Problème avec Windows Installer sous XP pro

Résolu/Fermé
jeemy_la_balafre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003 - 23 nov. 2003 à 16:51
 Nadine - 9 oct. 2013 à 18:09
Bonjour,
Lorsque je veux installer quoi que ce soit sous mon windows XP pro,
un message d'erreur apparait.
Il me dit : "le service windows Installer n'est pas accessible. Cela peut se produire si vous executez windows en mode sans echec ou si windows installer est mal installé..."
Cela ne s'était jamais produit avant et windows démarre normalement.
Je sais plus quoi faire je ne peut plus rien installer.

Merci d'avance de votre réponse et a bientot!
A voir également:

57 réponses

ok
0
sous XP home j'ai résolu le problème avec la commande SFC /scannow ou SFC /scanonce.
Cela va effectuer un remplacement des fichiers défectueux de XP.
0
SFC /scannow ou SFC /scanonce

Faut le tapper ou ce code ?????
0
sous XP home j'ai résolu le problème avec la commande SFC /scannow ou SFC /scanonce.

-----------------------

Ou faut'il tapper ce code ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 20
12 sept. 2004 à 17:54
XP HOME ???

C'est a dire ? Quelle fenetre ouvrir pour tapper ce code ??

Ou tapper cette commande ??
0
salut
il faut taper dans la fenetre executer
comme ci dessous
fait---------> demarrer, executer et taper SFC /scannow dans le champs libre
à +
0
julien75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 20
12 sept. 2004 à 19:46
Mias désomrais je peux installer des logiciels mais sa beug toujorus avec 1 ou 2...

C'est bizarre ... Toi cela a fonctionné avec cela ??

Vous croyez qu'en installant le pacth XP SP2 sa va allé mieux ?
0
salut
c'est evident comme méthode mais fallait le trouver
Bravo et merci, ça aidera forcément beaucoup de gens
a+
0
j'ai formater mon disque dur car mon intal etait defectueuse dans le but de reinstaller xp pro.
depuis ce jour mon pc refuse d'intaller xp pro et au demarage il me met ce message
manque NTLDR
JE NE SAIS QUOI FAIRE QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER
merci d'avance
0
NTLDR est un fichier system qui se situe dans le boot du pc
en general, sur le disque C avec autoexec.bat et config.sys
C'est un fichier caché je crois, mais tu peux le visualiser en affichant les fichiers cachés
Il est également sur ton cd d'installation windows xp, autrement dit, il suffit de le copier sur le boot
Mais en général, quand tu as ce problème, c'est qu'il te manque d'autres fichiers system suite à un plantage ou une mauvaise installation
a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 sept. 2004 à 18:16
si tu avait avant XP une version win95 ou 98 ou mill.. voir comment régler ce problème de NTLDR manquante à l'adresse ci-dessous.

sinon tenter une réparation depuis le boot sur le cd d'XP.

http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/ntldr.htm

le druide sans la potion.
0
salut!!!!

merci des conseils je regarde si ça marche


a++++++
0
salut


je remercie toutes les personnes qui m'ont aidees a debloquer mon pc .Les manip ont fonctionneé.
A la prochaine et encore merci


a++++
0
Serge, il serait intéraissant de savoir comment tu a résolut ton problème ça peut servir à d'autres ... l'entraide marche dans les deux senses.


le druide sans la potion.
0
rien de tout ça ne marche
0
oui, dis nous kel méthode
explique les étapes, plz
0
bonjour a tous!!

j'avais un probleme lors de l'instal xp pro (manque ntldr)

la solution etait de trouver une disquette de boot windows 98
de l'intaler sur le pc puis a partir d'ici de reinstaler windows 98 de formater et de reinstaler xpro

2 site sympa

http:/poloastucien.free.fr pour trouver plein de chose
http:/macmicro.chez.tiscali.fr/xp/ntldr.htm
0
Trop compliqué
s'il fallait réinstaller xp pro, j'aurai tout simplement réinstallé directement.
Le but pour résourdre un problème est de le faire sans réinstallation
Tous ces manip pour en arriver là, c'est du gachi
enfin, ton problème est résolu, c'est déjà ça
a+
0
lut tt l'monde !!!!

Voila !!!
j'ai longuement cherche le pb du windows installer......

Plein de manip ki ne mon pas satisfaite !!!!!

Pour ma part l'erreur etait assez hard !!!!
Il suffisait juste ke j'aille dans les proprites de mon hdd, et dans les securite j'ai du rajoute SYSTEM ( je n(avais qu'administrateur ) !!!

Voila, cela peut etre une cause du mauvais fonstionnement de WindowsInstaller !!!

Merca a tous !!!! a bientot !!!
0
LE COUP DU CD OFFICE MARCHE TRES BIEN ............MERCI
0
ARVRETON Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
2 sept. 2007 à 20:18
Un grand MERCI à toi Francis, tu vois 4 ans après CA MARCHE, je viens de faire tel que tu l'expliques et "bingo" je peux à nouveau installer mon ligiciel ULEAD et travailler sur mon montage vidéo.

Quel plaisir de voir que dans ce monde ou tout est intérêt on arrive à trouver des gens sympa. :-)

Bien cordialement.
0
CALENDULA Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
11 oct. 2007 à 21:22
si tous ceci pouvait fonctionner sous windows 2000 pro, ce serait un rève !!!
0