Comment faire ma declaration d impot

Résolu
bastien59570 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 7 févr. 2008 à 12:29
 maria - 22 nov. 2009 à 16:17
bonjour a tous
je voudrais savoir si je doit declarer ma femme sur mon impot sur le revenu en sachant que l on est pas marié ni paccé nous avons 2 enfant dont 1 qui genetiquement n est pas la mienne et reconnu par son pere une pension est verse nous somme declarer par tous les organisme merci pour vos reponse

10 réponses

fany59 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 4
30 avril 2008 à 11:27
bonjour a tous j ai une petite question a vous demander j ai ma fille de 20 ans qui vit encore chez nous et a commencé a travailler tard dans l année elle a percu en tout et pour tout que 3837euros je me demande s il ne serait pas plus avantageux de continuer a la rattacher sur ma feuille d impot merci de votre réponse
3
alec62 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 3
7 févr. 2008 à 12:43
bonjour,
il faudrait peut être te renseigner aux impots!!!!
Moi je te dirais non il faut faire une déclaration séparée
cordialement
1
bonjour, je travaille assez loin de mon domicilie je fais 70km par jour pour me rendre a mon travail et je voudrais savoir comment faire pour déduire mes frais de route sachant que j'ai une voiture qui fais 6CV. De plus j'ai un réféctoire a mon lieu de travail et je me demande si oui ou non je dois déduire mes frais de cantine, sachant que la cantine est retirée tout les mois de mon salaires;
1
bastien59570 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
7 févr. 2008 à 12:46
merci pour ta reponse je voulais deja un aperçut mais si j ai pas de reponse fiable il est claire que je me redrais sur place sans le sourire bien sur il sont souvent debordé est la file d attente est longue
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
7 févr. 2008 à 12:57
Bonjour
Tu trouveras peut être ta réponse la :


http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp10 impot sur le revenu notion de residence fiscale.php3


CCM a une rubrique droit finances c'est vrai que l'on ne pense jamais a y regarde.



r
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pas marié ni pacsé : 2 déclarations. La pension alimentaire doit être déclarée par votre compagne qui prendra un des enfants, vous pouvez prendre l'autre ou le laisser avec votre compagne. A vous de calculer ce qui sera le plus "rentable".
Cordialement.
0
bastien59570 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
7 févr. 2008 à 18:22
merci pour ta reponse berna65 le plus rentable pour moi c est evident de mettre ma fille sur moi en sachant que ma femme na rien d autre a declarer que sa pension merci beaucoup de votre attention
0
calculatrice en detresse
21 mars 2008 à 18:18
bonjour , je suis separé de ma ex compagne depuis 14 ans et nous avons une fille de 15 ans , je lui verse une pension alimentaire mensuelle dont la somme varie aux besoins de ma fille. nous ne sommes pas passés au tribunal car nous ne voulions pas nous battre mais aujourd'hui je paye cette pension par virement sur le compte de ma fille et sa mère en dispose au besoin mais elle ne veut pas le déclarer aux impots et moi oui pour le deduire car la somme demandée grossie!! que faire si je le declare et pas elle??? merci de m'aider
0
Bonjour, j'ai Windows XP, et que ce soit en utilisant Mozilla firefox ou Internet explorer je ne peux pas dépasser l'écran où l'on indique le N° fiscal, le sablier tourne indéfiniment donc impossible d'obtenir mon certificat fiscal. Merci de votre réponse.
0
Profil bloqué
11 avril 2008 à 17:15
kikou non elle doit avoir sa declaration appart si vous ete declarer en concubinage faite bien attention biz
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
11 avril 2008 à 18:47
Bonsoir
Et en français cela veut dire ???
0
bonjour moi safait pa longton que je sui en france a macon alor jai demondé un logement et il mon demondé la declaration des impo de 2007 et 2008 mai moi jétai pa la je vien de espane svp aidé moi que doi je faire pour avoir se papier de declaration maintenand je travaille de pui septembre 2009 je fait des heurs et je sui logé ches ma soeur merci davance
0