Soucis avec DELL

milkahh - 7 févr. 2008 à 12:42
 Wagliss - 25 mai 2018 à 18:22
N’acheter pas chez DELL :

Voici mes péripéties après ma commande chez DELL :

J’ai donc commandé un PC + Ecran sur le site commercial de Dell et payer en ligne avec ma CB. Tout se passe normalement avant que je remarque deux jours après que je n’arrive à suivre ma commande.

Je passe donc un coup de téléphone chez Dell (numéro surtaxé bien entendu) et là : surprise, ma commande a été annulé (sans que je sois prévenu). La dame me fait donc repassé la commande par téléphone, et au moment de payer, je lui transmets mes coordonnées bancaires (n° de CB, Date expiration, cryptogramme). Suite au pseudo paiement sur le net l’avant-veille, le paiement bloque à cause du plafond de ma CB. Elle me propose donc d’envoyer un chèque, ce que j’ai fait dans la journée.

Le lendemain matin, un type de Dell m’appelle est me dis que ma commande est annulé, je réponds ENCORE ? il me réponds OUI et me dit qu’il faut la repasser. On re-repasse la commande, et je l’informe que j’ai fait partie un chèque accompagné d’un accusé de réception de commande fourni la veille par la bonne femme. Je lui envoie même un mail avec ces informations.

Le temps passe …. Je reçois un PC un vendredi ….puis un autre le lundi !!! Je n’ai réceptionné aucune de ces commandes car je me suis fait livrer sur mon lieu de travail. Le jour ou je reçois le 2eme, je suis débité un deuxième fois par CB de 1355 euros (mon chèque avait été encaissé la semaine d’avant).

Sur ce, j’appelle le directeur de mon agence bancaire (qui est par ailleurs un ami, autant dire que ses info sont sures). Il affirme qu’un encours bancaire a été annulé puis repassé.

Ce qui veut dire QUE MES COORDONNEES BANQUAIRES ONT ETE CONSERVEES PENDANT PRES DE DEUX SEMAINES et qu’ils m’ont reprélevé sans demander mon accord.

Depuis le jour ou j’ai reçu le PC j’ai été tous les jours au téléphone avec eux pour qu’il récupère la machine et qu’il me rembourse. Il m’ont fait patienter pendant une semaine en me disant qu’il attendait la réponse du service client, puis que la procédure était lancée etc. ….

Aujourd’hui, il me dise que c’est trop tard, le temps de rétractation est passé et qu’il ne peuvent rien faire…..je l’ai dans le boule en somme . Biensur j’aurai du envoyer un recommandé de suite mais je n’ai pas eu le reflex et je pensais que Dell était une boite sérieuse.

12 réponses

Bonjour,

En tant entreprise, on n'a jamais vue ca....................ATTENTION DELL pour acheter pas de souci et encore mais impossible de joindre les commerciaux.
Aucune réponse au litige depuis septembre 2009 inadmissible.
On a commandés tout un parc informatique, on ne peut pas tt contrôler et encore une fois on fait confiance.....surtout pas
On a commandé des ERGOTRON n'ont compatibles avec les écrans commandées.
Processeurs Optiplex n'ont compatibles avec le MODE XP WINDOWS 7.
On attend toujours le remboursement des ERGOTRONS.
IMPOSSIBLE D'AVOIR UNE PERSONNE DU JAMAIS VUE.
SELON LE CODE CIVIL 1147 L OBLIGATION D INFORMATION ET DE CONSEIL DU VENDEUR EN L EGARD DE SON CLIENT SUR L ADAPTATION DU MATERIEL VENDU A L USAGE AUQUEL IL EST DESTINE.................

DELL = poubelle
3