Connexion imprimante HP C4390

Fermé
liliane - 6 févr. 2008 à 11:18
 patrice62450 - 11 nov. 2010 à 18:04
Bonjour,

Je viens d'acheter à la FNAC l'imprimante HT C4390, compatible Mac en WIFI. En fait le CD d'installation fournit ne permet pas la connexion en WIFI, information confirmé ensuite par HP, qui pour résoudre ce problème renvoie à une adresse mail, où, à priori on peut télécharger une version béta du programme manquant, SAUF que le chargement du dit programme ne fonctionne pas.


Est ce quelqu'un aurait une solution ??
A voir également:

15 réponses

clairetteclarinette
20 sept. 2008 à 14:01
Cette info m'a sauvée! Merci!!! Je peux imprimer et scanner en Wifi désormais!
25
Arno de lyon
1 mars 2008 à 18:03
Bonjour à tous j'ai la solution.

n'installer pas l'imprimante à partir du CD fourni. il ne gère pas Léopard. si vous l'avez déjà fait alors désinstaller les drivers. ensuite il faut aller sur le site de HP mais ne pas faire une recherche pour la HP C4390 car comme dit au dessus le lien est daubé. il faut que vous recherchiez les pilotes pour la HP C4380.
je vous donne le lien ci dessous.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-55604-3&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=219&dlc=fr&product=3221646

En fait ce driver gère aussi bien la C4380 que la C4385 ainsi que la C4390. c'est juste que HP n'a pas bien mis à dispo ce lien pour toutes ses machines.

ça marche super en wifi et installation en 5 min avec ma Neuf box.

en espérant que ça vous aidera

à+
5
C pr le MacOS?
0
valentinetmax
14 nov. 2008 à 22:51
Merci Arno je vais essayer.
0
même problème....
- Windows XP
- modem AH4021 club internet
- imprmante HP C4390

Impression en USB ok
Impression en wifi ok si liaison wifi juste pc/imprimante
Impression en wifi impossible si liaison wifi routeur AH4021/imprimante/pc

pas de clé wep d'activée sur le routeur.....pfffff.....comprend po !

Help !
2
Bonjour,

ces info concerne aussi pr les pc sous windows ?
car je n'arrive pas à imprimer en wifi non plus

Merci

Isabel
2
Bonjour,

Aucun souci avec la C4390,

j'ai un réseau trois postes de la façon suivante

Internet Freebox racordé : - sur un pc
- sur un switch wifi ou est racordé : - mon pc du garage
- mon ordinateur portable
- ainsi que l'imprimante HP c4390

A savoir le wifi possede une clé wpa


Aucun soussit tout fonctionne corectement

Seul bémole les cartouche ne sont pas facileà récharger avec de l'encre générique mais bon ça vos le coup ça revient à 2 euros la cartouche couleur et 2 euros la cartouche noir et blanc je vous recommande donc dans faire deux même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un petit probleme avec la HP photosmart C4390 ou je pense que ca vient plutot de ma neufbox, j'ai installer les drivers et softwares pour la C4380 comme indiqué précédement seulement dans HP installer au moment de configurer ma connexion wifi avec l'imprimante, le logiciel ne semble detecter aucun réseau wifi alors meme que mon macbook est connecté au réseau...
2
Bonjour à tous, j'ai le même problème. L'installation sous Léopard via le téléchargement du pilote pour le C4380 fonctionne bien mais au moment ou j'imprime j'ai aussi le message"imprimante actuellement déconnectée", le scanner marche très bien par contre....
Est ce que quelqu'un peux m'aider....

MErci d'avance
1
Re bonjour. je n'ai pas rencontré de problème d'impression par contre alors je vais vous détailler la marche à suivre pour une installation correcte.

premièrement, installer le pack pour la C4380. une fois installé, aller dans les préférences systèmes et sur imprimante. veiller à supprimer toutes les imprimantes de la liste en cliquant sur le signe - en bas de la liste. fermer les préférences systèmes et connecter votre imprimante en usb. ensuite dans application, lancer le module HP et cliquer sur "device utilities" pour ouvrir le dossier et ensuite lancer l'utilitaire de configuration HP. suiver les instructions à l'écran. bien cocher l'option configurer mon périférique pour un fonctionnement en réseau wifi lorsque on vous le demande. une fois toutes les étapes réalisées, ré ouvrer les préférences systèmes et imprimante. là, faite ajout d'imprimante en cliquant sur le plus en bas de la liste et sélectionner l'imprimante en statut "bonjour" ce sont les imprimantes en réseau sans fil. et normalement tout doit fonctionner. même avec le cable usb débranché.

voilà. chez moi tout marche (Imac intel 2,2Ghz)
1
Bonsoir,
J'ai un petit probleme avec la HP photosmart C4390 ou je pense que ca vient plutot de ma neufbox, j'ai installer les drivers et softwares pour la C4380 comme indiqué précédement seulement dans HP installer au moment de configurer ma connexion wifi avec l'imprimante, le logiciel ne semble detecter aucun réseau wifi alors meme que mon macbook est connecté au réseau...
Sachant que tu as réussi a connecter la tienne avec la neufbox, je pensais que tu serais peut etre resoudre mon problème...
0
Merci Infiniment pour cette nfo
1
Bonjour,
Nous sommes dans le meme cas, si vous avez du nouveau merci de nous donner l'info ! Personnellement j'abandonne :( !!!
0
Bonjour

Merci Amo de cette information précieuse. J'ai été piégé comme beaucoup d'utilisateurs de Mac et je trouve assez scandaleux le laxisme de HP envers ses clients.

J'ai téléchargé le logiciel par le lien indiqué, et tout fonctionne ou presque : je peux scanner par wifi, utiliser les logiciels de configuration etc. Mais, je ne peux pas imprimer. Mon mac m'affiche "Imprimante non connectée", alors que je viens de scanner à distance.

Pour imprimer, je dois brancher mon câble USB

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
0
Je m'excuse problème résolu beaucoup plus rapidement que prévu! en tout cas merci pour tous les conseils sur ce forum, ce sont les plus claires et mieux expliqués!
Me voila enfin avec une imprimante qui scanne et imprime a distance comme ecrit sur la boite lol
0
Bonjour,
pourriez vous m indiquer comment telecharger le cd de connexion wifi de l imprimante hp c4390
cordialement
jp galy
0
Bonjour

Le lien pour télécharger se trouve au dessus mais je vous le redonne pour information.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=219&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3221646
0
patrice62450
11 nov. 2010 à 18:04
j'ai une imprimante très récente PHOTOSMART WIRLESS B 109 NZ que j'ai installé en USB et en WIFI pour ordi fixe et portable
pour le fixe aucun problème,mais par contre pour le portable impossible de numériser,mais j'ai trouvé une solution si cela peut intéresser et dépanner quelqu'un


allumer l'imprimante
créer un fichier de stockage dans l'explorateur
ouvrir centre de solutions HP
cliquer sur paramètres
cliquer sur paramètres réseaux
cliquer sur WEBSCAN
cliquer sur numériser
des que la numérisation est terminée
aller dans fichier en haut a gauche et enregistrez sous le fichier que vous avait créer
pour moi ca fonctionne très bien,j'espère que pour vous aussi !!!
0
thanks.. the link saved my life... thanks again..
-1