Problème Adobe Captivate

Fermé
TAD - 6 févr. 2008 à 15:44
 flip360 - 17 juin 2008 à 19:50
Bonjour,

Je commence sur Adobe Captivate.
Je parviens sans trop de difficulté à faire des démos.
Maintenant je voulais les regrouper et les rendre accessibles par un menu.
J'ai essayé avec Menubuilder.
Et là, bonjour les problèmes.

Je voudrais que le menu et l'ouverture des démos se fassent dans le même écran?
Arrivé à la fin de la démo, pouvoir revenir au menu pour lancer la démo suivente?

SI quelqu'un sait faire cela, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pas besoin d'utiliser menu Builder, celui ci est simplement fait pour l'édition sur CD et avoir une fenetre de lancement auto, comme beaucoup de logiciels. ceci permet d'avoir une petite fenetre qui s'adapte à toute les résolution et présente le projet et les problemes qui peuvent être lié à l'affichage si tu travail en plein écran.

Pour ton menu contente toi simplement de le faire sur captivate par l'intermédiare des zones de clics, et insère les fichiers flash des captures sur les diapos correpondants au menus ... . est ce que c'est claire ... ???
0
Merci Zitoun,

tu veux dire que:
- soit je fais "insérer animation" et je mets le fichier sw d'une autre prez adobe
- ou j'insère un bouton en mettant comme option de succès "ouvrir un autre projet"

merci de ta réponse.
TAD
0
zitoun > TAD
21 mars 2008 à 12:54
désolé pour le délai de réponse j'ai oublié de cocher recevoir les réponses par mail...

Comme j'ai plus de temps je vais essayer d'être moins abrupte que la première fois.

En fait je travail sur un projet de formation interractive depuis quelques mois, ce projet comprend énormément de capture adobe, alors pour faciliter le travail et pour alléger la taille du projet d'en principe 1000 diapos à 60 diapos, il faut travailler à 3 niveaux hiérarchique :

1 Création d'un menu de présentation du projet avec menu Builder

Cet étape consiste à créer un menu avec une résolution minimale (600*400 ou autres) pouvant s'afficher sur n'importe quel poste informatique. Cet écran unique présente les grands domaines liés au projets, ainsi que la configuration nécessaire pour faire tourner l'aplication (plug in flash, résolution minimum etc...)
Dans cet fentre tu insère un lien hypertexte vers ton projet en question (un fichier compilé en exécutable par exemple).

2 Création du projet avec Captivate

Cette étape est le squelette de ton projet, il comprend toutes les parties liées à ton projet sans pour autant intégrer de contenu si ce n'est les titres, éléments graphiques et boutons de navigations qui permettent à tout moment d'aller sur une diapo ou une autre. (pour ces boutons tu pêux facilement intégrer les boutons proposé par Captivate ou insérer une image recouverte d'une zone de clic. Ainsi tu peux créer des menus par typologie de formation etc... et des boutons ramenant à ces menus ... .

Maintenant tu as l'arborescence de ton projet avec toutes tes parties, tu peux compiler comme tu veux en .exe ou autres.

3 Création des animations avec Captivate

Cet étape consiste à créer tes animations à l'aides des captures dynamiques puis corriger, rajouter ou faire ce dont tu as besoins pour tes captures.

Une fois que tu as fait ce travail tu peux enregistrer tes capture en fichier .swf (animation) et les intégrer au squelette de ton projet dans les diapos correspondantes.

Si tu as des modifications à faire sur une animation de ton projet il suffit de faire tes modifs dans l'animation en question (tu peux choisir un nom différent pour enregistrer le projet), republier en .swf sous le même nom que précédement, puis tu retourne dans ton squellete tu fais fficher la bibliothèque, puis toutes les animations et images insérés répertoriées apparaissent a droite. Il ne reste plus qu'aà faire une sélection des éléments qui t'intéressent puis clic droit remettre à jour.

de cette manière tu viabilise tes fichiers en les rendant plus léger et tu peux facilement travailler sur tes motifs.
0
Bonjour,

Je suis sous Captivate 1 et j'ai un gros problème. Mes animations éditées en flash incluant la commande de contrôle "Captivate" sont correctes, mais le problème apparaît pendant la lecture, surtout lorsqu'il y a une action sur le bouton stop de la commande. Elle fait mine d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le navigateur internet mais cela très rapidement, une demi seconde mais ne ferme pas mon animation. De plus, à la fin de l'animation, la fenêtre flash reste ouverte.
Je suis vraiment à cours d'idées.
Merci de me donner des pistes pour m'en sortir.
0