'un à eu le même probléme est ce qu'il peut me sauver S.V.P,merci infiniment
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
4 déc. 2008 à 19:09
Tu n'a qu'une chose à faire, le renvoyer et ou demander le remboursement de l'appareil, mais attention, moi, sa fait
plusieurs mois que j'attends mon remboursement, HP sont vraiment dégueulasse, plus jamais je n'achèterai HP
Ou alors, demander un échange et la tu va être gagnant, car sa va être plus rapide (je paris sur une semaine)
et ils vont te proposer un produit plus performant, je regrette de ne pas avoir choisi l'échange.
0
bart451 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 19:57
Bjr Dewey,j'ai envoyer énormément de mail et ils m'on répondu avec des réponse qui n'à rien à voir avec mes questions.Je crois qu'ils essaye de me faire tourner en bourrique mais je ne me laisse pas faire,j'ai lancer une procédure contre HP et crois moi qu'ils vont ceder et me donner satisfaction.Ils se foute vraiment de la gueule des gens,on paie c'est appareils une fortune et ils ne fonctionne pas correctement,c'est vraiment n'importe quoi.
Dés que j'ai des nouvelles,je donnerais suite.
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41 > bart451 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
6 déc. 2008 à 21:48
Salut
Tu as lancer une procédure contre HP quel procédure ?
Le 7 juillet 2008 j'ai envoyer (avec DHL) mon portable chez HP ils m'ont dit qu'il fallait environs 10 jours avant que l'argent soit sur mon compte, j'attends toujours.
J'ai eu Mademoiselle Kawtar du service client HP l
Tel: 0825 006 049
e-mail : dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com
0