Configuration dev c++

Fermé
da-rital - 22 nov. 2003 à 18:43
 maerjoz - 15 juin 2004 à 16:33
bonjour je n'arrive pas a compiler avec dev c++. je pense qu'il n'arrive pas a trouver le repertoire de iostream.h...
pourtant dans le menu des repertoire c++, les chemins pour le c++ sont C:\Dev-Cpp\include\c++ et C:\Dev-Cpp\include ce qui dvrait etre bon.
voici le code source du programme ( très simple )

#include <iostream>
int main()
{
cout<<"bonjour"<<endl;
return 0;
}

impossible de le compiler.
si vous avez une astuce ??? merci
A voir également:

5 réponses

Je sais d'où provient le problème:

La fonction "endl" n'a pas été définie dans l'en-tête <iostream> de Dev C++ donc soit tu remplaces par <iostream.h> qui existe mais n'est pas standard soit tu te passes de "endl" et tu mets "bonjour\n" avec "\n" qui correspond au retour à la ligne.

Enfin je vais corriger un peu ta ratatouille:

#include <cstdlib>
#include <iostream>

int main()
{
std::cout<<"bonjour\n"; // std:: indique la classe à laquelle se réfère la fonction
return EXIT_SUCCESS; // EXIT_SUCCESS est une macrosubstitution de 0 définie dans <cstdlib> en C++ ou <stdlib.h> en C
}

Dernier conseil:

Apprend le C avant le C++.
0
Dans ma version de Dev-Cpp (4.9.8.5) , endl est reconnu
MAIS
soit il faut le prefixer par std:

std::cout << "Bonjour le monde" << std::endl;

soit il faut mettre en début de programme (comme c'est fait automatiquement à la création du projet)

using namespace std;

Personellement, je pense qu'il vaut mieux commencer par C++, en s'abstenant au début d'utiliser les classes mais en usant des const, paramètres par références, cout , cin :autrement dit apprendre le C sans pointeurs avec les facilités du C++. Il faut dire que je ne suis pas
un fanatique du C !
0
Bonjour,
Je ne sais pas comment afficher la page résultat de mon programme après avoir compilé. Sur Turbo Pascal je faisais ALT+F5 pour revoir cette page mais le je ne sais pa
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
22 avril 2004 à 12:24
vous êtes sûr que ça serait pas

#include <iostream.h>
au lieu de
#include <iostream>
tout simplement ?

attention marjoz, le namespace c'est du pur Borland, je sais pas si on peut le faire avec devcpp
0
Merci pour cette réponse

En fait "namespace" n'est pas du pur Borland mais c'est du "standard" iso C++ (?!? "l'avantage des standards, c'est qu'on peut choisir
celui qu'on veut")
: cela marche avec la version 4987 de dev-cpp et aussi sous Linux avec gcc (ce qui est logique, dev-cpp employant grosso modo une version WIndows de gcc)

Il s'agit bien de #include <iostream> (sans .h), comme on peut le vérifier dans le répertoire include de dev-cpp ; là encore, il s'agit de la version 4987 : pour "namespace" je ne sais pas, mais ceci ne marche pas avec les versions précédentes ; voici ce que j'obtiens en démarrant un nouveau projet console :

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{

system("PAUSE");
return 0;
}

(std : librairie "standard")
La librairie "std" est -je crois- aussi reconnue par le compiltateur microsoft 6, mais ce n'est pas automatique : Microsoft préfère qu'on utilise ses librairies (MFC). Pour Borland, je n'ai pas plus que 5.5 donc je ne sais pas.

Enfin, c'est ce que j'ai compris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut perso j'utilise dev-C++ version 4.9.8.10 et ya aucun de vos code qui marche, d'ailleur je sèche avec se prog.
0
Ma foi !
J'ai eu des ennuis avec DEV-CPP en installant une nouvelle version sur une ancienne ; peut-être est-ce le cas ici. Procédure que j'ai employée :
-changer le nom du répertoire dev-cpp (en dev-cpp-copie par exemple), pour ne pas perdre les fichiers d'aide NON FOURNIS par dev-cpp que j'ai installé (libc, fichiers d'aide BORLAND sur la syntaxe, api windows )
-réinstaller complétement dev-cpp

L'informatique, c'est bien quand ça marche, mais c'est pas tous les jours ! J'espère que vous obtiendrez des réponses plus constructives
que celle -ci
0