Combi DVD/VHS ou DVD ET VHS ?!!!

Fermé
chadumatino - 6 févr. 2008 à 21:11
 catdug - 20 déc. 2009 à 15:46
Bonjour,
Je voulais juste savoir si selon vous, il vaut mieux acheter un combi DVD/VHS enregistreur ou bien 2 appareils, a savoir un DVD enregistreur avec disque dur et un magnétoscope ?

Je souhaite surtout graver mes VHS sur DVD et je sais qu'on peut le faire dans les 2 cas mais est ce que c'est plus simple sur un combi et plus pratique ou bien c'est plus interessant d'avoir un disque dur sur son DVD enregistreur ?


Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

6 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
6 févr. 2008 à 21:13
J'ai un ensemble graveur DVD d'un côté et un magnétoscope Samsung de l'autre et ça marche super
3
bonjour je voudrait savoir comment on branche le magneto au dvd et savoir comment on enregistre merci
0
Ok merci mais c'est quoi le mieux entre les 2 solutions ?
0
je me suis renseigné moi aussi pour savoir ce qui était mieux et un professionnel m'a dit qu'il valait mieux avoir un combi pour perdre moins en qualité d'image lors de la gravure
pour ma part je ne c pas encore ce que je vais faire.... Question de prix d'une part puis aussi maintenant il y a la tnt....Y A TJRS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU!!!
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
26 déc. 2008 à 03:40
Bonjour,
perso, j'ai utilisé les 2 systèmes et malgré mon aversion pour tout ce qui est "combiné" (outillage ou autres) je vais reprendre un combiné pour mettre mes VHS sur DVD. Le passage de dvd vers vhs est bon par les péritels (il suffit d'enregistrer sur AV2 ou AV3 pendant la lecture du dvd mais dans le sens inverse, il faudrait améliorer la vidéo entre le magnéto et le graveur dvd car il se passe le même afaiblissement que nous avions en copiant d'un vhs vers un autre vhs.
J'ai un combiné LG qui a très bien travaillé pendant 2 ans mais il vient d'avoir un problème coté synchros sur la cassette; la garantie s'est arrétée le 6/11 et il est en panne depuis une semaine (il fait toujours un bon graveur dvd.) Vu que la durée de vie semble être près de 2 ans, pour une fois je conseillerais la garantie de 3 ans de plus si égale 50/60 euros; cela ne fait que 20€ par an pour les 3 années suivantes et si au bout de 4 ans 1/2 il est en rade (on peu l'aider au besoin) il serait étonnant que le SAV le répare ou que l'on vous donne le même; ce sera obligatoirement un nouveau modèle.
Cette formule n'est pas valable en TV (ils lâchent dans les premières semaines ou font 10 ans tranquille; je parle des CRT et non des plasma que je ne connais pas) Pour la TNT, c'est chacun son point de vue, perso, j'aime mieux qu'il soit indépendant au vu de l'évolution mais ils vont être moins sur le marché apres les fêtes car je crois que la HD et TNT vont êtres obligatoires en fournitures à la vente...
Bonne fin d'années :hello:
0
bonjour
en résumé: je suis sur le point d'acheter un combi dvd vhs enregistreur dans le but entre autre d'enregistrer mes vhs sur dvd!
pouvez vous m'indiquer les caractéristiques indispensables à l'appareil pour etre sure de pouvoir faire ce que je souhaite(prises,type de lecteur...)
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
7 févr. 2008 à 08:25
J'avais un combi mais j'avais beaucoup de peine à le manoeuvrer. Avec deux unités séparées, ça va mieux. Mais qu'est qu'il y a comme fillasse !!
-1
bon jour
chez CDISCOUNT.COM tu peut trouver une COMBI avec double tuneur analogique et numerique i DVD-VHS,DIVX ,MPEG,TNTet DISQUE DUR DE 160GB a 308 euro
TOCHIBA RRD-XV48DT chez rty boulanger au autre gradnde surface il et a 399 euro
autre model sans disque nu tnt dur mes avec prise de USB pour cles usb ou disque dur petit capacite avec alimentation separer-exterier
model chez PHILIPS DVDR3510V a 190 euro
bob achats marco
-1