Error 22 no such partition sur disque dur USB

Fermé
totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 6 févr. 2008 à 17:33
totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 7 févr. 2008 à 20:43
Bonjour les linusiens ,

-J'ai beaucoup cherché sur les forum à propos de cette erreur 22 mais aucun post ne semble ressembler à mon problème.-

J'essaye d'installer Ubuntu 7.10 sur un disque dur externe usb, j'ai réussi à l'installer via le live CD alternative (ne fonctionne pas avec le live CD version Desktop: bloque à 15% lors de l'installation), j'ai aussi installé le Grub toujours sur le disque externe mais au démarrage cette erreur apparait.

j'ai essayé de modifier le menu.lst , j'ai aussi regardé fstab et mtab mais rien n'y fait.
l'UUID du disque semble cohérent avec le menu.lst

mon installation de Ubuntu est donc propre ainsi que celle de Grub.
je peux poster menu.lst et d'autre infos si cela peut aider.

note:
-avant j'avais l'erreur 17 que j'ai réussi à corriger , ais-progressé ou régressé ?!
-mon disque amovible apparait hda5 sous windows avec Explore2fs

Merci, Damien
A voir également:

1 réponse

totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 23
7 févr. 2008 à 20:43
finalement j'ai choisi une autre distribution ( Mandriva) et l'installation a tout de suite fonctionné !
j'ai donc un disque dur externe que je branche lorsque je souhaite aller sur linux.
0