Pb rédaction texte word ou mail sous vista

Résolu/Fermé
Skarebou - 7 févr. 2008 à 15:30
 kamalabdolah - 24 févr. 2008 à 20:59
Bonjour,

J'ai un souci depuis que j'ai acheté récemment un portable (Amilo Xi 2528 Fujitsu) équipé de Vista. Lorsque j'écris, qu'il s'agisse de word 2007 ou bien d'un mail, il arrive fréquemment que, sans que je sache pourquoi, le mot en cours d'écriture se retrouve plus haut dans le texte, au milieu d'un autre mot. Donc si je ne fais pas attention, mon texte ne ressemble à rien Est-ce un problème avec le pointeur de la souris et l'emplacement du curseur dans le texte ???
Comme je ne suis pas très clair et pas un pro ;), voici un exemple de ce que ça peut donner :

salut comment allez vous ? Mecordialement à tous ci de votre aide !

au lieu de :

salut coment allez vous ? Merci de votre aide cordialement à tous !


C'est super pénible surtout que je bosse toute la journée à la rédaction de texte !
Y'aura-il mon sauveur parmi vous ? Merci d'avance !

PS : une premiere version de ce message a été postée mais comme je n'ai pas fais gaffe et a cause du pb évoqué ci dessous, le message est a peu près incompréhensible. Veuillez m'excuser d'avoir surchargé le forum inutilement
A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
7 févr. 2008 à 15:36
salut,
as tu une touche pour desactiver la souris????

si oui, desactive la souris pendant que tu ecris...

en fait, quand tu fais du traitment de texte, avec ta main, tu efleur la souris et défois, ben ca fais bouger la souris et ca place le curseur plus loin, d'ou le probleme:
salut comment allez vous ? Mecordialement à tous ci de votre aide

la par ex, quand tu as ecris cordialement, juste avant, tu as du (malencontreusement) déplacer le curseur de la sourie entre le e et le r du mot merci.
0
Merci Ben pour ton message
Ecoute j'ai bien un raccourci pour désactiver le pavé tactile alors je vais essayer de fonctionner comme ca pour tester
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'hypersensibilité du pavé tactile et au fait d'etre quasiment obligé de l'effleurer lorsque je tape sur mon clavier. Bon, ca a l'air un peu chiant de fonctionner comme ça mais j'espère que ca va marcher. JE dirais qu'a priori ca le fait, pour preuve, pas de pb dans la rédaction de ce mail (contrairement aux précédents)!!!!
Le plus simple est peut etre que je branche une souris externe pour ne plus trop galèrer
En tous cas un vrai grand merci à toi !!!!
S
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
7 févr. 2008 à 16:13
de rien, ca met arrivé aussi et c'est tres chiant car il faut tout relire, aors maintenant, je désactive systématiquement.
0
<gras>je ne connais rien sur l'informatique à savoir le travail sur word ou exel.je veut savoir la meilleure méthode pour apprendre tous ça et aussi des cites expliquant comment faire un traitement du texe.et merci de votre compréhention
                
0